Des représentants du Hamas et du Fatah vont se rencontrer à Moscou
Ils discuteront d’un éventuel gouvernement d’unité et de la reconstruction de Gaza
Des représentants du Hamas et du Fatah se rencontreront vendredi à Moscou pour discuter de la formation d’un gouvernement unifié et de la reconstruction de Gaza, a rapporté mercredi l’agence de presse d’État RIA Novosti, citant l’ambassadeur palestinien en Russie.
Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, a également confirmé à RIA Novosti qu’une telle réunion était prévue.
Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh, a déclaré lundi qu’il démissionnait afin de permettre la formation d’un large consensus parmi les Palestiniens sur les dispositions politiques à prendre après la fin de la guerre menée par Israël contre le groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza.
Cette décision intervient alors que les États-Unis exercent une pression croissante sur le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour qu’il remanie l’Autorité, ce qui lui permettrait de jouer un rôle plus important dans la gestion de la bande de Gaza d’après-guerre.