Skip to main content

150 terroristes du Hamas se rendent à Tsahal (JForum.fr)

By 24 juillet 2014Etz Be Tzion

Lors d’un incident dans la Bande de Gaza, mercredi soir, Tsahal a touché un site civil dans Khan younès, où un incendie s’est déclaré, déclenchant des explosions de roquettes, façon feu d’artifice.

Brusquement, 150 Palestiniens sont sortis les mains en l’air de l’intérieur du bastion, dont tous n’étaient, apparemment pas, du Hamas, mais une bonne partie d’entre eux. Environ 70 ont été ligotés et envoyés par la Brigade Givati, responsable de cette prise de masse, au Shin Bet pour y subir des interrogatoires. Les autres ont été libérés.

On estime que les Islamistes ont actuellement perdu beaucoup de leurs combattants d’élite dans la bataille, parmi eux, plus de 250 terroristes tués. Les forces israéliennes combattant à Gaza contrôlent un total de 31 tunnels, soit, la plupart des structures conçus pour des attaques terroristes contre Israël, et qu’elles ont démoli 9. Tsahal demande une semaine à dix jours encore pour terminer la mission relative aux tunnels.

D’autres données stratégiques viennent s’ajouter au désarroi des Palestiniens du Hamas, hormis leurs leaders, prêts à les sacrifier jusqu’au dernier. Le Hezbollah est, aujourd’hui aux abonnés absents ou semble dire aux leaders du Hamas : ne nous appelez pas, c’est nous qui vous rappellerons ! ».

DEBKAfile 24 juillet 2014, 9:14 AM (IDT)

confirmé par : timesofisrael.com

NDLR : On se demandera encore pourquoi et comment autant de civils semblent être « enchevêtrés » et mélangés aux combattants sur un site d’affrontement militaire. Mais, le danger ressenti d’être proprement « explosés » à cause de l’entrepôt de missiles prêts à tout faire sauter, ne semble pas une vocation (de « bouclier humain ») qui soit partagée par tout le monde, y compris les membres arrêtés du Hamas.

Une telle promptitude à se rendre semble aussi « sentir le sapin », en ce qui concerne la stratégie jusqu’au boutiste de Haniyeh, Issa, Deif, Mesha’al et consorts.

A ce rythme, on devrait approcher la fin des hostilités d’ici quelques 7 à 10 jours, selon les évaluations de l’armée…

Leave a Reply

Translate »