Un avertissement prophétique de la sentinelle
Passage de Torah VAYIGASH-Beresheet (Genèse) 44:18-47:27, Haftarah: Ezekiel 38:15-28
Puis ils dirent : “Venez ! Bâtissons-nous une ville, avec une tour dont le sommet atteint le ciel. Ainsi, faisons-nous un nom, sinon nous serons dispersés sur toute la surface du pays.” Genèse 11:4 TLV
Babel, dans Genèse 11, est le début de Babylone, la tentative de l’humanité de s’introduire dans le Troisième Ciel et de s’emparer du Trône de Yah. Nimrod, le fils de Cham à l’origine de cette rébellion, s’était entretenu avec Satan et ses anges déchus qui avaient été précipités du troisième ciel (Esaïe 14, Ezéchiel 28, Apocalypse 12). Très probablement, à ce moment-là, il y avait à nouveau une race hybride (comme avant le Grand Déluge dans Genèse 5) passant par la lignée de Cham et surtout de Canaan ; c’est pourquoi nous trouvons tant de races géantes et de races hybrides dans le pays de Canaan par la suite. Elohim a ordonné à Israël de les détruire tous.
Chaque fois que les humains se mélangent aux anges déchus, la destruction suit. C’est le cas de Babylone et de tous les systèmes babyloniens qui sèment la confusion dans l’esprit des hommes. Babel signifie confusion.
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule et la jeta dans la mer, en disant : “Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, qui ne sera plus jamais retrouvée !”. Apocalypse 18:21 TLV
La destruction de Babylone concerne tout ce qui tente d’usurper le Royaume de YHVH et de détrôner Yeshua, le Roi des Juifs. En ce sens, le christianisme de la Théologie du Remplacement est Babylone reconstruite – les gens atteignent le Troisième Ciel d’une manière rebelle, utilisant les Clés du Royaume d’une manière illégale épousée par Constantin au Conseil de Nicée en 325 après J.-C., quand il a dit :
Séparons-nous de la détestable compagnie des Juifs car le sauveur (satan-jupiter-baal-zeus) nous a montré un autre chemin (un autre Évangile).
De toute évidence, YHVH a confondu leurs langues en quelque 33 000 dénominations et dénominations dérivées !
“Venez ! Descendons et confondons là leur langue, afin qu’ils ne se comprennent pas l’un l’autre.” Genèse 11:7 TLV
En cette fin des temps, Babylone s’unit à nouveau avec l’Appel que le pape argentin François a lancé à tous les protestants et évangéliques.
Il l’a fait publiquement dans une vidéo envoyée à un ministère influent lors d’une conférence de pasteurs et de leaders le 22 février 2014 (il se trouve que nous étions dans ladite conférence, mais l’Esprit de Dieu nous a empêchés de faire partie de cette réunion). Dans cette vidéo, le Pape a ouvert ses bras pour accueillir à nouveau les protestants et les évangéliques dans la seule et unique Église mère – la Sainte Église catholique.
La réponse à cet appel à s’UNIR en tant qu’Eglise catholique universelle a été écrasante. Des millions de chrétiens dans le monde entier, remplis d’un esprit orphelin après des décennies d’évangile édulcoré, de grâce bon marché et de recherche d’informations, ont trouvé du réconfort dans le sein généreux de l’Église catholique, dans sa communauté et dans ses enseignements. C’est devenu presque irrésistible. Comment cela est-il arrivé ?
Depuis que Martin Luther, un moine catholique, a dénoncé les mensonges du catholicisme, un mouvement protestant a vu le jour au 16e siècle. Des mouvements se sont succédé à chaque vague de réforme ou de renouveau, tentant de restaurer ce qui avait été perdu depuis que Constantin a établi le christianisme en tant que système religieux au 4e siècle, suivi plus tard par l’établissement de l’Église catholique romaine.
Toutes les dénominations qui se sont séparées de Martin Luther ont tenté de se détacher du catholicisme et de ses doctrines. Pourquoi tant d’organisations et de dénominations protestantes et évangéliques sympathisent-elles aujourd’hui, voire s’unissent-elles, avec l’Église catholique romaine ?
La réponse est simple et pourtant cachée :
Tous les chrétiens sont attachés à l’Église catholique par un cordon ombilical religieux.
Ni les protestants ni les évangéliques ne se sont jamais détachés des fondements du catholicisme. La plupart des chrétiens de toute obédience sont toujours attachés à l’Église catholique par un cordon ombilical :
- Le Nom de remplacement du Messie : Jésus-Christ au lieu de Yeshua, le nom que son Père céleste a choisi (qui signifie Salut).
- 2. Les fêtes païennes empruntées basées sur le culte des anciens dieux : Baal, Ishtar, Tammuz et Zeus du Soleil Le panthéon babylonien, gréco-romain des dieux et des fêtes. Toutes les fêtes chrétiennes actuelles sont dérivées de l’Église catholique, y compris la fête de sorcellerie d’Halloween, rebaptisée “Toussaint”. Ces fêtes ont été adoptées à partir du 4ème siècle, remplaçant les fêtes bibliques que Yeshua célébrait.
- Enfin, la majeure partie de la chrétienté est unie à l’Église catholique par la doctrine principale de la Théologie du Remplacement, à savoir : L’Église est le Nouvel Israël, ce qui signifie que l’Église remplace Israël. Cette croyance, qui est toujours celle de l’Église catholique, a déclenché l’antisémitisme chrétien dans le monde, y compris les croisades chrétiennes, l’Inquisition espagnole et l’Holocauste. Le meurtre de millions de Juifs a été le résultat de ces théologies catholiques et chrétiennes. Aujourd’hui, la chrétienté redevient catholique sur la base du même système religieux original de l’époque de Constantin, avec le Pape à la tête de l’Église unie.
Alors Elie s’approcha de tout le peuple et dit : “Jusqu’à quand hésiterez-vous entre deux opinions ? Si YHVH est Dieu, suivez-le ; mais si c’est Baal, suivez-le.” Mais le peuple ne lui répondit pas, pas même un mot. 1 Rois 18:21 STB
Nous ne sommes pas appelés à être protestants ou catholiques ; nous sommes appelés à revenir à l’Évangile fait en Sion !
“Il arrivera, dans les derniers jours, que la montagne de la Maison d’Adonaï se dressera fermement comme la tête des montagnes et sera exaltée au-dessus des collines. Alors toutes les nations afflueront vers elle. Alors de nombreux peuples iront et diront : “Venez, montons à la montagne d’Adonaï, à la Maison du Dieu de Jacob ! Alors Il nous enseignera Ses voies, et nous marcherons dans Ses sentiers.” Car la Torah sortira de Sion et la parole d’Adonaï de Jérusalem.” Esaïe 2:2-3 TLV
Aucun des disciples de ” La Voie ” du premier siècle, ni juifs ni païens, ne célébraient ce que nous appelons aujourd’hui les fêtes chrétiennes. Ils gardaient le Shabbat, pas le dimanche, la Pâque, pas Pâques, Sukkot (Tabernacles), et pas Noël. Yeshua n’aurait pas osé adorer son Père sur l’autel de Baal, Ishtar et Zeus. Ses disciples et tous ceux qu’ils enseignaient ne l’auraient pas fait non plus.
“Quelle harmonie le Messie a-t-il avec Bélial ? Ou quelle part un croyant a-t-il en commun avec un incroyant (ou ses fêtes païennes) ?” 2 Corinthiens 6:15 TLV
Prière exaucée ou Babylone reconstruite ?
Beaucoup pensent que ces événements d’UNION entre les protestants, les évangéliques, les pentecôtistes et les charismatiques avec les catholiques apporteront le résultat désiré de la Prière pour l’unité que Yeshua a prié dans Jean 17 comme la Clé pour la Moisson du Monde !
“afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.” Jean 17:21 TLV
Cependant, Yeshua a dit que la clé de cette UNITÉ tant attendue est la VÉRITÉ,
“Rends-les saints dans la vérité. Ta parole est vérité.” Jean 17:17 TLV
Il n’y a qu’une seule clé, un seul élément de vérité qui manque dans toute cette restauration de l’unité.
Le salut vient des Juifs, pas de l’Église catholique, et Yeshua est un Messie juif, pas un Christ catholique ou chrétien.
“Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.” Jean 4:22 TLV
C’est la Clé d’Abraham, et l’élément de Vérité qui établit Israël comme la Mère des Nations et expose toute autre “mère” comme une contrefaçon. La promesse faite à Abraham, Isaac et Jacob est répétée de diverses manières de nombreuses fois dans la Bible.
“Je bénirai ceux qui te bénissent, et je maudirai celui qui te déshonore, et en toi (en Israël, pas dans l’Église catholique !) toutes les familles de la terre seront bénies.” Genèse 12:3 ESV
En fait, cette “unité” chrétienne est une tentative de reconstruire Babylone comme le système ultime de l’Anti-Messie (Antichrist). L’Apostasie est en cours, et beaucoup d’enfants de Dieu ont été trompés. C’est l’arrogance dont l’apôtre juif Paul nous a mis en garde.
“Mais si quelques-unes des branches se sont détachées, et si toi, bien que pousse d’olivier sauvage, tu as été greffé parmi les autres et que tu participes maintenant à la racine nourricière de l’olivier, ne sois pas arrogant envers les branches. Si vous l’êtes, rappelez-vous que ce n’est pas vous qui soutenez la racine, mais la racine qui vous soutient. Vous direz alors : “Les branches ont été arrachées pour que je sois greffé.” C’est vrai. Elles ont été arrachées à cause de leur incrédulité, mais toi, tu tiens bon par la foi. Ne t’enorgueillis donc pas, mais crains. Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne vous épargnera pas non plus.” Romains 11:17-21 ESV
L’ensemble du système chrétien établi par l’empereur romain d’Orient Constantin et les évêques de son temps est un évangile contrefait. C’est un système babylonien qui remplace l’Évangile original du Royaume qui est sorti de Sion de la bouche d’Apôtres et de Disciples juifs avec des racines et des fondements bibliques juifs. Les païens doivent être greffés sur l’olivier en tant que membres de la communauté d’Israël, sans usurper Israël, ni remplacer la Mère Israël par la Mère Église catholique et son style de culte idolâtre. C’est un acte de haute trahison, tout comme la construction de Babel dans Genèse 11, et le jugement contre ce système frappe à la porte.
“Que personne ne vous séduise en aucune manière, car le jour ne viendra pas si la rébellion ne vient pas d’abord et si l’homme de l’iniquité n’est pas révélé, celui qui est destiné à être détruit.” 2 Thessaloniciens 2:3 TLV
Cette tendance à l’UNITÉ entre catholiques, évangéliques et protestants est un acte de rébellion, qui tente de restaurer l’ancienne Babylone par le biais d’un système religieux chrétien qui n’est finalement qu’une nouvelle version du même catholicisme. La Nouvelle Jérusalem n’est ni catholique, ni évangélique, ni d’aucune autre dénomination. Ses portes sont les 12 Tribus d’Israël, et ses fondations sont les 12 Apôtres juifs de Yeshua, pas Constantin, Augustin, Luther ou le Pape.
“Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu, son éclat comme un joyau très rare, comme un jaspe, clair comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes, et aux portes douze anges, et sur les portes étaient inscrits les noms des douze tribus des fils d’Israël- Et la muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux étaient les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.” Apocalypse 21:10-12, 14 ESV
YHVH émet un appel de trompette Shofar.
Puis j’entendis du ciel une autre voix qui disait : “Sortez d’elle, mon peuple, de peur que vous ne participiez à ses péchés et que vous ne receviez ses fléaux !”. Apocalypse 18:4 TLV