Skip to main content

2 attaques-terroristes à 2 carrefours : 1 blessé grave, l’autre léger (JForum.fr)

By 2 décembre 2014Etz Be Tzion

Une femme terroriste attaque un Israélien à la Jonction d’Etzion, ce matin. L’homme n’a, cette fois, été que très légèrement blessé.Les deux attentats ont eu lieu à 4 heures d’intervalle.

Dans un second incident, cet après-midi, un homme a été gravement blessé lors d’une attaque à la voiture bélier

En milieu d’après-midi, un homme âgé de 50 ans a été blessé à la Jonction Alon, lundi. Le personnel paramédical du Magen David Adom est arrivé sur le théâtre du drame et a commencé à ranimer cet homme, qui a été sérieusement blessé.

Il a ensuite été évacué dans un hélicoptère de l’armée vers l’Hôpital Beilison.

L’agression, vraisemblablement terroriste, s’est déroulée entre Migdalim et Ma’aleh Ephraim.

Selon la police, des témoins oculaires ont vu une voiture heurter cet homme de 50 ans, avant d’entamer un délit de fuite en direction de la proche Jonction de Tapuah.

Tsahal s’est lancé aux trousses de l’agresseur, dès que l’armée a été prévenue. La police a dressé des barrages sur les routes que le présumé terroriste aurait pu emprunter.

jpost.com

Dans le premier cas de la matinée, la victime a reçu des soins médicaux sur zone ; l’attaquante s’est fait tirer dessus par les soldats, se trouve en condition très grave, mais stable, dans un Hôpital de Jérusalem.

Une femme terroriste a tenté de poignarder un Israélien, ce lundi matin, à la Jonction de Gush Etzion, dans la Bande de Judée-Samarie. La victime n’a subi que des blessures très légères et a reçu des soins médicaux sur la scène de l’attaque.

L’assaillante s’est fait tirée dessus par les troupes de Tsahal et se trouve dans un état très grave, mais stable. Elle est soignée à l’hôpital Hadassah d’Ein Kerem.

« Une fois encore, ils essaient de nous tuer », a déclaré Davidi Pearl, le chef du Conseil Régional du Gush Etzion. « A notre grand soulagement, l’incident s’est terminée avec une seule personne légèrement blessée et de graves blessures pour la terroriste ».

La Jonction du Gush Etzion, à l’entrée d’un vbloc d’implantations, presque à mi-chemin entre Jérusalem et Hébron, est le théâtre de nombreuses attaques de terroristes palestiniens contre des Israéliens.

Le couteau employé par la terroriste palestinienne.

Il y a presque trois semaines, un Palestinien portant un couteau a poignardé trois Israéliens dans une localité proche, tuant la jeune Dalia Lemkus, âgée de 26 ans et blessant deux autres personnes. C’est aussi proche de l’endroit où les trois jeunes israéliens : Eyal Yifrach, Naftali Fraenkel et Gil-Ad Shaer ont été kidnappés et tués de sang-froid en juin 2014.

Cette attaque survient après plusieurs semaines de calme, qui a fait suite à une forte activité terroriste dans Jérusalem et en Judée-Samarie, et une spirale des tensions entre Palestiniens et Israéliens.

Itay Blumenthal

Publié le : 01.12.14, 11:45 / Israel News

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »