was successfully added to your cart.

En 2014, nous avons publié sur ce site ce que vous lisez en titre ci dessous. JÉSUS A-T-IL ABOLI LA THORA ? PAR JEAN-MARC THOBOIS / Nous avons depuis approfondi les textes de Jean-Marc Thobois avec lesquels nous ne sommes pas en accord sur des points majeurs, ni avec ce que nous considérons comme finalement ambigu dans sa démarche car dans l’ouvrage dont il va être question dans la vidéo (et nous l’avons lu cet ouvrage), il est clair que ce que le frère auteur de la vidéo relève comme erreurs et ambiguité est évident.

By 4 mars 2018 Doctrine

 

Chers tous,

en 2014, nous avons publié sur ce site ce que vous lisez en titre ci dessous.

JÉSUS A-T-IL ABOLI LA THORA ? PAR JEAN-MARC THOBOIS

 C’est un enseignement majeur, qui peut sauver des âmes qui se sont égarées bien loin de la vérité, piégées dans la doctrine de « l’hyper-grâce »

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Notre angle d’attaque pour proposer l’enseignement de Jean-marc Thobois alors  était de focaliser, dénoncer « l’hyper-grâce ». Nous avons depuis approfondis les textes de Jean-Marc Thobois avec lesquels nous ne sommes pas en accord sur des points majeurs, ni avec ce que nous considérons comme finalement ambigu dans sa démarche car dans l’ouvrage dont il va être question dans la vidéo (et nous l’avons lu cet ouvrage), il est clair que ce que le frère auteur de la vidéo relève comme erreurs et ambiguité (s) est évident.

Voici la copie d’un échange avec ce frère que je ne connais pas et qui me rappelle ainsi ce que nous avons publié en 2014 et que nous ne publierions plus de telle façon aujourd’hui. Il fallait le dire ( et cette obligation de nous positionner est saine, juste et honnête, nous nous y devions. Ne polémiquons pas en vain avec esprit de dispute mais saisissons de telles occasions pour construire en démontant d’abord ce qui doit l’être. C’est un des aspects laborieux et rigoureux de la réidentification de nos racines juives et des ECRITURES):

Le commentaire du frère:

Sauver des âmes je dirais plutôt en perdre encore davantage. La doctrine de Thobois est super dangereuse : https://youtu.be/vhEisw1MO-g

Ma réponse:

Mais vous avez tout à fait raison!!!
La publication de cet article sur le site date d’une époque (2014)où nous voulions mettre en valeur les dérives de l’Hyper-grâce, dans le fait que l’éloignement des racines juives l’avait amenée comme bien d’autres dérives durant des siècles. D’où ce titre en départ de texte : « C’est un enseignement majeur, qui peut sauver des âmes qui se sont égarées bien loin de la vérité, piégées dans la doctrine de « l’hyper-grâce »
Nous avons depuis enregistré, approfondi, nous aussi, les points de vue erronés et qui interrogent (….) de Thobois (donc tout à fait d’accord avec vous) et travaillons beaucoup sur les racines juives de notre foi (tournant pris il y a plus de trente-cinq ans) et les nombreuses dérives loin du texte hébreu ou grec de nos bibles. Mon épouse vient encore de publier un ouvrage à ce sujet. J’ai écouté votre sobre, clair, précis et suffisant message sur https://youtu.be/vhEisw1MO-g et ma femme et moi y adhérons sans aucune difficulté et pourrions encore souhaiter le développer plus. Je ne vous connais pas mais me réjouis de voir que nous n’avons pas été pionniers en la matière (avec d’autres) pour rien, voici tant d’années. Je vais publier votre message sur ce site avec un mot devenu nécessaire.
Soyez béni, vous êtes, si pas « juif », très certainement hébreu descendant d’une ou plusieurs tribus perdues (dont une majorité de chrétiens font partie à mon sens). Shalom depuis Jérusalem !
H. Goel

VISIONNER LA VIDEO:

Join the discussion 6 Comments

  • Benjamin dit :

    Shalom Haim,
    Merci d’avoir partager ma vidéo. J’espère simplement que chacun puisse faire attention aux pièges qui existent parfois.
    En postant ma vidéo j’ai découvert le site lève-toi et j’ai écouté tes messages Haim. Je suis un peu surpris, car je ne pense que du bien de ce que tu dis. J’avoue avoir de très grandes difficultés à trouvé de bon prédicateur. Tes messages sont riches et tu prêches l’introspection de soit même, la repentance, la remise en question. J’espère un jour pouvoir te rencontrer, je me retrouve un peu dans ton témoignage, car je vis en Belgique et je suis assez isolé avec ma femme. Un peu comme toi lorsque tu avais 36ans.
    Sois béni.

    Que la paix de notre maître Yéshoua soit sur vous !

    • Haïm Goël dit :

      Ou habitez-vous en Belgique? Nous y serons prochainement pour un séjour en avril. Qui sait, nous pourrions nous rencontrer au cas où quelque chose s’ouvre dans notre planning.
      Shalom depuis Yeroushalaim ! Je place ton adresse mail sur notre listing de nouvelles ?

    • mlb dit :

      Je suis surprise de cette polémique autour de JMT – Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui n’ai jamais dit ou pensé une chose en 2000 ; puis entre temps cette personne a pu évoluer dans son raisonnement ou sa compréhension et aussi changer d’opinion en 2010 et puis encore approfondir et continuer d’avancer encore en 2018… Non cette possibilité n’existe pas certainement ?

      • Haïm Goël dit :

        Mais tout à fait. Pouvez-vous dès lors fournir à Benjamin, et par extension à tous les signes de l’évolution de JMT par rapport à ses écrits discutables ?
        NB: la polémique n’est pas prioritairement autour de JMT mais du fait de ses écrits, ceux d’un serviteur qui se présente comme autorité doctrinale…On perçoit à vous lire la réaction sentimentale. En la matière c’est une erreur.

  • Benjamin dit :

    J’habite dans la région de Mons. Je serai heureux de pouvoir vous avoir à dîner si jamais c’est possible.

    A bientôt peut-être.
    Shalom

Leave a Reply

Translate »