1Jean 4 : 1 : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de D.ieu… »                      Matthieu 24 : 24 : « Car il s’élèvera de faux christs (faux oints – christ signifie oint et donc il s’agit ici non pas d’hurluberlus à longs cheveux et tuniques-djellaba, hyppies attardés qui se disent être Jésus et si facile à discerner comme faux, non il s’agit de faux OINTS) et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même des élus. » (Ce qui signifie que cela n’est au final pas possible mais que même les élus seront confrontés au danger de ces faux oints ou des fausses onctions qui circulent partout en nos jours et auront donc à éprouver, discerner et statuer avec sagesse).

By 16 août 2019 Lettre de nouvelles
  Parashat Emor – Commentaire de Haïm                              Goël – Jérusalem – Shabbat après-midi 14                              mai 2016   ETZ BETZION/LÈVE-TOI INTERNATIONAL /SOUCCAH MESHI’HIT 
                                                 etzbetzion@yahoo.fr / angothaim@aol.com
                                                 » L’amour de la vérité mène à l’amour vrai » 
                                                 » Sauvé et rendu, brisé devant Toi, Ô D.ieu en Majesté, Seigneur de ma paix « 

                                                                             (Haim Goel)     https://youtu.be/btwVyhK_uzY   –  (Les Béatitudes)
                                                   « Un jour, un maître demanda à ses disciples : quelle est, selon vous, la plus grande catastrophe qui est arrivée au peuple juif dans son histoire ? Les quatre cents ans d’esclavage en Egypte, dit un premier disciple. Non ! dit le maître. La destruction du Temple, dit un deuxième disciple. Non ! dit le maître. L’exil, tenta un troisième. Non ! dit le maître. La Shoah, dit encore un quatrième. Non, dit le maître. Ce n’est ni la Shoah, ni l’exil, ni la destruction du Temple, ni l’esclavage. Nous ne voyons pas, déclarèrent en choeur les disciples. La plus grande catastrophe qui arriva au peuple  juif, dit le maître (rav, rabbin), c’est quand la Thora est devenue une religion !« 
           Ce 16 août 2019
          Shalom à tous,
 
          1Jean 4 : 1 : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de D.ieu… »
         
           Matthieu 24 : 24 : « Car il s’élèvera de faux christs (faux oints – christ signifie oint et donc il s’agit ici non pas d’hurluberlus à longs cheveux et tuniques-djellaba, hyppies attardés qui se disent être Jésus et si facile à discerner comme faux, non il s’agit de faux OINTS) et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même des élus. » (Ce qui signifie que cela n’est au final pas possible mais que même les élus seront confrontés au danger de ces faux oints ou des fausses onctions qui circulent partout en nos jours et auront donc à éprouver, discerner et statuer avec sagesse).
 
Voici quelques jours je vous ai transmis un enseignement de M. Tunassi qui, en ses mots, ses déclarations, est vrai doctrinalement parlant. De plus il s’agissait d’un sujet effectivement et très généralement non prêché alors que jadis lorsqu’il l’était cela provoquait de vraies repentances et non des repentances sans « saveur réelle » comme tant aujourd’hui. 
Il s’agissait du message sur l’enfer de Marcello Tunasi. En soi, ce message range cet homme au rang de vrai serviteur selon la suite de 1 jean 4 : 1 cité plus haut ; 
 
la suite : 
« car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de D.ieu : tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus-Christ venu en chair est de D.ieu ; et tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de D.ieu, c’est celui de l’Antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »
Mais ceci concerne un message de Tunasi et non toute l’étendue de ses messages qui seraient donc à écouter avec attention. Donc….
Pourquoi je vous écris ainsi ? Eh bien c’est que, bien que convaincu à l’écoute de ce message qu’il était juste en tant que logos, au fur et à mesure des heures passant et allant écouter d’autres choses de cet homme, un malaise spirituel est né. Plus encore, quelque chose de mauvais s’est infiltré peu à peu dans notre quotidien. L’Esprit Saint en moi, en nous, souffrait et éprouvait ce qui semblait venir d’ailleurs que de D.ieu. Et j’ai dû prendre une pause sérieuse et prier, éprouver l’esprit avec mon épouse pour discerner la source du trouble (profond) auquel nous étions de plus en plus confrontés. Depuis j’ai, sans d’ailleurs les chercher, obtenu par des tiers des signes évidents de pratiques d’onction discutables chez cet homme. Certains vont très loin dans les accusations, ce que je ne veux pas suivre avec cet empressement si rapide chez certains à juger. Eprouver les esprits demande du calme et non l’usage précipité de la kalachnikov.
Mais ceci posé, nous avons finalement prié Elishéva et moi et avons rejeté l’influence (non le message) spirituelle néfaste et agressive, hélas perçue suite à l’écoute de son message et sa diffusion. Serait-ce une nouvelle ruse du diable que de faire prêcher la vérité mais avec un arrière-plan douteux qui placerait les auditeurs sous un joug subtil et d’autant plus dangereux ? C’est une question. Le diable est menteur. La chose est possible et l’Ecriture nous en parle (le loup déguisé en agneau). Veillons et prions et dégageons-nous de ce qui n’apporte pas la paix. Le message le plus direct et même le mieux construit sur la repentance ou quoi que ce soit d’autre doit toujours au final être accompagné de paix et de la présence pleine d’amour de D.ieu. Non pas la fausse paix du compromis, mais la vraie paix du OINT primordial, Yeshoua. Ce que je perçois par exemple chez un Paul Washer, prêchant, est de cet ordre. Nous espérons et prions afin que nos messages à Lève-toi, venus du Togo, de Suisse, France ou Israël en reprenant là où il le faut s’accompagnent aussi de cette même paix, sceau de D.ieu. Suivez tous les messages des serviteurs au sein de Lève-toi sur le site, nous ne pouvons tout diffuser par courrier systématiquement.
 
Il me fallait donc vous écrire à ce sujet car les temps sont fâcheux, éprouvons les esprits et ne soyons pas avares avec les possibilités diaboliques qui surabondent aujourd’hui et vont encore plus surabonder, croyez-moi, sous apparences de vrai. 
 
Nous avons retiré les messages de M. Tunasi du site leve-toi.com et laissons le temps au temps pour amener tout en lumière là et comme il le faut.
Veillons et prions, et pour lui (Tunasi) et pour le Corps.
En LUI !
Haïm Goël

Leave a Reply

Translate »