Skip to main content

CAR D.IEU NE SE REPENT PAS DE SES DONS ET DE SON APPEL. Une réflexion et une mise au point d’Elishéva Goël reçue en priant et publiée sous l’autorité des anciens dans l’œuvre. / Lève-toi!

CAR D.IEU NE SE REPENT PAS DE SES DONS ET DE SON APPEL.

Une réflexion et une mise au point d’Elishéva Goël reçue en priant et publiée sous l’autorité des anciens dans l’œuvre.

 

Romains 11:23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

11:24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

11:27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

11:28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

11:29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

 

Combien souvent ce verset biblique est pris hors de son contexte, pour affirmer que, lorsqu’un serviteur de D.ieu chute ou manifeste des comportements anti-bibliques, il continue néanmoins à profiter de l’élection du Seigneur, de l’appel sur sa vie et des dons qu’il peut avoir reçus pour Le servir.

En réalité, il n’en est rien. On peut faire illusion pour un temps, si l’on est dans le péché, mais ce n’est jamais qu’une illusion, et elle est manifeste pour celui qui a l’Esprit de D.ieu.

Les véritables dons dans le service, et le véritable appel de D.ieu (qui en réalité coûte un prix très élevé par un renoncement à soi-même, avec la persécution), sont des dons manifestés dans l’amour. Par contre, si l’on croit voir des dons manifestés par ce genre de personnes déchues, cela ne peut être qu’un simulacre. Celui qui se laisse illusionner est lui-même de manière inquiétante déjà séduit et ne vit pas dans la véritable sanctification, sinon il verrait qu’il y a tromperie.

Satan lui-même, à travers son serviteur l’Antichrist, cherchera à séduire les élus, est-il écrit dans 2 Thessaloniciens 2.9 (« L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers »), dans les temps de la fin, en faisant toutes sortes de prodiges et de miracles. Ceux qui ont vraiment l’Esprit de D.ieu ne se laisseront pas séduire, car ils connaissent le Seigneur intimement, et ils savent en quoi consistent les dons qu’Il dispense à Ses serviteurs : ce sont des dons d’amour, parfaitement en relation avec Sa Parole, et aucun autre.

Par contre, un autre verset (Matth. 7 : 15 à 23) nous dit qu’on reconnaît l’arbre à ses fruits et un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits. Celui qui sert D.ieu dans l’intégrité, ses fruits seront évidents. Celui qui Le sert avec un esprit de convoitise, de cupidité ou avec un zèle dépourvu d’amour, celui-là est le serviteur du diable, et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte qu’il ne manifeste que des fruits contraires à la Parole de D.ieu : jalousie, perfidie, divisions, calomnies, impureté, rivalités, idolâtrie, ivrognerie, etc., etc. (Galates 5 : 19 à 21). Ce sont les œuvres de la chair. Il est impossible qu’un homme malhonnête produise des fruits dignes du Seigneur, des fruits d’amour !

Ceux qui, après avoir été au bénéfice du service d’un homme de D.ieu, se détournent de lui pour suivre un autre homme (grande erreur, car il ne faut pas suivre un homme, mais le Seigneur !), finissent toujours pour se justifier par dire que le premier est probablement rejeté par D.ieu (puisqu’il faut bien justifier qu’on se sépare de lui), mais que D.ieu ne se repent pas de ses dons ni de Son appel. Et dès lors, il est évident que personne n’y a vu que du feu, bien entendu !

C’est la faute de D.ieu qui ne se repent ni de ses dons, ni de Son appel, n’est-ce pas ?! Et donc, subitement, celui qu’on suivait un temps étant censé être réprouvé, on le rejette comme on mettrait à la poubelle une chaussette usée et qui sent mauvais car elle n’a pas été lavée, en prenant appui sur une quelconque rumeur non vérifiée (les supposés mauvais fruits fantasmagoriques auxquels on s’accroche férocement car c’est utile à ce moment-là. Sordide). Mais en même temps, on reconnaît le ministère, (à cause des dons et de l’appel de D.ieu qui apparemment, d’après ces personnes, ne sont jamais ôtés de la vie d’un serviteur) de manière tout ambigüe, pour ne pas avoir à prendre position pour la vérité. Quelle hypocrisie ! La Parole nous enjoint pourtant à exercer notre discernement et ne pas suivre des hommes dont les fruits ne sont pas bons (non pas les fruits dont un tiers non témoin direct nous a parlé, mais ceux que nous aurons vérifiés nous-mêmes).

 

Revenons au verset de Romains 11 que nous avons souligné dans le texte.
« Car D.ieu ne se repent pas de Ses dons et de Son appel. »

Si nous lisons le texte en amont, nous voyons que Paul fait ici mention de l’élection d’Israël. Son alliance est éternelle (Psaume 105 : 7 à 11). Le péché d’Israël l’a conduit en exil, l’a dépossédé de sa terre, a permis qu’il soit quasiment exterminé, quoiqu’un reste ait toujours subsisté, par Sa grâce. Mais pour l’amour de Son  nom, pour l’amour de leurs pères, Adonaï a promis qu’Il sauvera Israël, qu’Il le délivrera de ses iniquités. Il n’est pas question ici d’une quelconque manifestation de dons ou de mérites qui auraient continué à être vus dans le chef d’Israël pendant le temps de son endurcissement. Il est question uniquement de la grâce de D.ieu qui ne renie jamais Ses alliances ni Ses promesses. C’est encore une grâce que des Juifs soient sauvés et rachetés, tous comme les Goyim, par le sang de l’Agneau.

Il n’y a rien à rajouter à cela. Sinon que ceux qui disent servir D.ieu et qui chutent en trompant le peuple du Seigneur, en l’abusant, ne peuvent espérer leur salut que dans la repentance la plus sincère et la plus profonde.

Il n’y a rien à rajouter à cela, sinon que D.ieu est Amour.

 

Elishéva Goël, sous l’autorité des anciens.

Reproduction autorisée avec mention de la source.

 

Join the discussion 7 Comments

  • ed dit :

    Bonjour je viens de faire un commentaire assez long dans la derniere predicationde Haiem. Je pense qu avant de parler de ce sujet il faut savoir ce que nous appelons serviteur de Dieu. Je suis desole par la grace de Dieu depuis au moins quatre ans j ai decouvert sur internet les stars e la francophonie ces homme ont il vraiment eu un appel de Dieu . Dieu m a conduit a pourvoir connaitre leur parcour spirituel et les fausse doctrines qui prechent. Je ne parle pas de péché mais de fausse doctine diabolique( sortir du corps ;appariton d anges pour confirmer ministere en gloire donner une place de jugement Marie dans le ciel;il change de nom tb joushua; joel tatu) . Le but du diable à travers tous ces hommes c est de faire croire au gens que la predication que la mort et la ressurection du Seigneur n est pas suffisante pour nous faire vivre la vie du Seigneur.
    Donc il faut pratiquer la dime les loi mentale la pensee positive regardez les gens ecoutant un homme qui a dit ecrit le sacrifice du seigneur n est pas suffisant et le saint esprit est venu pour qu on gouverne sur la terre et qu on la remettre au seigneur (yvan castanou) Je m étonne que les evangeliste e pentecotistes ne sont jamais levée pour denoncer tous ces faux enseignant alors qu ils sont sorti d eux(les antichrist sont sorti du milieu de nous) à moins que comme le dit l ecriture ils sont reprouve quand a la foi ils ne reconnaissant pas que Jesus est en eux?
    Le vrai Saint Esprit montrera toujour qu e l homme il n y a rien de bon et que la vrai sanctification se trouve dans Jesus Christ .Si le Saint esprit ne nous communique pas sa saintete vous n aurait rien. Le Saint esprit n élève jamais un homme mais Chrits regardez les vrai homme de Dieu andre Murray Erlo Stegen ;meme notre frere Haiem comparez l esprit qui les anime et leur facon de parler simple rein a voir avec ses faux serviteurs arrogant ; orgueilleux. Ecouter le smusique j ai ete stupefait ecouter sur youtube HIE hie Sain tesprit chez icc DU HARD ROCK je conais cr j ecoutais cel avant et il dit le saint esprit est la lequel? Les temps sont graves meme chez PORTES OUVERTES A mulhouse on prechen t le retour du Seigneur et la fin il y deux semaines deux chansons bien rock ? on n et ou Le Saint Esprit se plait dans cela je crois que le frere KATZ dirait IL est deja parti avant
    Cordialment ED

  • Domi dit :

    Essoh (commentaire du 22 septembre 2016) sera d’accord avec moi du fait que meme lorsque Saul n’a pas suivi l’instruction de Dieu , donc il a péché , David ne l’a pas tué et a dit qu’il ne pouvait pas tué un oint de Dieu.

  • Domi dit :

    Le diable lui-meme agit avec la puissance que Dieu lui a donné ; c’est un don que Dieu lui a fait et Dieu ne s’en repent pas malgré le mauvais usage que le diable en fait.Donc , Dieu ne se repent d’aucun des dons qu’il fait meme lorsque le beneficiaire de ce don se meconduit et va tout droit en enfer.

    • Haïm Goël dit :

      Non pas vraiment, le diable agit avec une puissance d’égarement qui est une expression complètement corrompue des dons qu’il avait reçu primitivement, au point que sa puissance maligne n’a plus rien avoir avec les dons primitifs. Ajoutons que Satan avait été oint pour louer D.eu dans une perception très élevée de la Gloire divine. De par sa chute, Lucifer devenu Satan, le diable, le rebelle, le menteur, n’a de toute évidence plus aucun désir de louer D.ieu. Il ne le pourrait d’ailleurs pas sauf à s’étrangler de façon absurde.
      Haim Goel

  • Essoh dit :

    Merci pour ces explications!Loin de nous ces faux prophetes qui disent que même dans la desobeissance on peut toujours manifester les dons spirituels.
    Saul n’a t-il perdu le Saint Esprit et la capacite de prophetiser?

  • serge royer dit :

    Israël est appelé à être le phare des nation,et c’est pour bientôt.
    Un peu plus haut,dans ce passage de Romains au verset 17,il y a un gros problème de traduction.
    Romains 11v17. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées,et si toi,qui était un olivier sauvage,tu as été enté A LEUR PLACE,et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,ne te glorifie pas aux dépens de ces branches.
    La bonne traduction n’est pas “A LEUR PLACE”,mais “AU MILIEU D’ELLES”ou “PARMI ELLES”.
    Shalom à tous.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »