Skip to main content

Une série d’articles lus sur Desinfos.com à propos du discours de Benjamin Netanyahou devant l’Assemblée Générale de l’ONU

By 2 octobre 2015Etz Be Tzion

Puissant discours de Benyamin Netanyahu devant l’Assemblée Générale des Nations Unies le 1er octobre 2015

Hélène Keller-Lind

Texte intégral sur www.desinfos.com

1er octobre Extrait:C’est un puissant discours de vérité, ponctué de silences, dans lequel il a mis les dirigeants de ce monde face à leurs responsabilités qu’a prononcé le Premier ministre israélien lors de l’Assemblée générale des Nations Unies le 1er ocotobre 2015 à New York. Une large part était consacrée à l’Iran que la levée des sanctions et la perspective d’avoir l’arme nucléaire dans une dizaine d’années a enhardi au point de prédire la disparition d’Israël dans vingt-cinq ans. Sans réactions de la plupart des dirigeants du monde. Benyamin Netanyahu évoquait de nouvelles alliances en réaffirmant la pérennité du soutien américain, rendant hommage à Barack Obama et réaffirmant la determination d’Israël à combattre toutes les menaces. Il appelait enfin les dirigeants palestiniens à reprendre des négociations sans condition préalable.
Vidéo du discours de Benyamin Netanyahu


VIDEO | Netanyahu frappe fort à l’ONU : une minute de silence glaçante contre la haine d’Israël

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

Lire l’article complet sur http://www.lemondejuif.inf (…)

1er octobre Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé jeudi le « silence assourdissant » de la communauté internationale aux appels iraniens à la destruction d’Israël.
« Au cours de son histoire, le peuple juif a lourdement payé le silence des nations. À présent, l’Iran menace d’anéantir l’Etat d’Israël et mon peuple. Le silence de la communauté internationale est assourdissant », a lancé le dirigeant israélien devant la 70ème Assemblée générale des Nations unies, avant d’observer une glaçante minute de silence lourde de signification.


Discours de Benjamin Netanyahu à la 70e Assemblée générale de l’ONU

Times of Israel en français

Lire l’article complet sur http://fr.timesofisrael.co (…)

1er octobre Extrait:

Le Premier ministre a fustigé l’ONU pour son « hostilité obsessionnelle » à l’égard d’Israël ; Israël « fera tout pour défendre son Etat et son peuple, » a déclaré Netanyahu.
Benjamin Netanyahu a commencé son allocution par une salve à l’égard de l’Organisation des Nations Unies elle-même.
Il a rappelé qu’il avait lui-même été ambassadeur il y a 31 ans aux États-Unis. « A l’époque, comme aujourd’hui, l’ONU était obsessionnellement hostile à l’égard d’Israël, la seule véritable démocratie au sein du Moyen-Orient, » a t-il déclaré.Netanyahu a ensuite comparé l’Iran à un « tigre rapace ».


Netanyahou à l’ONU : Un silence assourdissant inoubliable

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

Lire l’article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (…)

1er octobre Extrait:

Le Premier ministre israelien Benjamin Netanyahou a pris la parole jeudi 1 octobre à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York, sur le même pupitre et 24 heures après qu’Abbas ait annoncé qu’il n’était plus lié par les accords d’Oslo de 1994. En outre Netanyahou a évoqué et la démission du président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas face aux espoirs de la paix au proche-orient. Le moment à la fois le plus émouvant et le plus fort du discours du Premier ministre israelien Benjamin Netanyahou fut sans aucun doute ce long silence à la tribune de l’ONU, une minute de silence durant laquelle il a fixé chaque représentant de chaque nation du monde dans les yeux. Un moment absolument inoubliable juste après avoir prononcé cette phrase :
« 70 ans après le génocide de 6 000 000 de juifs, l’Iran promet de détruire mon pays, de tuer mon peuple, et la réponse de presque tous les représentants de chaque gouvernement présents ici ce soir, a été absolument rien, un silence assourdissant »

Join the discussion 5 Comments

  • perret dit :

    Beaucoup ignorent ce qu’est le sionisme et malheureusement le premier ministre israélien et toute l’équipe sont des sionistes, mais Yaweh est au contrôle et tient Ses promesses envers Israël. En tant qu’enfant de Yaweh nous prions pour le peuple israélien. C’est notre devoir.

    • Haïm Goël dit :

      Chère soeur,

      Ici encore pouvez-vous être plus précise ? Comment comprenez-vous le sionisme ? Qu’est-ce qu’il représente pour vous ?
      De plus, prier pour Israël ne devrait pas être un devoir mais un élan du coeur, puisqu’en principe vous êtes greffée sur l’olivier franc…
      Expliquez-moi !
      Elishéva Goël

  • perret dit :

    Pourquoi l’islam hait-il les Juifs et les chrétiens ? Et pas les autres religions aux dieux multiples et idoles à gogo ? Parce que le Mashia’h vient des Juifs et par Lui tous ceux qui le reconnaissent comme Seigneur, Sauveur et Dieu. Les disciples ont été appelés chrétiens pour la première fois à Antioche. Juifs et chrétiens ne sont pas dans la violence mais dans la paix du Mashia’h ! Enfin les vrais chrétiens, car Dieu n’est pas dans les religions, dans aucunes. Jésus est le Nom de Yaweh ! Je connais le Nom de mon Dieu et Père il s’appelle : JÉSUS de Nazareth. Je l’aime infiniment. Et je l’attends prestement ! Maranatha, Seigneur Jésus !

    • Haïm Goël dit :

      Chère soeur,

      Ici encore je me permets de vous répondre. Contrairement à ce que vous écrivez, les musulmans doivent exercer le djihad contre tous les infidèles, et c’est ce qu’ils font en Inde par exemple où ils persécutent atrocement les hindouistes. Ils doivent soumettre tous les infidèles, quels qu’ils soient, ou les tuer s’ils refusent.
      Un autre point : vous dites que YHWH est Yeshoua. Pouvez-vous me dire à quelle source vous avez puisé ce concept antibiblique ? Certes, les lettres du nom de Yeshoua se trouvent dans le tétragramme. Mais ils sont deux personnes différentes : Yeshoua n’est pas le Père, même s’ils sont unis (E’had). De nombreuses sectes soutiennent ce que vous dites, comme par exemple les branhamistes, mais nous ne pouvons adhérer à cela en ce qui nous concerne.
      Elishéva Goël

  • Eric dit :

    Je remarque qu’il n’y a pas de haine ni d’esprit de vengeance dans le discours du Président Israelien. Défendre son pays et ses habitants, vivre en paix, voilà son seul désir. La différence est flagrante quand on compare ses paroles avec les paroles de haine de ceux qui veulent détruire Israel.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »