Skip to main content

USA : au service des visas, Israël n’existe pas © / Un signe parmi LES signes…JForum

By 18 mars 2016mai 13th, 2020Lève-toi !

Étonnamment, le site Web qui offre un service officiel pour délivrer des visas américains aux citoyens étrangers qui souhaitent se rendre aux États-Unis, ne fait pas partie du domaine Internet général du gouvernement. Apparemment, la gestion de ce site a été confiée par le gouvernement des États-Unis à un sous traitant, une entreprise appartenant à la « Computer Sciences Corporation ».

Pour autant, il s’agit bien du site officiel du service des visas américain, et les pages Web des ambassades et des consulats américains y sont associés. D’ailleurs ce site précise explicitement qu’il est «le SEUL site Webautorisé pour percevoir les paiements pour les visas

La page de ce site officiel des visas qui nous occupe est celle qui propose aux individus de choisir de quel pays ils sont les ressortissants :

Photo: Elder of Ziyon.

Un des pays proposés ne possède pas d’icône de drapeau associé, il s’agit de Chypre.
Les deux autres lieux proposés sans drapeaux ne sont même pas des pays, mais deux villes qui n’ont aucunlien apparent avec un quelconque pays : Tel Aviv et Jérusalem.


Il est déjà assez choquant de constater que les États-Unis ne reconnaissent pas Jérusalem – tout Jérusalem comme faisant partie intégrante d’Israël.
Mais Tel-Aviv?
Ont-ils peur à ce point là d’offenser les Arabes et ceux qui haïssent Israël qu’ils n’osent même pasmentionner le nom d’Israël???


Ensuite, si l’on clique soit sur le lien de Tel-Aviv ou celui de Jérusalem, s’ouvre alors une autre page qui là aussi ne mentionne pas le mot «Israël».

Photo: Elder of Ziyon.

Il est vrai que le consulat américain à Jérusalem est d’évidence davantage concerné par ce qui a trait aux arabes palestiniens. Mais il est encore plus inquiétant et offensant d’éliminer Israël tout à fait, plutôt que de voir écrit «Israël et les territoires palestiniens.« 

Il est certain que si Israël était mentionné, alors les Arabes palestiniens seraient encore beaucoup pluscontrariés que ne le sont les Israéliens quand on prétend qu’Israël n’existe pas. Donc ce site, utilisé par lesambassades et les consulats américains dans le monde entier a décidé qu’il était préférable d’offenser les Israéliens en prétendant qu’Israël n’existe pas plutôt que d’offenser les Palestiniens en disant qu’Israël existe.

Ceci est apparemment aussi la raison pour laquelle Chypre n’a pas de drapeau associé. Bien sûr, cela offenseles Chypriotes, mais quand les turcs se fâchent, c’est beaucoup plus embêtant. Mieux vaut éliminer le drapeau plutôt que de risquer la foudre des Turcs.

Ce site est un parfait exemple de la dhimmitude occidentale, un Occident qui craint de froisser lesmusulmans au point de préférer proactivement offenser les non-musulmans en consentant à toutes les bassesses.

Note : suite à une demande d’explication voici une déclaration du gouvernement américain qui confirme que le site « est géré par une société privée à la demande du gouvernement des États-Unis» mais que «les graphiques sur ce site ne sont pas conçus pour illustrer la politique des Etats-unis envers un pays donné ou une population, ils n’ont pour objet que de fournir un support visuel pour guider les potentiels visiteurs dans leur demande de visa »
Edifiant, non ?

Elderoftzion – adaptation JForum

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »