nov 13, 20149
Image à la Une : Une jeune arabe lançant des pierres contre les forces israéliennes. Photo: Dave Bender.
Mercredi NRG News d’Israël a rapporté que plusieurs élèves de sixième et leurs instructeurs israéliens en randonnée scolaire en Galilée ont été blessés par une grêle de pierres lancées par des adolescents arabes. Au cours d’une randonnée champêtre près des falaises d’Arbel donnant sur la mer de Galilée, les 16-17 ans, de Kfar Manda en Galilée occidentale, ont bombardé le groupe des 10 et 11 ans du kibboutz Sde Eliyahu, blessant plusieurs élèves et leurs enseignants, et touchant l’un des enfants à la tête.
“Les élèves pleuraient dans le bus; il ne fait aucun doute qu’ils étaient traumatisés » ont dit les responsables de l’école, qui ont souligné qu’au moins un membre du groupe a nécessité une hospitalisation pour ses blessures. «Pendant la descente [de la falaise], le groupe d’étudiantes s’est assis pour une pause. Soudain les pierres ont commencé à voler», selon l’expression d’un enseignant.
«Les élèves ont paniqué et le personnel éducatif a cherché rapidement un abri. L’un des étudiants a été touché à la tête et un enseignant qui essayait de le protéger a été blessé « , ont indiqué des responsables. Le personnel a alerté l’école, qui a appelé la police et une ambulance. Tout au long de cette effrayante attaque, le personnel et le garde de sécurité ont essayé de calmer les filles jusqu’à l’arrivée des secours. Ils ont finalement été évacués vers un hôpital à proximité d’Afula, où un enseignant a été hospitalisé pour ses blessures.
«Les élèves ont fait une expérience très difficile», a déclaré un responsable. «Ils étaient terrorisés et certains ont même pleuré alors que l’attaque était terminée. Nous faisons tous nos efforts pour les aider» a dit le fonctionnaire, notant, toutefois, que les moniteurs des étudiants arabes «ont essayé de les calmer, et ont parlé avec nous -. Mais leurs enseignants n’ont vraiment pas réagi et ne sont pas intervenus»
Le directeur de l’école a envoyé une lettre à tous les parents en disant que « demain nous allons parler avec la classe afin de traiter l’expérience et déterminer s’il y a des enfants qui ont besoin d’aide supplémentaire. Si votre enfant réagit anormalement ou d’une manière inquiétante, s’il vous plaît faites –nous en part. »
La police de Tibériade qui a lancé une enquête, a arrêté le guide des étudiants arabes pour interrogatoire, puis l’a libéré.
Source : The Algemeiner – 12 novembre 2014 –
Dave Bender
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif