Skip to main content

Vous pouvez voter, vous n’aurez pas d’Etat de Palestine (Dreuz.info)

By 20 novembre 2014Etz Be Tzion

Western-Wall-And-Omar-Mosque-Jerusalem-Israel-1-1600x1200

L’Assemblée nationale, puis le Sénat, s’apprêtent à voter pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Il ne fait aucun doute que le oui l’emportera, haut la main.

Et pourtant ce sera non. Non merci mais non, vous n’aurez pas d’Etat de Palestine.

Les Juifs vivent à Jérusalem depuis 3 000 ans, Yitzhak Rabin l’homme de paix disait : “Jérusalem était à nous, elle est à nous et elle restera à nous pour toujours.”

Vous dites que notre présence à Jérusalem, la capitale du peuple juif depuis 3 000 ans est une provocation, et que nous devons la partager ?

Non merci mais non, vous n’obtiendrez pas ce partage.

L’ONU vous a imposé en 2013 de décoloniser la Polynésie et vous avez parlé « d’intolérable ingérence ». Et vous vous ingérez chez nous en demandant de « décoloniser » notre Judée Samarie ?

Non merci mais non, nous n’offrirons pas notre Judée et notre Samarie – mais vous, décolonisez plutôt la Polynésie.

La Syrie a tué 200 000 de ses citoyens, l’Etat islamique décapite et tue par milliers, la Russie a annexé la Crimée et menace l’Ukraine ; le Mali et le Yemen sont en ébullition, le Liban est au bord de la guerre civile, et vous voulez diviser Israël, le seul pays stable de la région ?

Non merci mais non, nous ne laisserons pas votre incompétence faire joujou avec la géopolitique.

Vous accusez Israël de menacer la paix mondiale ? Avez-vous oublié que vous venez de faire la guerre en Libye, au Mali, en Centrafrique et maintenant en Irak ?

Non merci mais non, nous ne donnerons pas nos terres pour soigner vos amnésies.

Israël est menacé au nord par le Hezbollah, au sud par le Hamas, à l’est par l’Etat islamique. Sa seule frontière calme est avec la Jordanie et vous voulez la livrer au Hamas ?

Non merci mais non, nous ne vous laisserons pas ouvrir un nouveau front d’agression contre nous.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

40 000 Massaï sont chassés de leur terre historique en Tanzanie pour créer un terrain de chasse privé pour la famille royale des Emirats arabes unis et vous restez silencieux.

Non merci mais non, nous ne donnerons pas nos terres pour couvrir votre lâcheté.

En ce moment, des Palestiniens du sud de Gaza sont expulsés de leurs habitations. Leurs maisons sont démolies à la dynamite et au bulldozer sur une zone de un kilomètre de large le long de la frontière de 16km. Vous n’avez pas protesté car la destruction est conduite par l’armée égyptienne.

Non merci mais non, votre double standard donne la valeur de votre vote.

• En 1920, membre de la Société des nations, la France a voté pour recréer un foyer national juif en Palestine.

• En 1922, la France a voté pour préciser qu’aucune part de cette Palestine ne sera donnée à un autre peuple que juif.

• En 1945, la France a adhéré et signé la Charte de création de l’ONU, dont l’article 80 stipule que « aucune disposition du présent Chapitre ne sera interprétée comme modifiant directement ou indirectement en aucune manière les droits quelconques d’aucun Etat ou d’aucun peuple ou les dispositions d’actes internationaux en vigueur auxquels des Membres de l’Organisation peuvent être parties. » Cela, bien entendu, s’applique au mandat britannique et au foyer national juif en Palestine.

• Le 22 novembre 1967, membre du Conseil de sécurité de l’ONU, la France voté (résolution 242) pour :

• le « Retrait des forces armées israéliennes des (« de » dans la version anglaise) territoires occupés au cours du récent conflit »

– Le retrait des forces armées – pas de l’Etat d’Israël.

– Le retrait « des territoires occupés au cours du récent conflit » -pas du conflit précédent quand Israël, en 1948, a repris une partie de la Samarie lors d’une guerre défensive.

• Vous avez exigé le « respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces ou d’actes de violence »

– L’intégrité territoriale de chaque état de la région ? Lesquels ? Pas « l’Etat de Palestine », il n’existait pas, et n’est pas concerné par la résolution. Israël en revanche…

– Vous avez parlé de frontières sûres et reconnues.

Non merci mais frontières reconnues ne veut pas dire frontières imposées.

– Vous avez parlé de frontière sûres.

Non merci mais non, des frontières « sûres » d’où sont tirés des milliers de missiles sur la population civile, nous n’en voulons pas. Et vous ?

– Vous avez parlé de « droit de vivre en paix à l’abri des menaces ou d’actes de violences », et vous votez la création d’un Etat dirigé par l’alliance Hamas Fatah réconciliés, avec une charte du Hamas qui prévoit l’anéantissement d’Israël ?

Non merci mais non, nous ne sommes pas intéressés par ce genre d’abri contre la menace.

– L’architecte de la résolution 242, Lord Caradon, a déclaré, dans une interview accordée au Journal of Palestine Studies en 1976 :

« Nous aurions pu dire : ‘Bon, vous revenez à la ligne de 1967′. Mais je connais la ligne de 1967, et elle est mauvaise. On ne peut pas faire pire pour des frontières internationales permanentes. C’est juste là où les troupes se sont arrêtées une certaine nuit de 1948, sans aucun lien avec les besoins de la situation. (…) Si nous avions dit de retourner à la ligne de 1967 — ce qui se serait produit si nous avions spécifié que le retrait devait avoir lieu de tous les territoires — nous aurions eu tort (…) le retrait doit se faire sur la base de — lisons les mots attentivement — frontières sécurisées et reconnues »

Non merci mais non, nous ne voulons pas d’une frontière que votre rédacteur considérait comme mauvaise en 1967 – alors que l’armement était moins performant qu’aujourd’hui.

Non merci mais non, vraiment non.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Votre vote pour l’Etat de Palestine est illégal, il contrevient aux traités internationaux que vous avez signés et aux résolutions que vous avez votées.

Jack Lang, président de l’institut du Monde arabe, déclarait récemment : « Paris est une grande capitale arabe ». Vos banlieues sont islamisées. Vous construisez des mosquées par centaines pour faire face à la demande. L’islam est la première religion pratiquée, et les démographes annoncent que dans 40 ans les Français historiques seront minoritaires. La Seine St Denis préfigure la France de demain.

Laissez-moi, dans ce contexte, vous rappeler ce qu’écrivait Mark Twain en 1899 dans le magazine Harper’s :

« Les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains suivirent, et firent beaucoup de bruit, et ils disparurent ; d’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais ils se sont éteint, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu.

Le Juif les a tous vus, tous battus, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et combatif.

Toutes les choses sont mortelles, sauf les Juifs ; toutes les autres forces passent, mais ils restent. Quel est le secret de son immortalité ? »

Jeune peuple français, vous prenez le même chemin, vous vous éteignez et nous sommes toujours là, plus forts, plus alertes et plus combatifs que jamais.

Non merci mais non, votre vote à l’Assemblée nationale ne changera pas notre destin millénaire.

Jérusalem était, est et restera juive et indivisible. Les Musulmans, les Chrétiens, les autres religions y sont les bienvenus, sous notre protection, sous la protection des Juifs, et le resteront.

Non merci mais non. Nous avons déjà perdu trop de nos terres.

Diminution du territoire juif

Et ce n’est pas comme si les Musulmans manquaient d’espace vital …

Le monde arabe et Israël

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »