was successfully added to your cart.

2018 SERA UNE ANNÉE D’APPROFONDISSEMENT

By 24 février 2018 Messages prophétiques
2018 SERA UNE ANNÉE D’APPROFONDISSEMENT – 1/3
   
  
Steve Porter
 
Traduction Dominique François
 
Février 2018.
 
« Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi. » (Ps. 42. 7)
 
Dans mon esprit, j’entends le Seigneur appeler tendrement sa précieuse Épouse en 2018. Les choses profondes en Lui agitent les choses profondes en elle. Partout dans le monde, nous constatons cette soif de plus de sa présence. Il nous pousse à courir après Lui avec tout ce qui est en nous parce que le temps est court, et les vierges sages de Matthieu 25 doivent prendre garde à ce que leurs lampes soient remplies d’huile afin d’être prêtes pour Son prochain retour dans le but d’établir Son Royaume.
 
« Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu. » (Ps. 42. 2). Ce passage de l’Écriture exprime la soif inextinguible que nous avons de Dieu, qui ne peut être étanchée par rien d’autre que Lui.
 
Le Seigneur attend avec impatience que vous entriez dans ce lieu secret où vous jouirez d’une plus grande intimité avec Lui en 2018.
 
En ce moment, l’esprit tiède et apathique de Laodicée fait de son mieux pour aveugler les yeux du Corps du Christ, tandis que le Seigneur est occupé à préparer une Épouse sans ride, ni tache, pour son Fils. La fiancée « achète de l’or éprouvé par le feu » – Sa nature divine. En sa présence, notre nature est transformée afin que nous devenions l’Épouse rayonnante qui brille de la gloire même de notre Dieu.
 
Beaucoup dans l’Église éprouvent une agitation intérieure placée là par Dieu, qui crée dans leur cœur un désir plus grand que jamais de Sa présence. Ce cri profond se fait entendre aux quatre coins du monde, où le Seigneur agit dans son épouse pour la remplir d’une passion plus profonde. Elle désire ardemment le Dieu vivant et rien ni personne d’autre ne peut satisfaire ce désir.
 
Le Seigneur dit en 2018 : « Je mets en vous un désir ardent pour le Dieu vivant. La religion morte ou une adoration distante ne vous satisferont plus pour étancher votre soif de plus de Moi. Si seulement vous me le demandez, je vous remplirai. »
 
En fait, un flot appelle un autre flot, nous attirant en sa présence. Je sens que ce cri profond a trois fonctions distinctes, chacune de nature prophétique, qui sera très importante en 2018.
 
LE CRI DU CŒUR DE DIEU
 
Le premier cri profond que j’ai entendu venir sur les eaux est le cri du cœur du Père. C’est son désir profond de passer du temps de qualité avec son Épouse. Peu importe où nous sommes dans notre marche avec Lui, Il nous saisira et attisera les flammes de Son amour immuable, quand nous invoquons simplement Son nom et passons du temps seuls avec Lui dans le lieu secret. Juste comme dans l’image d’une serrure et une clé, il est ce qui nous manque. Il nous complète et nous remplit de sa présence afin que nous ne nous sentions plus désynchronisés ou mal équipés pour les choses à venir.
 
« Mon bien-aimé est semblable à la gazelle ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis. » (Cant. 2. 9)
 
Le temps presse. Nous n’avons plus le loisir de gaspiller notre temps en des poursuites frivoles et des distractions. Il veut que nous revenions à Lui en 2018. L’Époux céleste se tient à l’extérieur du mur et regarde au travers la fenêtre. Il nous attend patiemment et nous interpelle doucement : « Lève-toi, ma bien-aimée, viens avec moi ma belle ! » Puis Il attend notre réponse. Quitterons-nous nos lits douillets et nos distractions pour nous mettre à part pour Lui ? Sortirons-nous de notre routine habituelle pour passer du temps avec Lui? (Photo via Unsplash)
 
Il veut que nous sachions qu’Il est là. Alors qu’Il regarde par la fenêtre, Il révèle lentement sa présence et espère que nous le remarquerons. Sommes-nous assis seuls, satisfaits des bénédictions qu’Il nous donne, alors que le Seigneur de Gloire est seul à l’extérieur ? Même si c’est difficile de le croire, il aspire à notre compagnie, à l’intimité avec nous. Il veut que nous sachions que nous avons un but plus élevé et Il désire que nous allions plus loin en 2018. Il aspire à ce que nous nous reposions dans Son étreinte chaleureuse où nous pouvons enfin nous rafraîchir et trouver le véritable contentement et la sécurité. En réalité, ce sera notre seul refuge contre les assauts de la vie et du combat spirituel incessant qui pousse notre ennemi à voler, tuer et détruire.
 
Steve Porter
Refuge Ministries

Leave a Reply

Translate »