Une équipe de secours et de recherche israélienne s’apprête à participer aux opérations de sauvetage à la suite du violent séisme qui a frappé samedi le Népal.
Israël a affrété un avion-cargo pour transporter de l’aide de première urgence et une équipe du Magen David Adom. Le centre communautaire juif Chabad de Katmandou a été mobilisé pour ouvrir ses portes aux blessés.
Plusieurs centaines de ressortissants Israéliens seraient coincés actuellement au Népal. Le ministère israélien des Affaires étrangères mobilise actuellement l’ensemble de sa représentation diplomatique dans la région afin de venir en aide à l’ambassade d’Israël au Népal, sérieusement touchée par le séisme.
Plus de 720 personnes, dont 256 à Katmandou, capitale du Népal, ont été tuées dans un puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a secoué samedi le Népal.
Au moins 180 corps ont été récupérés des décombres de la tour Dharahara, la plus haute tour de la vallée de Katmandou, lorsque le tremblement de terre s’est produit à 11H45 heure locale (06H00 GMT).
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Note d’Etzbetzion : aux dernières nouvelles, plus de 2000 morts, et un nouveau puissant séisme aujourd’hui.