JUILLET / Lettre de nouvelles

By 21 juillet 2019 Lettre de nouvelles
Jérusalem,  juillet 2019 – Lettre de nouvelles.
 
Shalom le meilleur en Yeshoua !
 
Temps intenses, tout se tend de partout vers partout, vers tous.Tous concernés d’une façon ou d’une autre, ici, là, partout. Je renonce à fournir des exemples, ils sont là au quotidien devant nos yeux, nous en connaissons tous. Ils sont l’image d’une réalité qui va continuer à croître et qui révèle et révélera encore plus la folie et la vanité de l’homme pécheur gérant le village global de la planète ou celui plus retreint de sa propre existence. Entre les deux, tout le reste, nos vies à tous. Un temps d’anxiété (auquel le Maître nous a recommandé de ne pas nous soumettre – Matth. 24 : 6 : « Vous entendrez parler de guerre… »). Temps d’angoisse sur la Terre. Bientôt, très bientôt, temps d’angoisse pour Jacob ! 
 
Temps crucial…, salutaire, oui salutaire. Faisons un test, observons-nous. Une tribulation vient-elle ? Quelle est alors en nous le niveau de paix qui surpasse toute intelligence ? (Il n’y a en fait pas de gradation de la vraie paix, elle est absolue, elle est. Ou ce n’est pas la paix d’En Haut, au point de sourire et rire même en toutes circonstances). Il est certain que pour beaucoup le temps de tribulation qui vient va servir d’entraînement pour connaître la découverte de ce qu’est UNE PAIX PARFAITE lorsque l’épreuve est ou sera  là. 
 
Réécoutons sur le site leve-toi.com : « La force de l’intercession pour autrui dans les profondeurs de l’épreuve »https://youtu.be/ZziJWNTHogQ ;et « Les plaines fertiles de l’épreuve« https://youtu.be/k8svxelrSao.
Récemment, ayant fait part le plus paisiblement du monde du fait que j’étais atteint dans mon corps de façon sérieuse, j’ai observé chez des amis serviteurs de D.ieu LA PEUR, non la peur pour moi mais pour eux, car : « Et si cela nous arrivait ? ». Ces personnes ne connaissent pas la vraie grande paix, celle qui surpasse toute intelligence. Cela m’a aussi inspiré le message sur les amis de JOB. Un message sur le site lui aussi.
 
Cet accroissement universel ultra rapide et quasi quotidien de tensions, de colères, de haines, de folies en tous genres trouvera son apogée lors du retour de notre Mashia’h en passant d’abord par la pire des choses que la Bible nous indique comme étant une fausse paix de 7 ans aux arrière-plans glaçants, une duperie diabolique.
En Israël, avec une effarante légèreté, les diverses factions (ce sont désormais des factions) en liste pour les dernières élections (sans capacité pour Netanyahou de former un gouvernement) ont produit en maintes occasions un spectacle effrayant de haine et de désir d’éliminer un Premier Ministre qui vient de conduire le pays durant des années de façon incroyablement salutaire, efficace, intelligente. Aucun de ceux qui sont en lice en espérant à tout prix prendre « La Place » n’a l’envergure et l’intelligence profonde de « Bibi ». Certains ont même fait leurs preuves d’incompétence jadis. Et ici, certes, D.ieu veille mais l’incompétence de certains ambitieux mal doués a parfois coûté un prix élevé en vies humaines. Si en septembre les élections mènent au pouvoir un autre personnage que Bibi, Israël pourrait entamer sa descente aux enfers du fait des défis terribles qui sont devant nous : Iran, Liban, Gaza, etc.
 
Ajoutons à cela l’extraordinaire forcing (juste et légitime) que Trump exerce ici en Israël pour amener une paix que nous devinons tous ultra favorable à Israël. A première vue tout cela qui est légitime exerce une pression terrible, tend un élastique solide, mais qui peut aussi se détendre (et il le fera alors avec une force terrible contre nous) au cas où « des circonstances viendraient gripper notre lune de miel avec les USA. Souvenez-vous du slogan que j’ai inauguré lorsque Trump a commencé à montrer ses intentions au Moyen-Orient. Elles nous étaient, à nous Israéliens, favorables. Béni soi D.ieu ! Mais je persiste à croire que c’est un avertissement qui est venu d’En haut lorsque j’ai entendu dans mon esprit : « Attention, un train peut en cacher un autre ! »
 
Cet accroissement de pressions, nous le vivons aussi dans l’oeuvre, ma maladie, de constantes attaques sur un peu tout au quotidien (je renonce à vous faire le détail), des comportements de « chrétiens » eux-mêmes, complètement inédits tant le niveau de négativité prend des allures « originales » (je m’exprime avec pudeur). Selon nos informations, une guerre ouverte est déclarée en ce moment aux serviteurs et croyants, droits, vrais, fidèles, sur toute la planète. Le niveau de dits « serviteurs » et « chrétiens » ou « Juifs messianiques » compromis augmente tragiquement aussi ; les choses les plus anti-bibliques, inimaginables il y a encore 5 ans prennent place dans des pans entiers de l’Eglise universelle et la grand soupe oecuménique réduit chaque jour les vérités de LA BIBLE à des photocopies de plus en plus pâles.
 
A notre niveau je me réjouis cependant chaque jour en observant que les rangs se resserrent, on prend ses responsabilités partout, tous ou quasi prient, évangélisent. Et nous voyons des conversions, une à la fois, mais si simples, vraies, indiscutables. Et ils ont soif ces nouveaux qui dévorent Bible et enseignements sur le site. Ici en Israël, nos échanges avec les personnes pour qui nous prions depuis longtemps prennent une forme nouvelle. Des religieux nous demandent de pouvoir passer chez nous et conduits par l’Esprit nous leur parlons des heures de… Yeshoua. En visitant le voisinage nous découvrons des détresses en larmes et nous témoignons… Leurs attention à tous et émotion perceptibles sont réelles. Et je ne vous dis pas tout. Certains religieux ont accepté Yeshoua comme Messie, nous le lisons si clairement dans leurs yeux. Petit à petit nous allons, prières aidant depuis longtemps, vers quelque chose de fort. Car si les pressions négatives s’accroissent, la pression POSITIVE fait de même dans bien des coeurs.
 
Voilà mes amis quelques mots pour vous dire que le monde va aller de plus en plus mal mais que notre D.ieu nous accorde une paix, une joie surnaturelle pour traverser tout ce qui vient. ALLELUYAH ! Je vous souhaite de connaître cette paix absolue qui vient d’En haut. Vous ne l’avez pas ? N’attendez pas d’être malade pour être obligés à plus de profondeur, d’écoute de D.ieu, placez-vous devant LUI maintenant et demandez en fermant la « radio de vos pensées et ses parasites » ce qui fait obstacle pour la réception de cette paix absolue. Il parlera.

             LA CHAUDIERE DU REFUGE :
 
         Les  dons reçus  (à la date du 21 juillet) ramènent le besoin à 5975 euros sur un besoin de 37.500 euros. Le budget est important (il a été prié de nombreuses fois en divers points de l’oeuvre ces derniers             mois et toujours le Seigneur a confirmé le choix du devis). La nouvelle chaudière installée offrira une puissance de chauffe qui couvrira toute la surface du Refuge, y compris                   deux grands locaux de réunions, dont une salle d’étude et une  synagogue messianique encore à aménager dans le futur.. En ce moment nos réunions se font dans la véranda-salle à  manger.  Il est a noter aussi que cette chaudière sera ultra économique (granules et bois)  car nous disposons de réserves de bois vraiment considérables pour plusieurs années et aussi de la possibilité de couper du bois communal à des prix très, très bas s’il le fallait. Donc plus de fuel mais un chauffage GRATUIT par le bois.
         Nous avons envoyé 11.300 euros à l’artisan et il achète en ce moment le matériel de base.
         Loué soit D.ieu et merci aux généreux amis qui nous ont aidés jusqu’à ce jour quant à ce besoin !
         Puis-je encore lancer un appel ? Soyez avec nous et terminons de boucler ce budget ensemble avant fin août, le temps des travaux approche ! Prions et agissons.                         D’avance merci !
 
         UN GRAND MERCI
 
        A tous ceux qui ont compris que mon état était sérieux et qui m’ont manifesté de l’amitié, de la délicatesse, des paroles encourageantes et même parfois de la tendresse toute                      fraternelle… A tous MERCI. Un grand merci à la plus aimable, prévenante et vertueuse des épouses. MERCI Elishéva, nous allons main dans la main, tout doucement vers LA MAISON là-haut. Et c’est bon.
Shalom,
HaïmGoël

Soutenir le renouvellement de la chaudière du Refuge:

Bénéficiaire : Un cœur pour les frères, Beau Site 1, Ballaigues 1338 – Suisse
IBAN : CH85 8040 1000 0310 0140 3
Banque du bénéficiaire : Banque Raiffeisen Mont Aubert Orbe / Société coopérative Case postale 27 / En Chamard 41C / 1440 MONTAGNY-CHAMARD
N° CB 80401
Banque intermédiaire : Raiffeisen Suisse Société coopérative : Raiffeissenplatz / Case postale / 9001 Saint-Gall / Suisse
SWIFT BIC :  RAIFCH22401

Leave a Reply

Translate »