UNE MISE EN GARDE ! Voici quelques jours, j’ai placé sur le site et envoyé un message diffusé par Madame Exbrayat de l’ACBM à Belfort, dont le thème apparent était en connexion avec une de mes préoccupations les plus anciennes, la question de la louange.
Jérusalem, 11/03/2024
UNE MISE EN GARDE !
Chers tous,
Voici quelques jours, j’ai placé sur le site et envoyé un message diffusé par Madame Exbrayat de l’ACBM à Belfort, dont le thème apparent était en connexion avec une de mes préoccupations les plus anciennes, la question de la louange.
La louange m’est apparue en nos milieux évangéliques, sous bien des éclairages, discutable depuis bien des années. Dans le cadre de notre vécu d’oeuvre, nous savons désormais qu’il n’existe aucune recherche en ce domaine qui ne doive d’abord et avant tout être greffée sur une véritable intériorité de personnes passées par la conviction de péché, la repentance et son fruit, le salut par grâce et la nouvelle naissance. Ce cheminement éternel depuis la Croix ouvre sur l’adoration du coeur et de l’esprit et la louange qui en vient est LOUANGE.
Après une deuxième analyse de ce message de Madame Exbrayat et – plus encore – écoute d’un deuxième message jeté à la hâte, « impérieusement » et avec un culot d’arguments menteurs, « La femme et l’enseignement », ma conviction est nette et je supprime ce jour le message sur la louange de notre site et tiens à avertir nos lecteurs de la lettre de nouvelles.
Les enseignements de cette dame Exbrayat peuvent capter l’attention brièvement, au premier abord, par leur atmosphère d’enthousiasme, mais ils sont transportés par un dangereux esprit de séduction et ne supportent absolument pas les filtres de l’analyse biblique les plus élémentaires. Les vérités qu’elle présente sont à base de trafic délibéré des Ecritures (ses interprétations du grec, etc.) et autres dérives subtiles et dangereuses. Le chrétien né de nouveau discernera vite, nul besoin d’argumenter ici. Je le ferai plus tard si j’en reçois la directive d’En Haut. Mais est-ce utile, tant c’est flagrant ?
Il est pour moi évident que la survenance de ces messages dangereux, au moment où nous vivons dans l’oeuvre de réels et puissants moments de repentance suivis d’authentiques nouvelles naissances, est un signe d’une terrible apostasie en marche qui, par des moyens diaboliques, tente de s’infiltrer, séduire, s’opposer.
Il me fallait publier cette mise au point et cette mise en garde.
En LUI !
Haïm Goël