Ibrahim Khraishi ( voir photo ), l’envoyé special de l’Autorité palestinienne au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH) a déclaré que toute action devant les organisations internationales n’ont quasiment aucune chance d’aboutir, étant donné que l’armée israélienne avertie toujours les civils avant de lancer des frappes aériennes. Pire encore, Khraishi a ajouté qu’Israël pourrait lancer des offensives juridiques contre l’Autorité palestinienne devant la cour pénale ! : » Les missiles qui sont maintenant lancés contre Israël constituent pour chacun d’entres eux un crime contre l’humanité car ils visent des cibles civiles. Les violations des droits de l’homme par les groupes terroristes palestiniens sont bien pire que ceux d’Israel, en particulier quand il s’agit de toucher des civils. Toutes les » factions palestiniennes » doivent s’engager, par écrit, à s’abstenir de viser des civils israéliens, je pense que cela est quelque chose que les groupes armés ne sont pas susceptibles de faire.
À l’opposé, la façon dont l’armée israélienne a averti les civils palestiniens afin qu’ils évacuent leurs maisons avant un bombardement fait qu’ils sont inattaquable vis-a-vis du droit international car ils ne font que suivre les procédures légales. En ce qui concerne les missiles lancés à partir de notre côté, nous n’avons jamais avertir quiconque de se protéger… ».
Israël met en garde les civils avant de mener des attaques, nous ne faisons pas :
Voici l’interview traduite par MEMRI – l’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient.
Khraishi ne mentionne pas les autres violations graves du droit international et des droits de l’homme par le Hamas, notamment l’utilisation généralisée de boucliers humains…
Source Koide9enisrael