24 ans après avoir vendu leur appartement à des Juifs, une famille palestinienne a enfin été expulsée

By 11 juillet 2019 Israël & Moyen Orient
Une famille palestinienne a été expulsée mercredi d’une maison dans le quartier de Silwan, près de la Vieille ville, à Jérusalem, après que des israéliens aient fini par gagner une bataille judiciaire qui a duré 24 ans…….Détails……..

L’association Elad a fini par récupérer l’appartement dans lequel vivait Ilham Siyam, 53 ans, avec ses quatre enfants, ainsi qu’un magasin et le jardin, a précisé l’ONG israélienne d’extreme gauche « La Paix Maintenant ».
Jawad Siyam, figure de la « résistance palestinienne à la colonisation israélienne » à Silwan (selon Shalom Archav…..), restera dans la partie de la maison qui n’a pas été vendue aux israéliens, séparés d’eux par un mur, ajoute le communiqué de l’ONG.
Quelques centaines de juifs vivent dans le quartier de Silwan, au pied des remparts de la Vieille ville à Jérusalem, où habitent quelque 55.000 arabes.
La police a forcé Ilham Siyam et sa famille à quitter l’appartement mercredi matin. Ils logent provisoirement chez des proches. «Quand ils nous ont expulsés de chez nous aujourd’hui, c’est comme s’ils m’arrachaient le coeur», a confié Ali Siyam, l’un des quatre enfants.
Un tribunal israélien a donné raison à la fondation Elad, qui a acheté légalement la partie de la propriété dont ont été expulsés Ilham Siyam et ses enfants.
«La propriété a été achetée par des juifs en accord avec la loi, de bonne foi et lors d’une transaction juste et légale», a justifié Elad dans un communiqué, rappelant que trois tribunaux avaient vérifié la légalité de l’achat.
L’association gère le complexe archéologique et touristique la Cité de David, dont elle affirme qu’il est situé sur l’ancienne cité du roi David.
Les arabes accusent Israël et la fondation Elad de chercher à les chasser de Jérusalem.
Shalom Archav (La Paix Maintenant) a déclaré : « La colonisation à Silwan non seulement nuit aux perspectives de résolution du conflit et à la stabilité de Jérusalem, c’est également cruel et néfaste ».

Source La Presse (mais épuré par koide9enisrael de la propagande pro-palestinienne….)

Leave a Reply

Translate »