J’ai aussi rencontré chez des chrétiens totalement démunis, voici plus de vingt-cinq ans à la frontière hungaro-ukrainienne, des héros du cœur. C’était à Beregovo.
Mais c’était des pauvres, de vrais pauvres que nous secourions et qui nous ont répondu avec un cœur pur et noble… C’était des pauvres entourés de serviteurs ne cherchant nullement le succès mais résistant, sur place, au pire des dénuements avec leurs ouailles, après les terribles années de régime communiste.
Au Cameroun, il y a une trentaine d’années, alors que je m’étais rendu au fond de la brousse dans un hameau de trois familles, avec un long voyage d’un jour entier à la clé, pour y relâcher mon séminaire sur le couple qui fut littéralement avalé par ces quelques croyants isolés de très haut lignage spirituel, en forêt (Ah, les gens simples !), j’eus à vivre sur le retour un extraordinaire épisode par lequel ces gens pauvres, très pauvres, m’exprimèrent une reconnaissance du cœur inimaginable au travers de parents prévenus de mon déplacement généreux, loin en brousse. Le cœur amène le cœur, et cela est PARFAIT. Cela aussi existe…
Séminaire sur le couple – Suisse – Haïm Goël – Shabbat 4 juin 2016
- Sur le site Lève-Toi :
https://leve-toi.com/seminaire-couple-suisse-haim-goel-shabbat-4-juin-2016/
- Sur YouTube :
Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=Jfh9m2G_TN4
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=ddpx68zNH4E
Revenons au sujet annoncé en titre.
Ainsi ai-je à quelques reprises, il y a quelque vingt années, visité comme prophète non déclaré un jeune ministère africain parisien pour le mettre en garde de la part du Seigneur. Mes mises en garde se sont avérées chaque fois pertinentes face à des dangers réels, jalousie de l’entourage, etc. Je me suis aussi porté au secours de ce jeune ministère qui avait éveillé sans bien le comprendre la jalousie d’une authentique Jézabel, femme orgueilleuse et qui se voulait personnage incontournable. Il m’en a coûté de lourdes conséquences durant des années, accompagnées par la haine de cette femme.
Jézabel n’aime pas qu’on lui résiste. Jézabel est, au pinacle de son développement, un monstre.
Il existe des monstres qui se disent enfants de D.ieu !
Un beau jour, visitant ce jeune ministère d’évangéliste, car c’était un évangéliste, j’ai ouvert la discussion sur sa vision et son désir de se soumettre à D.ieu en matière de structure biblique.
Priait-il pour que D.ieu envoie un apôtre afin qu’il fasse son office, etc. ? La discussion a tourné court car, m’a-t-il dit :
¾ Il faut bien qu’il y ait un chef dans une œuvre.
J’ai compris que lui suggérer l’humilité et la soumission à la parole de D.ieu dans ce domaine était devenu vain. Peu de temps après, cet homme, enthousiaste et que l’Esprit m’avait encouragé à soutenir à ses débuts, ayant vécu l’une ou l’autre guérison ou parole de connaissance au travers de son ministère, s’est vu proclamé prophète par son assemblée enthousiaste. Prophète, il ne l’était pas, mais ayant accepté cette proclamation charnelle, il lui est sans doute venu l’envie d’exercer le ministère et…, nous devinons la suite : il a prophétisé FAUX, ce qui pour un évangéliste de sa capacité est devenu un sujet de trouble.
Attention, la reconnaissance d’un ministère est le fait de l’Église par ses anciens et ministères avérés et jamais par la foule immature.
Connaissez-vous Sabbataï Tsevi ?
Un homme jeune, mais kabbaliste confirmé malgré son jeune âge, Abraham Nathan ben Elishâ Hayim HaLévy, s’était installé à Gaza et y étudiait très sérieusement et très profondément la Kabbale d’après le Ari Zal.
Il confia qu’un jour il eut une vision à propos de Sabbataï Tsevi et qu’on lui indiqua qu’il était le Mashia’h !
Ce que Sabbataï Tsevi (ou Shabbetaï Tzvi) ne repoussa point du tout comme perspective.
Pour connaître un peu mieux l’histoire de ce faux messie intronisé par un faux prophète, voyez le site leve-toi.com ; outre les folies du prophète et de sa victime, vous retrouverez l’ingrédient, comme souvent, de l’impureté sexuelle.
Les faux messies (7) : Shabbetaï Tzvi (1626-1676)
Haïm Goël 15 mai 2020 Le mot du jour (www.leve-toi.com)
Mais pour l’essentiel, retenons que les deux histoires rapportées ici ont bien des points communs.
Attention avec qui l’on prie…
vec
Dans le cours de vos déplacements internationaux, il arrive que des personnes souhaitent se joindre à vous dans l’exercice du ministère. Il faut là être vigilant ! Très vigilant… car mêler le fer et l’argile peut être redoutable, même si vous êtes un vrai prophète.
Voici l’histoire d’une proclamation effectuée face à Donetsk en Ukraine et ce qui suivit.
Entre fin décembre 2016 et début janvier 2017, je me trouvais à Lomé pour une visite difficile à l’œuvre établie apostoliquement quelques années auparavant. L’œuvre posait de sérieux problèmes survenus en notre absence, car nous en avions confié les rênes à un collège d’anciens et ministères formés au travers de la Formation en Marchant. Ayant tenté de mettre de l’ordre, nous étions sur le départ pour l’Europe ou Israël, selon. Nous étions en équipe de trois venus de Suisse.
Nous fûmes alors conviés par le Seigneur pour prier afin de saisir prophétiquement quelle était la prochaine urgence du ministère. Et le Seigneur me donna deux indications précises :
1/ Prier et contacter un évangéliste anglais à la « mode ancienne » qui œuvrait de façon bénie autour du monde. J’eus à lui transmettre certains messages, qu’il reçut, homme humble et ouvert, avec beaucoup d’amour et de reconnaissance. Cet homme âgé et doué d’une grande humilité me donna l’occasion d’entamer une relation bénie et fraternelle. J’étais un inconnu pour lui, mais cet homme qui avait connu les geôles communistes en était sans doute ressorti humble et doux devant ses frères. Rare dans le relationnel entre croyants.
2/ Je reçus en priant un mot, un nom : DONETSK.
Je n’avais à ce moment qu’une idée assez « dépouillée, partielle » de ce qui se passait dans le Donbass et à Donetsk en Ukraine, mais je reçus assez vite que je devais avec une totale autorité prophétique aller à Donetsk et proclamer sur place une parole que je résume ainsi ici : « Russie, au nom du D.ieu tout-puissant tu demeures où tu es, et au nom du D.ieu tout-puissant tu n’envahiras pas plus loin l’Ukraine ».
À ce stade (j’étais sur le point du retour du Togo vers la Suisse, mais toujours dans l’hôtel à Lomé !), saisi en esprit et encore sous le choc, je me tournai vers le Père pour Lui demander : ¾ Mais comment vais-je aller à Donetsk occupée par les dissidents pro-russes avec le soutien des Russes ?
Le Seigneur me répondit : ¾ Rentre à Jérusalem et va trouver le responsable de EZRA INTERNATIONAL, une œuvre qui se trouve juste à côté du Centre Etz BeTzion à Jérusalem.
Point, rien de plus. À part un sympathique « Shalom ! » de temps à autre, nous n’avions pas de rapports poussés avec cette œuvre chrétienne américaine qui distribue de l’aide financière aux Juifs dans le besoin en Israël. Assez souvent des Juifs sonnaient chez nous, croyant être arrivés chez eux…
Bien, retour à Jérusalem, et je vais voir Michael de manière aussi simple et direct que ce que D.ieu m’avait dit de faire. Dans son bureau, je lui explique ce que D.ieu m’avait dit en priant concernant Donetsk. Mike, sans sourciller ni même me poser la moindre question (il me connaissait à peine), m’annonce qu’en dehors de l’œuvre en Israël, avec une équipe de collaborateurs, ils parcourent la planète pour rapatrier dans des conditions souvent extrêmes et épiques un maximum de Juifs. Il m’annonce aussi qu’ils ont une formidable équipe en Ukraine et me dévoile même que de Donetsk ils arrivent encore parfois à exfiltrer des Juifs pour la partie libre de l’Ukraine et puis pour Israël. Mike enchaîne alors ainsi sans sourciller :
¾ Ce que tu as reçu de faire est prophétique et je le soutiens ; je vais te mettre en rapport avec notre représentant sur place afin de voir comment t’aider.