Skip to main content

Warning 3X3X3 TROP DE « COÏNCIDENCES » INTERPELLENT. La mort de Shimon Peres, Yom Kippur, 2017, année de Jubilé, UN REGARD PROPHETIQUE SUR 2017 – Haim Goel

By 30 septembre 2016avril 20th, 2017Messages prophétiques

Chers amis,

 

TROP DE « COÏNCIDENCES » INTERPELLENT. 

UN REGARD PROPHETIQUE SUR 2017

 

Et des coïncidences il y en a beaucoup autour de ces jours de Rosh Hashana, le 2 octobre au soir jusqu’au 4, avec les 30 jours de seli’hot qui précèdent chez les Sépharades (jours d’introspection et repentance pour les Juifs), qui doivent culminer avec Yom Kippour, temps du grand pardon les 11 au soir et 12. Il y a d’autres événements marquants encore, la mort et les funérailles de Shimon Peres, et un événement marquant parmi tous qui est que l’année 2017 – 5777 (année juive) est une année de Jubilé. Ajoutons encore que prophétiquement depuis pas mal de temps votre serviteur et quelques autres annoncent solennellement que 2017 sera une année de terrifiants bouleversements.

 

Essayons de placer tout cela en équation :

 

1/ la mort de Shimon Peres

 

Peres a été victime d’une attaque de santé le 13 septembre écoulé et aujourd’hui le monde entier via ses politiques est à Jérusalem pour ses funérailles. Mais tous s’accordent pour déclarer qu’en fait il s’agit surtout du jour des funérailles définitives d’un processus de paix qui a largement capoté, qui ne pouvait que capoter. Ce furent Yossi Beilin et Peres qui secrétement initièrent les contacts avec Arafat (dans l’illégalité, eu égard à la loi israélienne interdisant le contact avec des terroristes…) et qui menèrent à la signature d’un accord auquel personnellement je n’ai jamais cru qu’il pouvait aboutir pour la simple et bonne raison qu’il s’opposait à la Bible et ses déclarations nombreuses concernant le vrai propriétaire de cette terre après D.ieu, Eretz Israël. La suite de ce qui suivit la signature de ces accords dits d’Oslo, sur la pelouse de la Maison Blanche, on la connaît, du sang et des larmes et aucune paix en vue, on nous poignarde dans nos rues…

 

Mais nous souvenons-nous de la date de la signature de ces accords d’Oslo qui seront suivis de remise de prix Nobel de la « paix » à Peres, Rabin et… Arafat (Arafat, homme de paix !?!?!) ? Ces accords furent signés un 13 septembre 1993.

Accords d’Oslo dont Peres fut l’initiateur privilégié : 13 septembre 1993 ; attaque de santé mortelle pour Peres : le 13 septembre 2016. Etrange « coïncidence ». Ah ! A Jérusalem, jour de funérailles,  ils ont belle figure les Clinton, Kerry, Hollande, et même Abbas, héritier d’Arafat et puis tant d’autres comme le Prince Charles, tout le gratin mondial (avec de nombreux franc-maçons notoires qui parrainaient le processus d’Oslo et sa vision) qui se presse à ces funérailles (du traité d’Oslo), tous les artisans, puissants de ce monde et sympathisants de cet immense échec après 23 années de tentatives vaines pour péréniser un projet mort-né car on ne défie pas D.ieu en face sans s’écraser sur Sa muraille et Sa Parole.

 

De ce point de vue, quel spectacle que ces funérailles ! La pelouse (presque la petite maison dans la prairie…) « copinarde » et juvénile en apparence, sinistre en fait de la Maison blanche le 13 septembre 1993, avec le projet de brader ce qui est à D.ieu et 23 ans plus tard : Jérusalem, jour de funérailles le 30 septembre 2016.

 

Non, ces conjonctions de dates des deux 13 septembre, l’enterrement d’Oslo à la veille de notre Rosh HaShana et de notre Kippour, le fait que 2017 est une année de Jubilé ne sont pas des hasards. Et le fait que de façon quasi maniaque et lancinante dont je frémis depuis des mois et annonce que 2017 va être une année terrible renforce au fond de moi encore la chose.

 

Pour qui sait voir et entendre : ce 30 septembre D.ieu vient de convoquer tous les puissants sympathisants de ce processus d’Oslo à une forme de tribunal à Jérusalem où leur est signifié leur échec.

Très significatif en ces jours redoutables qui vont ouvrir 5777, année de Jubilé.

 

2/ Année 2017- 5777, année de Jubilé

 

Lisons dans Vayikra (Lévitique 25) ce qui est dit du Jubilé : l’année du Jubilé, il fallait proclamer l’affranchissement de toutes sortes d’endettements (v. 23-38) et d’asservissements (v. 39-55). Tous les prisonniers devaient être libérés, les esclaves relâchés et les débiteurs absous. Tous les biens devaient retourner à leur propriétaire initial. La terre devait être laissée en jachère durant une année. Le mot hébreu « yovel » désignait la corne de bélier. Le son de la trompette (shofar), le 10ème jour du 7ème mois, marquait le début de la 50ème année, année de rédemption universelle.

 

Vous avez bien lu :

– Tous les biens devaient retourner à leur propriétaire initial. 

A la veille du jubilé 5777 il était donc pertinent que ce traité d’Oslo, « la terre contre la paix », devait être jugé définitivement.

 

– Le son de la trompette (shofar), le 10ème jour du 7ème mois, marquait le début de la 50ème année, année de rédemption universelle.

Cette notion de rédemption universelle implique évidemment une action, des actions divines de restauration, de rétablissement des choses mais aussi de jugements. Pas de rédemption sans justice. Pour nous croyants en Yeshoua, pas de salut sans la justice de D.ieu pratiquée sur Yeshoua.

 

2017, A QUOI NOUS ATTENDRE DES LORS ?

 

A de puissants bouleversements de toutes façons… et avec de terribles conséquences. Si vous construisez une tour sur une pelote d’épingles et que vous retirez les épingles, la tour s’effondre.

– Certains songent à un effondrement total de l’islam par autodestruction essentiellement. Cela fait partie des possibles car depuis le départ du Printemps arabe, que de secousses, de conflits interarabes.

– Un effondrement ou un essoufflement du monde musulman et l’échec complet du processus d’Oslo auquel 50% des Israéliens ont voulu croire longtemps mais ne croient plus du tout, pourraient avoir pour effet un irrépressible mouvement (qui existe et s’amplifie inéluctablement) pour la reconstruction du Temple. Beaucoup d’Israéliens ont vogué sur une identité de pays donneur de paix par renoncement à ce qui leur était légitime, la terre. Cela a donné durant des années une espèce d’identité par engouement. Aujourd’hui il y a un vide profond et un retour important vers le religieux juif en Israël. LA RECONSTRUCTION DU TEMPLE pourrait être une forme de couronnement fédérateur d’un besoin identitaire réel et perceptible après les désillusions consécutives aux échecs d’Oslo.

Nous croyants savons ce que cela signifierait en terme de réalisations prophétiques pour l’apparition de l’Antichrist et de son système.

 

Israël de retour progressif  sur sa terre a déjà connu 2 Jubilés essentiels de justice :

 

– En 1917, le général anglais Allenby entre à Jérusalem et met fin à une longue occupation turque, ottomane. Allenby et les Anglais traçaient ainsi sans le savoir la voie à des retrouvailles complètes entre les Israélites et leur terre sainte. Le refus d’Allenby d’entrer par la porte de Jaffa (de toujours ma préférée) à cheval car humblement pédestre pour ne pas rentrer là où Yeshoua était entré sur un ânon est tout un symbole aussi de l’esprit du Jubilé de 1917.

 

– En 1967, les paras israéliens reprennent Jérusalem et pour peu d’heures le Mont du Temple (qui sera étonnamment rendu au Wakf peu après). La raison profonde de ce geste étrange (à côté de plusieurs autres raisons avancées) est je crois que le temps n’était pas là pour reconstruire le Temple et que la chose serait remise. A l’occasion du prochain Jubilé, celui de 2017 ?

En 1967 les effets de ce Jubilé sur le monde furent immenses. A titre personnel, je fus, tout jeune homme de 19 ans, « foudroyé » durant les jours de la guerre de 1967 par l’Esprit de D.ieu et je redevins en un seul jour le Juif que je n’avais cessé d’être au fond de moi. Au plan mondial, mai 68, la révolte de la jeunesse en France mais aussi un peu partout dans le monde va sonner le glas d’un « vieux monde » ressenti comme insipide, gris.

Derrière cette révolution souvent « peace and love » flowers, sexe et drogue, avec des slogans comme « il est interdit d’interdire », c’est tout l’édifice moral et spirituel de siècles de judéo-christianisme qui va s’effondrer peu à peu et à grande vitesse et par pans immenses maintenant dans une dérilection qui ressemble de plus en plus à un chaos affolant, affolé, fou. Chaos qui va s’amplifier en 2017, année de Jubilé.

1967, nouvelle étape de réapropriation de terrain et identitaire pour Israël et FIN DU TEMPS DES NATIONS. Un processus irréversible qui conduira Israël, un jour prochain, a être la capitale spirituelle du monde (lors du retour du Saint Mashia’h). L’actuel engouement de nombreux chrétiens pour les racines juives de leur foi est un des éléments de ce mouvement du juste  renversement de tout à l’approche de la manifestation du Messie. La justice de D.ieu, le Jubilé devra s’exercer jusque dans les domaines chrétiens de structures du corps ou points de vue d’exégèse dont de si nombreux éléments sont invalides à la lecture des Ecritures juives et parfois même grecques. Les réformes sont loin d’être achevées. Les dérives aussi. Autant le savoir…

 

En terme de conséquences du Jubilé 2017 :

 

– Le chaos dans le monde en pertes de ses repères judéo-chrétien d’Occident va s’aggraver avec entre autres un phénomène d’infantilisation hédoniste bien implanté et en croissance pour les leaders politiques. L’autorité parmi les nations, le sens moral des responsabilités, s’effondrent étonnamment en même temps que D.ieu ramène Son peuple sur la terre d’Israël dans l’attente de la venue de la plus haute des autorités : le Messie. Quel Thème !

 

Les conséquences de la perte de repères  jadis si précieux vont continuer à avoir des effets très pervers dans tous les domaines sociétaux cruciaux, enseignement, médecine, éthique, arts, culture, etc.

– Bien entendu, et tous le sentent venir, s’attendre à une guerre civile voir pire en France et en Europe n’est pas du tout exclu et même tout à fait probable. En Suéde, les mains liées par le gouvernement face aux abominables crimes de migrants, 80% des policiers songent à démissionner. Je crains qu’une minorité d’islamistes déterminés et organisés ne viennent à prendre le pouvoir en maints lieux du fait de la disparition des hommes et des moyens de maintien de l’ordre. Quel chaos alors !

 

– Je vois venir aussi une aggravation de la décadence morale et spirituelle en maints milieux chrétiens où des « enfants », c.à.d. des hommes et des femmes  travaillés au corps par la recherche du plaisir (pouvoir, argent, puissance) vont proposer encore plus de fruits d’extravagences malsaines au peuple de D.ieu sous prétexte de vie de l’esprit, etc. Les choses vont s’aggraver avec un cortège de scandales cachés souvent sur le plan sexuel et je vois s’amplifier des guerres inter-leaders encore plus sauvages. L’esprit de Jézabel déjà bien implanté en maints lieu va connaître une explosion accompagné de son compère inévitable, Achab. Je vous conseille d’écouter sur le site leve-toi.com le message que je vais donner ce Shabbat à ce(s) sujet(s). UN PETIT RESTE va briller sous forme de petits feux souvent méconnus, un peu partout. Ceux-là constituent déjà une forme de prophétie vivante qui démarrera le Millenium de gloire et de paix qui vient. Ce sont des héros qui ont subi tant d’injustices et ont persévéré en gardant leurs coeurs purs du ressentiment. Ils ont beaucoup appris durant leurs années rudes écoulées. Ils sont de plus en plus aguerris et mis à part. D.ieu va les utiliser pour des tâches spectaculaires à très haut niveau de puissances mais très loin des sunligths. Ils seront des héros dans l’ombre et leur humilité a été construite par D.ieu pour cela au travers d’épreuves souvent lourdes dans le passé.

 

– Il est plus que probable que l’aggravation des conditions de vie pour les Juifs de France et d’Europe va subitement voir naître un départ cette fois massif de Juifs vers Israël ou ailleurs.

 

– Ici en Israël, je vois tomber et disparaître des ministères et des oeuvres qui sont sous le jugement de D.ieu. Je reste discret avec cela.

 

Que devons nous faire à la veille de cette année de Jubilé ?

 

Eh bien, faisons comme les Juifs et utilisons vite ces jours de seli’hot (7 chez les Ashkénazes, 30 pour les Sépharades), jours de retour sur soi, en laissant D.ieu nous montrer nos fautes pour une repentance profonde et CONCRETISEE, laissons-Lui nous montrer là où nous avons été offensés afin que nous effacions du coeur et sans réserves l’ardoise d’autrui (écoutez aussi à ce sujet mon message de ce Shabbat sur leve-toi.com). Commencez dès maintenant car D.ieu peut vous parler instantanément, et ensuite, AGISSEZ afin de parvenir au jour de Kippour et y jeûner comme pour sceller vos repentances COMPLETES, DOSSIERS VIDES, et vos pardons accordés COMPLETS, DOSSIERS DETRUITS.

Non, vous ne judaïsez pas ! Non, si prendre un temps pour s’examiner, laisser D.ieu nous examiner et se repentir est judaïser, j’en perds mon hébreu!

Qu’en lieu et place de laisser nos enfants « chrétiens » aller de maison en maison réclamer des bonbons lors de Halloween (si, si cela existe), nous allions nombreux vers la porte d’un frère, voire d’un païen, pour humblement demander pardon. Que circule dans l’air des milliers de pardons. Ainsi nous serons infiniment mieux armés pour affronter 2017, année de Jubilé, terrible et même terrifiante en ses effets.

 

Reproduction et diffusion autorisées sous réserve de ne rien modifier à ce texte. 

Meilleur Shalom,

Haïm Goël

TROP DE « COÏNCIDENCES » INTERPELLENT. 

UN REGARD PROPHETIQUE SUR 2017

Et des coïncidences il y en a beaucoup autour de ces jours de Rosh Hashana, le 2 octobre au soir jusqu’au 4, avec les 30 jours de seli’hot qui précèdent chez les Sépharades (jours d’introspection et repentance pour les Juifs), qui doivent culminer avec Yom Kippour, temps du grand pardon les 11 au soir et 12. Il y a d’autres événements marquants encore, la mort et les funérailles de Shimon Peres, et un événement marquant parmi tous qui est que l’année 2017 – 5777 (année juive) est une année de Jubilé. Ajoutons encore que prophétiquement depuis pas mal de temps votre serviteur et quelques autres annoncent solennellement que 2017 sera une année de terrifiants bouleversements.

 

Essayons de placer tout cela en équation :

1/ la mort de Shimon Peres

Peres a été victime d’une attaque de santé le 13 septembre écoulé et aujourd’hui le monde entier via ses politiques est à Jérusalem pour ses funérailles. Mais tous s’accordent pour déclarer qu’en fait il s’agit surtout du jour des funérailles définitives d’un processus de paix qui a largement capoté, qui ne pouvait que capoter. Ce furent Yossi Beilin et Peres qui secrétement initièrent les contacts avec Arafat (dans l’illégalité, eu égard à la loi israélienne interdisant le contact avec des terroristes…) et qui menèrent à la signature d’un accord auquel personnellement je n’ai jamais cru qu’il pouvait aboutir pour la simple et bonne raison qu’il s’opposait à la Bible et ses déclarations nombreuses concernant le vrai propriétaire de cette terre après D.ieu, Eretz Israël. La suite de ce qui suivit la signature de ces accords dits d’Oslo, sur la pelouse de la Maison Blanche, on la connaît, du sang et des larmes et aucune paix en vue, on nous poignarde dans nos rues…

Mais nous souvenons-nous de la date de la signature de ces accords d’Oslo qui seront suivis de remise de prix Nobel de la « paix » à Peres, Rabin et… Arafat (Arafat, homme de paix !?!?!) ? Ces accords furent signés un 13 septembre 1993. Accords d’Oslo dont Peres fut l’initiateur privilégié : 13 septembre 1993 ; attaque de santé mortelle pour Peres : le 13 septembre 2016. Etrange « coïncidence ». Ah ! A Jérusalem, jour de funérailles,  ils ont belle figure les Clinton, Kerry, Hollande, et même Abbas, héritier d’Arafat et puis tant d’autres, tout le gratin mondial qui se presse à ces funérailles (du traité d’Oslo), tous les artisans, puissants de ce monde et sympathisants de cet immense échec après 23 années de tentatives vaines pour péréniser un projet mort-né car on ne défie pas D.ieu en face sans s’écraser sur Sa muraille et Sa Parole.

De ce point de vue, quel spectacle que ces funérailles ! La pelouse (presque la petite maison dans la prairie…) « copinarde » et juvénile en apparence, sinistre en fait de la Maison blanche le 13 septembre 1993, avec le projet de brader ce qui est à D.ieu et 23 ans plus tard : Jérusalem, jour de funérailles le 30 septembre 2016.

Non, ces conjonctions de dates des 13 septembre, l’enterrement d’Oslo à la veille de notre Rosh HaShana et de notre Kippour, le fait que 2017 est une année de Jubilé ne sont pas des hasards. Et le fait que de façon quasi maniaque et lancinante dont je frémis depuis des mois et annonce que 2017 va être une année terrible renforce au fond de moi encore la chose.

Pour qui sait voir et entendre : ce 30 septembre D.ieu vient de convoquer tous les puissants sympathisants de ce processus d’Oslo à une forme de tribunal où leur est signifié leur échec. Très significatif en ces jours redoutables qui vont ouvrir 5777, année de Jubilé.

2/ Année 2017- 5777, année de Jubilé

Lisons dans Vayikra (Lévitique 25) ce qui est dit du Jubilé : l’année du Jubilé, il fallait proclamer l’affranchissement de toutes sortes d’endettements (v. 23-38) et d’asservissements (v. 39-55). Tous les prisonniers devaient être libérés, les esclaves relâchés et les débiteurs absous. Tous les biens devaient retourner à leur propriétaire initial. La terre devait être laissée en jachère durant une année. Le mot hébreu « yovel » désignait la corne de bélier. Le son de la trompette (shofar), le 10ème jour du 7ème mois, marquait le début de la 50ème année, année de rédemption universelle.

Vous avez bien lu :

– Tous les biens devaient retourner à leur propriétaire initial. 

A la veille du jubilé 5777 il était donc pertinent que ce traité d’Oslo, « la terre contre la paix », devait être jugé définitivement.

– Le son de la trompette (shofar), le 10ème jour du 7ème mois, marquait le début de la 50ème année, année de rédemption universelle.

Cette notion de rédemption universelle implique évidemment une action, des actions divines de restauration, de rétablissement des choses mais aussi de jugements. Pas de rédemption sans justice. Pour nous croyants en Yeshoua, pas de salut sans la justice de D.ieu pratiquée sur Yeshoua.

 2017, A QUOI NOUS ATTENDRE DES LORS ?

A de puissants bouleversements de toutes façons… et avec de terribles conséquences. Si vous construisez une tour sur une pelote d’épingles et que vous retirez les épingles, la tour s’effondre.

– Certains songent à un effondrement total de l’islam par autodestruction essentiellement. Cela fait partie des possibles car depuis le départ du Printemps arabe, que de secousses, de conflits interarabes.

– Un effondrement ou un essoufflement du monde musulman et l’échec complet du processus d’Oslo auquel 50% des Israéliens ont voulu croire longtemps mais ne croient plus du tout, pourraient avoir pour effet un irrépressible mouvement (qui existe et s’amplifie inéluctablement) pour la reconstruction du Temple. Beaucoup d’Israéliens ont vogué sur une identité de pays donneur de paix par renoncement à ce qui leur était légitime, la terre. Cela a donné durant des années une espèce d’identité par engouement. Aujourd’hui il y a un vide profond et un retour important vers le religieux juif en Israël. LA RECONSTRUCTION DU TEMPLE pourrait être une forme de couronnement fédérateur d’une besoin identitaire réel et perceptible après les désillusions consécutives aux échecs d’Oslo.

Nous croyants savons ce que cela signifierait en terme de réalisations prophétiques pour l’apparition de l’Antichrist et de son système.

Israël de retour progressif  sur sa terre a déjà connu 2 Jubilés essentiels de justice :

 – En 1917, le général anglais Allenby entre à Jérusalem et met fin à une longue occupation turque, ottomane. Allenby et les Anglais traçaient ainsi sans le savoir la voie à des retrouvailles complètes entre les Israélites et leur terre sainte. Le refus d’Allenby d’entrer par la porte de Jaffa (de toujours ma préférée) à cheval car humblement pédestre pour ne pas rentrer là où Yeshoua était entré sur un ânon est tout un symbole aussi de l’esprit du Jubilé de 1917.

– En 1967, les paras israéliens reprennent Jérusalem et pour peu d’heures le Mont du Temple (qui sera étonnamment rendu au Wakf peu après). La raison profonde de ce geste étrange (à côté de plusieurs autres avancées) est je crois que le temps n’était pas là pour reconstruire le Temple et que la chose serait remise. A l’occasion du prochain Jubilé, celui de 2017 ? Les effets de ce Jubilé sur le monde furent immenses. A titre personnel, je fus, tout jeune homme de 19 ans, « foudroyé » durant les jours de la guerre de 1967 par l’Esprit de D.ieu et je redevins en un seul jour le Juif que je n’avais cessé d’être au fond de moi. Au plan mondial, mai 68, la révolte de la jeunesse en France mais aussi un peu partout dans le monde va sonner le glas d’un « vieux monde » ressenti comme insipide.

Derrière cette révolution souvent « peace and love » flowers, sexe et drogue, c’est tout l’édifice moral et spirituel de siècles de judéo-christianisme qui va s’effondrer peu à peu et à grande vitesse et par pans immenses maintenant dans une dérilection qui ressemble de plus en plus à un chaos. Chaos qui va s’amplifier en 2017, année de Jubilé. 1967, nouvelle étape de réapropriation de terrain et identitaire pour Israël et FIN DU TEMPS DES NATIONS. Un processus irréversible qui conduira Israël, un jour prochain, a être la capitale spirituelle du monde (lors du retour du Saint Mashia’h). L’actuel engouement de nombreux chrétiens pour les racines juives de leur foi est un des éléments de ce mouvement du juste  renversement de tout à l’approche de la manifestation du Messie. La justice de D.ieu, le Jubilé devra s’exercer jusque dans les domaines chrétiens de structures ou points de vue d’exégèse dont de si nombreux éléments sont invalides à la lecture des Ecritures. Les réformes sont loin d’être achevées. Autant le savoir…

En terme de conséquences du Jubilé 2017 :

– Le chaos dans le monde en pertes de ses repères judéo-chrétien d’Occident va s’aggraver avec entre autres un phénomène d’infantilisation hédoniste bien implanté et en croissance pour les leaders politiques. L’autorité parmi les nations, le sens moral des responsabilités, s’effondrent étonnamment en même temps que D.ieu ramène Son peuple sur la terre d’Israël dans l’attente de la venue de la plus haute des autorités : le Messie. Quel Thème !

Les conséquences de la perte de repères  jadis si précieux vont continuer à avoir des effets très pervers dans tous les domaines sociétaux cruciaux, enseignement, médecine, etc.

– Bien entendu, et tous le sentent venir, s’attendre à une guerre civile voir pire en France et en Europe n’est pas du tout exclu et même tout à fait probable. En Suéde, les mains liées par le gouvernement face aux abominables crimes de migrants, 80% des policiers songent à démissionner. Je crains qu’une minorité d’islamistes déterminés et organisés ne viennent à prendre le pouvoir en maints lieux du fait de la disparition des hommes et des moyens de maintien de l’ordre. Quel chaos alors !

– Je vois venir aussi une aggravation de la décadence morale et spirituelle en maints milieux chrétiens où des « enfants », c.à.d. des hommes et des femmes  travaillés au corps par la recherche du plaisir (pouvoir, argent, puissance) vont proposer encore plus de fruits d’extravagences malsaines au peuple de D.ieu sous prétexte de vie de l’esprit, etc. Les choses vont s’aggraver avec un cortège de scandales cachés souvent sur le plan sexuel et je vois s’amplifier des guerres inter-leaders encore plus sauvages. L’esprit de Jézabel déjà bien implanté en maints lieu va connaître une explosion accompagné de son compère inévitable, Achab. Je vous conseille d’écouter sur le site leve-toi.com le message que je vais donner ce Shabbat à ce(s) sujet(s). UN PETIT RESTE va briller sous forme de petits feux souvent méconnus, un peu partout. Ceux-là constituent déjà une forme de prophétie vivante qui démarrera le Millenium de gloire et de paix qui vient. Ce sont des héros qui ont subi tant d’injustices et ont persévéré en gardant leurs coeurs purs du ressentiment. Ils ont beaucoup appris durant leurs années rudes écoulées. Ils sont de plus en plus aguerris et mis à part. D.ieu va les utiliser pour des tâches spectaculaires à très haut niveau de puissances mais très loin des sunligths. Ils seront des héros dans l’ombre et leur humilité a été construite par D.ieu pour cela au travers d’épreuves souvent lourdes dans le passé.

– Il est plus que probable que l’aggravation des conditions de vie pour les Juifs de France et d’Europe va subitement voir naître un départ cette fois massif de Juifs vers Israël ou ailleurs.

– Ici en Israël, je vois tomber et disparaître des ministères et des oeuvres qui sont sous le jugement de D.ieu. Je reste discret avec cela.

Que devons nous faire à la veille de cette année de Jubilé ?

Eh bien, faisons comme les Juifs et utilisons vite ces jours de seli’hot (7 chez les Ashkénazes, 30 pour les Sépharades), jours de retour sur soi, en laissant D.ieu nous montrer nos fautes pour une repentance profonde et CONCRETISEE, laissons-Lui nous montrer là où nous avons été offensés afin que nous effacions du coeur et sans réserves l’ardoise d’autrui (écoutez aussi à ce sujet mon message de ce Shabbat sur leve-toi.com). Commencez dès maintenant car D.ieu peut vous parler instantanément, et ensuite, AGISSEZ afin de parvenir au jour de Kippour et y jeûner comme pour sceller vos repentances COMPLETES, DOSSIERS VIDES, et vos pardons accordés COMPLETS, DOSSIERS DETRUITS.

Non, vous ne judaïsez pas ! Non, si prendre un temps pour s’examiner, laisser D.ieu nous examiner et se repentir est judaïser, j’en perds mon hébreu!

Qu’en lieu et place de laisser nos enfants « chrétiens » aller de maison en maison réclamer des bonbons lors de Halloween (si, si cela existe), nous allions nombreux vers la porte d’un frère, voire d’un païen, pour humblement demander pardon. Que circule dans l’air des milliers de pardons. Ainsi nous serons infiniment mieux armés pour affronter 2017, année de Jubilé, terrible et même terrifiante en ses effets.

Reproduction et diffusion autorisées sous réserve de ne rien modifier à ce texte. 

Meilleur Shalom,

Haïm Goël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »