Skip to main content

54 % des Britanniques de moins de 25 ans pensent qu’Israël ne devrait pas exister

La moitié des 18-24 ans ont répondu que le gouvernement israélien est responsable de la guerre dans la bande de Gaza

i24NEWS
i24NEWS
2 min
Manifestation pro-palestinienne à Londres, Royaume-Uni
Manifestation pro-palestinienne à Londres, Royaume-UniAP Photo/Alberto Pezzali

Une nouvelle enquête inquiétante publiée sur le site d’information britannique UnHerd révèle que plus de la moitié (54 %) des Britanniques âgés de moins de 25 ans, pensent qu’Israël devrait cesser d’exister. Dans la tranche d’âge 25-34 ans, 35 % pensent de la même manière, tout comme 12 % des 45-54 ans et 7 % des 65 ans et plus.

La moitié des 18-24 ans ont répondu que le gouvernement israélien est responsable de la guerre dans la bande de Gaza, 25 % que la responsabilité incombe au Hamas, 15 % que les citoyens israéliens en sont responsables et seulement 8 % que les Palestiniens sont fautifs.

Globalement, parmi l’ensemble du public britannique, 31 % pensent que le Hamas est responsable de la guerre, 27 % accusent le gouvernement israélien et 25 % pensent que les deux parties sont responsables. En outre, 38 % des personnes interrogées ont déclaré que la guerre dans la bande de Gaza les intéressait davantage que la guerre en Ukraine, tandis que 19 % s’intéressent davantage au conflit russo-ukrainien.

(AP Photo/Kin Cheung)
Manifestation pro-palestinienne à Londres, Royaume-Uni(AP Photo/Kin Cheung)

L’opinion publique britannique a rapidement évolué en faveur des Palestiniens, alors que les sondages effectués au lendemain des attaques terroristes du 7 octobre montraient que le soutien populaire à Israël était à son plus haut niveau avant de brusquement chuter. Le cessez-le-feu prôné par la communauté internationale bénéficie d’un large soutien parmi les Britanniques de tous âges.

Join the discussion One Comment

  • Priss dit :

    Merci Haïm pour ce partage.
    Je pense que les médias y sont pour beaucoup par rapport aux statistiques, car sur les chaines d’infos francophone, ils sont très pro-Palestine. Cela m’exaspère d’ailleurs, car pour eux Israël est toujours coupable de tout alors que se sont eux les victimes. Malheureusement la plupart des gens acceptent tout ce qu’on leur raconte sans vérifier, si ce qui est dit est vrai.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »