Une roquette a été découvert à côté d’une maternelle dans le sud d’Israël après des attaques nocturnes.« Une question de chance » que personne n’ait été blessé, déclare Tsahal.
Une roquette lancée depuis la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a atterri tôt mercredi matin près d’un jardin d’enfants israélien, a indiqué un porte-parole de Tsahal.
En 24 heures, des terroristes opérant à partir de Gaza ont tiré 45 roquettes et mortiers sur des villes israéliennes dans le Néguev occidental.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Au moins trois des roquettes ont explosé dans les villes israéliennes du Conseil régional d’Eshkol près de la frontière.
Bien qu’aucun cas de blessure n’ait été signalé, plusieurs bâtiments ont été endommagés lors des attaques.
Mercredi matin, des morceaux de l’une des roquettes ont été trouvés à côté d’un jardin d’enfants dans la région d’Eshkol.
« Le Hamas tire sur les civils israéliens, y compris sur les jardins d’enfants », a déclaré le porte-parole de Tsahal après la découverte mercredi.
« Des dizaines d’enfants fréquentent ce jardin tous les jours. Ce n’est que par chance qu’ils n’ont pas été blessés. »
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
La police a été appelée sur les lieux et a fermé la zone entourant l’école. Une unité de la police a récupéré les restes du missile, s’assurant que le projectile était complètement neutralisé.
En réponse aux attaques des dernières 24 heures et à une série d’attentats incendiaires perpétrés avec des ballons et des cerfs-volants ces derniers jours, l’armée israélienne a frappé des dizaines de positions terroristes dans la bande de Gaza.
« L’organisation terroriste du Hamas est responsable de tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza, et elle en subira les conséquences pour les actes terroristes perpétrés contre les citoyens israéliens. Tsahal, de son côté, continue sa mission de protection des citoyens d’Israël « , a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
Lors de la première frappe aérienne à Gaza, les avions de combat de l’armée de l’air ont pris pour cible trois cibles militaires dans un complexe du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.
Source : Israelnationalnews