–
L’Arabie Saoudite est en guerre contre le Hamas, émanation des Frères Musulmans. Le Monde Arabe change et commence à voir en Israël un futur allié…
L’Egypte se livre également à une guerre implacable contre les Frères Musulmans et le Hamas.
S’adressant à l’assemblée mondiale d’érudits musulmans qui s’est tenue à Jeddah, le prince Saud bin Faisal Al Saud, ministre des Affaires Etrangères, a réaffirmé que la branche palestinienne des Frères musulmans, le Hamas, « incite à la guerre entre Israéliens et Palestiniens » et a demandé au monde arabe de « rejeter le Hamas en tant que représentant du peuple palestinien » rapporte Mondeafrique.
La nouvelle donne géostratégique au Moyen Orient due à la politique désastreuse d’Obama, qui n’a pas hésité à lâcher ses alliées égyptiens et saoudiens pour se tourner vers l’Iran chiite, oblige les pays Arabes à revoir leurs alliances.
Israël est un pays fiable, militairement fort, facteur de paix dans cette région menacée par l’islamisme radical de l’Etat islamique et par l’Islam chiite.
L’Etat Hébreu apparaît ainsi comme le meilleur allié aux yeux de l’Egypte, de la Jordanie et maintenant de l’Arabie Saoudite face au danger que représente un Iran nucléarisé, qui ne cache pas sa volonté de conquête.
Il semble que cette mise au ban de l’organisation terroriste Hamas par Ryad soit le prélude à un appel lancé par l’Arabie Saoudite envers les autres pays Arabes vers une future reconnaissance d’Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News