Skip to main content

54 % des Britanniques de moins de 25 ans pensent qu’Israël ne devrait pas exister

La moitié des 18-24 ans ont répondu que le gouvernement israélien est responsable de la guerre dans la bande de Gaza

i24NEWS
i24NEWS
2 min
Manifestation pro-palestinienne à Londres, Royaume-Uni
Manifestation pro-palestinienne à Londres, Royaume-UniAP Photo/Alberto Pezzali

Une nouvelle enquête inquiétante publiée sur le site d’information britannique UnHerd révèle que plus de la moitié (54 %) des Britanniques âgés de moins de 25 ans, pensent qu’Israël devrait cesser d’exister. Dans la tranche d’âge 25-34 ans, 35 % pensent de la même manière, tout comme 12 % des 45-54 ans et 7 % des 65 ans et plus.

La moitié des 18-24 ans ont répondu que le gouvernement israélien est responsable de la guerre dans la bande de Gaza, 25 % que la responsabilité incombe au Hamas, 15 % que les citoyens israéliens en sont responsables et seulement 8 % que les Palestiniens sont fautifs.

Globalement, parmi l’ensemble du public britannique, 31 % pensent que le Hamas est responsable de la guerre, 27 % accusent le gouvernement israélien et 25 % pensent que les deux parties sont responsables. En outre, 38 % des personnes interrogées ont déclaré que la guerre dans la bande de Gaza les intéressait davantage que la guerre en Ukraine, tandis que 19 % s’intéressent davantage au conflit russo-ukrainien.

(AP Photo/Kin Cheung)
Manifestation pro-palestinienne à Londres, Royaume-Uni(AP Photo/Kin Cheung)

L’opinion publique britannique a rapidement évolué en faveur des Palestiniens, alors que les sondages effectués au lendemain des attaques terroristes du 7 octobre montraient que le soutien populaire à Israël était à son plus haut niveau avant de brusquement chuter. Le cessez-le-feu prôné par la communauté internationale bénéficie d’un large soutien parmi les Britanniques de tous âges.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »