Baltimore, fêtes de Roch Hachana : Un homme armé d’un pistolet à balles BB, tire sur des juifs.
sept 28, 20141
Image à la Une : Aux cris de «les juifs, les juifs, les juifs», un homme a fait feu en direction d’un groupe d’orthodoxes dans cet établissement.
Un acte qui sonne comme un dur réveil pour les Juifs de Baltimore.
Un homme non identifié, probablement originaire du Moyen-Orient, a tiré sur des juifs orthodoxes à Roch Hachana avec un fusil à plombs détruisant une fenêtre de la synagogue dans la région de Baltimore jeudi en début de soirée. Personne n’a été blessé.
Mais les résidents de ce quartier à forte population juive sont inquiets.
Et il est temps.
« C’est la démonstration de ce qui se passe dans le monde en termes de montée de l’antisémitisme », a déclaré Bernice Seiden à la télévision WJZ de Baltimore.
L’attaquant s’est approché en voiture de Bais Hamedrash et Mesivta de Baltimore tandis que plusieurs juifs orthodoxes se promenaient et a crié, « les Juifs, les Juifs, les Juifs», tout en tirant avec vraisemblablement une arme à balles BB.
Les balles n’ont pas atteint leur objectif, dont certains étaient des enfants, mais ont frappé une fenêtre de la synagogue. Le suspect a été décrit comme un homme blanc, au teint mat, peut-être d’origine moyen-orientale.
S’il est arrêté, il pourrait être accusé de crime de haine.
« C’est terrible. C’est un bien triste constat de la réalité. Rien n’est sûr et plus rien n’est sacré», ont déclaré Marcy et Steve Sher.
Cette attaque donne encore plus matière à réfléchir aux Juifs américains au cours de la période de vacances Roch Hachana -Yom Kippour.
Bonne année.
Zvi Ben-Gedalyahu – 27 septembre, 2014 – http://www.jewishpress.com/