Vidéo : Le réquisitoire brillant d’un député Front National (sic) contre la reconnaissance de l’Etat palestinien
Les débats sur la reconnaissance de l’Etat palestinien se poursuivent devant un auditoire parsemé à l’assemblée nationale française.
Contre toute attente, c’est un député du Front National qui aura prononcé les mots qui frappent les consciences. « Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine ». C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’est opposé vendredi matin à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien. « Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.
Lors de l’examen de la proposition de résolution relative à la reconnaissance de l’Etat palestinien, le député RBM Gilbert Collard a reproché aux socialistes: « Le droit international pour vous ce sont les banlieues qu’il faut reconquérir ».
Démarche dangereuse et politicienne, ont également indiqué Pierre Lellouche et Claude Goasguen pour l’UMP, tandis qu’Axel Poniatowski (UMP) semblait pour la résolution, emportant les applaudissements des députés de gauche présents.
Reste que si Gilbert Collard, n’a jamais caché sa sympathie pour l’Etat d’Israël, il fait figure d’électron libre au sein du FN de Marine Le Pen dont la formation reste foncièrement israélophobe et se prononce régulièrement en faveur des ennemis d’Israël dans la région.