Skip to main content

Frédéric, ancien et ministère au Togo, nous écrit suite au message audio : Un puissant témoignage de Victoire biblique : un miracle là où cela semble impossible. Mais qu’est-ce qu’être victorieux et de quel miracle parlons-nous ?

By 17 décembre 2015Le mot du jour

 

Shalom Haim,

A cause des difficultés d’internet, je n’arrive pas à écouter tous les enseignements laissés sur leve-toi.com.

Mais je ne sais pas comment ça s’est passé, hier je suis tombé sur l’enseignement dont tu parles dans ce message et je l’ai écouté intégralement. Quand je méditais sur cet enseignement, j’ai reçu ce message auquel je réagis.

J’ai apprécié cet enseignement, et je pense le faire écouter au culte.

Sans exagérer, c’est une exhortation formidable, dont la mise en pratique fera de nous de vrais disciples. Je l’ai classé parmi les meilleurs enseignements. J’ai remarqué aussi que la majorité des chrétiens souffrent de cette maladie qui est l’égoïsme , l’orgueil et ses dérivés dont ils ont besoin d’être guéris.

Je ne suis pas exclu, et je fais l’effort de mon côté pour avoir une guérison totale. C’est une chose gravissime, car c’est la racine de beaucoup de maux qui minent la société et même des sociétés chrétiennes, mais on semble l’ignorer. Surtout pour nous les serviteurs, si nous ne traitons pas cette maladie, nous n’irons pas au bout. C’est pourquoi j’invite tout chrétien et surtout tout serviteur de Dieu à donner une attention particulière à cet enseignement.

D.ieu m’a aussi fait comprendre un fait dans la Bible qui va dans le même sens que ton enseignement.

Souvent dans les prières de demande, les chrétiens disent Jéhovah Jiré (ça abonde chez nous ici) , en référence à l’histoire d’Abraham pour que D.ieu pourvoie à leurs besoins. Mais ils ignorent la raison pour laquelle il est dit à la montagne (lieu de rencontre avec D.ieu !!!!!???? NB: C’est Haïm qui met l’emphase car si lieu de rencontre avec D.ieu, c’est pour quoi en PRIORITE ?) il sera pourvu.

Abraham en allant sur la montagne de Dieu,  ce n’était pas pour demander quelque chose à D.ieu, mais c’était pour sacrifier Isaac son fils l’unique qu’il aime. En quelque sorte, D.ieu disait à Abraham, viens me rencontrer sur la montagne, mais la condition qu’Abraham devait remplir pour que D.ieu se manifeste comme Jéhovah Jiré, est qu’il devait renoncer à ce qu’il a de plus cher que tout, ce qu’il aime de plus et qui est unique. Pour dire tout court, Dieu voulait qu’Abraham renonce à lui-même. C’est ça aussi que Yéshoua a posé comme condition pour être un vrai disciple.

Donc, Dieu nous demande aussi de venir sur la montagne de prière, non pour demander ce qui fait notre plaisir mais nous devons venir à lui avec l’intention de renoncer à nous-même et prendre ce qui est de sa volonté. Et c’est là que D.ieu se manifeste comme Jéhovah Jiré. Ce n’est pas le fait de crier Jéhovah Jiré ou bénis moi qui fait quelque chose.

Meilleur Shalom

Frédéric

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »