Skip to main content

WIKIPEDIA: MOAB, bombe thermobarique, quelques explications et rediffusion de l’extrait prophétique où Tony en parle. Les effets d’une telle bombe sur un site sensible seront désastreux au point de suspendre peut-être toutes communications électriques et par les ondes. Voilà ce qui amènerait peut-être la suspension de bien des capacités internet. Voilà aussi peut-être ce qui expliquerait l’annonce faite par le Seigneur concernant la fin de ce site (comme de beaucoup d’autres)…Je reste pour ma part à l’écoute du Seigneur et déjà plusieurs branches du site sont mises en veille et le site « s’allège », réduit volontairement la palette de son champ d’action au service de l’urgence du temps.

Massive Ordnance Air Blast Bomb

MOAB testée en 2003.

La GBU-43/B Massive Ordnance Air Blast Bomb (de l’anglais signifiant littéralement « bombe de destruction massive par souffle »), abrégé par le sigle MOAB, est une bombe thermobarique de 9,5 tonnes guidée par GPS et par un gyroscope. Étant donné sa taille, seul un avion de transport peut la larguer (un C-130 jusqu’ici).

Le nom de cet engin est d’inspiration biblique (royaume de Moab). L’acronyme MOAB a un sens militaire (ci-dessus) mais il en existe une version populaire et médiatique, par rétroacronymie : Mother of All Bombs, « la mère de toutes les bombes ».

En septembre 2007, la Russie a testé le « père de toutes les bombes », bombe présentée comme quatre fois plus puissante1.

Sommaire

Elle a été testée pour la première fois le 2.

Elle fut construite dans l’usine McAlester Army Ammunition Plant à 17 exemplaires.

Elle est dérivée de la Daisy Cutter (BLU-82/B), une bombe d’environ 7 tonnes utilisant un mélange nitraté, et développée au départ pour dégager des aires d’atterrissage dans la jungle pour les hélicoptères, par le seul souffle de son explosion (d’où le surnom deDaisy Cutter, en français « faucheuse de marguerites », donné par des G.I.s à cette bombe), et utilisée plus tard pendant la guerre du Golfe pour détruire des champs de mines, et en Afghanistan.

Sa formidable capacité de destruction l’a fait surnommer par la presse « la bombe atomique du pauvre »3.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 EXTRAIT DE LA PROPHETIE DE TONY Où IL PARLE DE MOAB
 
Quel sentiment j’ai en t’écrivant tout cela, je suis secoué et submergé …
 
Ensuite Haïm, pendant ce moment ou j’étais enveloppé d’une chaleur forte, le Seigneur m’a donné une référence dans sa parole, car je disais: que dis tu Seigneur pour l’avenir difficile qui se profile ?
 
J’ai reçu Amos 2 :
 

1 Ainsi parle l’Eternel: A cause de trois crimes de Moab, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a brûlé, calciné les os du roi d’Edom.2 J’enverrai le feu dans Moab, Et il dévorera les palais de Kerijoth; Et Moab périra au milieu du tumulte, Au milieu des cris de guerre et du bruit de la trompette.

3 J’exterminerai de son sein le juge, Et je tuerai tous ses chefs avec lui, dit l’Eternel.

4 Ainsi parle l’Eternel: A cause de trois crimes de Juda, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont méprisé la loi de l’Eternel Et qu’ils n’ont pas gardé ses ordonnances, Parce qu’ils ont été égarés par les idoles mensongères Après lesquelles leurs pères ont marché.

5 J’enverrai le feu dans Juda, Et il dévorera les palais de Jérusalem.

6 Ainsi parle l’Eternel: A cause de trois crimes d’Israël, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont vendu le juste pour de l’argent, Et le pauvre pour une paire de souliers.

 
 J’ai donc écouté l’Esprit, en lisant ce passage, j’ai été saisi d’épouvante, j’ai été poussé à chercher les définitions de Moab /
 
Moab est défini comme un Royaume ancien à l’orient du Jourdain, la Jordanie actuelle, mais le Seigneur m’a dit : « ce n’est pas sur ça qu’il te faut te concentrer ». Je cherchais encore croyant que cela avait un lien avec Israël…
 
Moab est aussi un désert aux USA à l’ouest dans l’état de l’Utah, pas très loin de Los Angeles, mes recherches ont continué et là je tombe sur un sigle :  MOAB / Massive Ordonnance Air Blast Bomb !  (En d’autre mots, MOAB en français : Ordonnance Aérienne d’une Bombe à explosion Massive).
Le Seigneur a marqué à ce moment précis mon esprit et m’a dit c’est cela qui vient :  Ordonnance Aérienne d’une Bombe à explosion Massive.
 
 
J’ai donc encore une fois vécu une expérience incroyable, j’ai presque peur de ce que pourrait provoquer ce que je t’écris Haïm, et conscient que ce n’est pas à la portée de tous … tu es donc l’apôtre, et je te soumets
le reçu du vendredi soir après le repas de Shabbat …
Comme le dit  titre de ce mail, cher frère une activité prophétique intense arrive, préparons nous!
Je dois entamer une mis à part avec le Seigneur cette semaine, sous sa directive, j’ai été très attaqué cette semaine, dans mon corps, maux de têtes, courbatures et les nuits d’angoisse … enfin tu connais tout cela,
Mon réveil ce matin m’ a été extrêmement difficile …
Tu voulais connaître ma perception, je te la livre en détails avec craintes et tremblements crois moi,
On vous transmet notre meilleur shalom, on vous embrasse très fort
Tony  et Valérie

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »