was successfully added to your cart.

Fillon Président de la République ? Haim Goel

By 19 novembre 2016Lève-toi !, Monde

Chers amis,

Fillon au cours du dernier débat des ténors de la droite…. Une prise de position qui vaut son pesant de convictions face aux prochaines élections présidentielles en France !

Voici, plusieurs mois, ouvrant une télévision lors de mon passage en Suisse pour aller un peu vers les nouvelles de ce monde je suis tombé en arrêt devant une émission culturelle qui regroupait des écrivains et des philosophes pas nécessairement membres du « club des grands » selon les critères parisiens en leurs cénacles. Ils cherchaient des pistes face aux grandes questions de ce temps mais loin des langues de bois corsetées, convenues et habituelles. Il y avait là un ton, quelque chose d’inhabituel qui m’a poussé à l’écoute.  J’ai trouvé le débat paisible, intelligent et profond à contrario de tant de débats qui sont de joutes stériles plus que des débats féconds en France. Parmi les invités, des poètes, des écrivains, des penseurs « pas nécessairement bien connus » il y avait aussi un homme politique, Fillon. J’ai été surpris d’abord qu’il soit présent parmi cet aéropage là, mais ensuite l’écoutant je fus saisi par la culture réelle et sobrement manifestée de cet homme, sa profondeur, son calme et sa sincérité immanente,…une humilité et un parfum de droiture, douce mais FERME. Aujourd’hui me vient cette pensée: et si Fillon était l’homme providentiel pour ce poste de Président de la République qui va être bientôt vacant ? Ceci est une réflexion d’homme et rien de plus, bien que…Je ne suis pas français mais je suggère à nos amis français de prier pour savoir s’il n’y a pas là la piste pour un vote vraiment utile. 

Dans la foulée, je vous conseille d’écouter le message de ce shabbat sur la site leve-toi.com: Abraham, l’anti TRUMP ! 
Mon  shalom à tous !

Haim Goel

VIDEO | Fillon : « Daech veut détruire les Chrétiens d’Orient et mettre les Juifs hors d’Israël »

L’ancien Premier ministre français François Fillon a appelé jeudi à une coalition mondiale incluant la Russie pour éradiquer le totalitarisme islamique.

« On est en présence d’un phénomène totalitaire qui veut prendre le pouvoir et fait peser une menace sur la paix mondiale », a déclaré M. Fillon lors du troisième débat des primaires de la droite.

« Il faut une coalition mondiale incluant la Russie pour éradiquer le totalitarisme islamique », a-t-il préconisé.

Selon le Député de la 2e circonscription de Paris, le groupe terroriste État islamique (Daech) veut « détruire les Chrétiens d’Orient et mettre les Juifs hors d’Israël ».

Il faut une coalition mondiale incluant la Russie pour éradiquer le totalitarisme islamique. #PrimaireLeDebat pic.twitter.com/NUTa6WVikn

— François Fillon (@FrancoisFillon) 17 novembre 2016

À trois jours du scrutin du 1er tour de la primaire à droite, l’outsider affiche une hausse de 10 points. S’il confirme sa percée, il reste toutefois en 3e position des intentions de vote derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ipsos Sopra Steria.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Join the discussion 6 Comments

  • Eric dit :

    Merci Haim pour ce commentaire important pour nous qui sommes en France.

    • Haïm Goël dit :

      Eric,
      malgré toutes les turbulences et souffrances connues dans ce beau pays, j’aime la France et j’espère de TOUT COEUR qu’un homme qui est intelligent, profondément « bien cultivé », sage, moral et humble selon les apparences vienne au pouvoir. J’ai chois de demander à tous, français et autres de toutes nations atteintes par nous, par nos courriers, etc de prier pour que François Fillon accède aux plus hautes fonctions en France.
      Shalom et salom !
      Haim

  • joellebarn dit :

    Bonjour
    je reviens de voter, hélas peu de gens sont allés voter, lorsqu’il cherchait mon nom sur les listes* j’ai vu passer beaucoup de pages blanches, très peu de monde semble conscient des enjeux
    * au moment de l’accueil sans doute, avant d’aller dans l’isoloir…Note de Etz betzion

  • richard dit :

    Je ne voterai pas Fillon car je veux que mon pays sorte de l’Europe et retrouve sa souveraineté monétaire et territoriale. Donc je choisirai un parti patriote, la droite et gauche m’ont trop déçu.

    • Haïm Goël dit :

      Chacun est libre. Mais je crois que notre motivation de vote devrait, en tant que chrétien, être fondée sur une certitude reçue en priant EXCLUSIVEMENT. Un beau défi qui devrait révéler l’Eglise à elle-même. Faire confiance à l’homme (qui plus est n’est pas croyant né de nouveau) nous place sous la condamnation de l’Ecriture qui nous dit: « Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme »! Je vous suggère de prier et d’entende la voix de D.ieu à ce sujet crucial pour la France.
      Haim Goel

      • richard dit :

        Merci de votre conseil et sachez que je porte très fort la France dans mon cœur. Je viens de relire le livre ¨Guide du Paris Protestant¨. Je suis enthousiaste et fière d’appartenir à une telle histoire. Chaque rue de Paris me rappelle la Saint Barthélemy et la souffrance de mes frères et sœurs que je verrai la haut. Fillon a inauguré la plus grande mosquée de France à Argenteuil, à coté d’une petite fille voilée.Il aurait dû respecter la laïcité. Dieu a vu cela. Je n’oublie pas son bilan en tant que ministre et premier ministre. Je ne reconnais plus mon pays. Cette droite molle et remplie de compromis, je ne la supporte plus. Je prie et je ferai ce que ma conscience et le Saint Esprit me dira. Je ne supporte plus de faire partie de l’Europe, Fillon est pour son maintien. Je déteste le mondialiste qui nous amènera au gouvernement mondiale. Je résisterai jusqu’au bout contre la destruction de la France.

Leave a Reply

Restez informés

Restez informés

Get a daily email of all new posts.

Email address