Israël inaugure le bâtiment de guerre naval le plus avancé du monde en Allemagne.

Israël inaugure le bâtiment de guerre naval le plus avancé du monde en Allemagne.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Une cérémonie a eu lieu jeudi dernier à Kiel, en Allemagne, pour baptiser l’un des navires de combat les plus perfectionnés du monde qui s’intégre au programme de construction de quatre navires Saar 6 par Thyssenkrupp Marine Systems.

La cérémonie a été présidée par le commandant de la marine Eli Sharvit, le chef de l’approvisionnement du ministère de la défense Avi Dadon, le chef du commandement du matériel de la marine Yossi Ashkenazi, le chef du projet, le général de brigade Erez, le lieutenant-colonel Baruch, commandant du Magen INS, les gradés et soldats qui ont participé au projet, ainsi que des employés du chantier naval et de hauts fonctionnaires de la marine allemande.

Madame Eti Sharvit, l’épouse du commandant de la marine, le général de division Eli Sharvit, a donné au navire son nom, Magen.

Rolf Wirtz, PDG de Thyssenkrupp Marine Systems a déclaré : « Nous sommes très fiers de contribuer à la sécurité d’Israël. Les Sa’ar 6 sont les plus avancés et les plus grands de la marine israélienne. L’industrie israélienne mettra en place les systèmes d’armes et ces navires aideront grandement l’économie du pays. »

Les navires ont une conception spéciale à faible signature qui comprend exclusivement des solutions sur mesure et de nombreuses nouvelles technologies. Le contrat pour la livraison des quatre navires de la Sarre 6 a été signé en mai 2015.

Après la phase de planification, la phase de construction a commencé en février 2018. Peu après les premières planches à découper en acier, le navire a été mis à l’eau dans un délai de 15 mois. La livraison du Magen est prévue pour le printemps 2020, après l’achèvement de la construction et de la phase finale des essais, et les trois autres navires seront ensuite livrés à intervalles de plusieurs mois.

Source : Hamodia & Israël Valley

Leave a Reply

Translate »