LETTRE DE NOUVELLES


ETZBETZION / LEVE-TOI INTERNATIONAL/ SOUCCAH MESHI’HIT

 » L’amour de la vérité mène à l’amour vrai. »

Sauvé et rendu, brisé devant toi, Ô D.ieu en Majesté, Seigneur de ma paix. « 

(Haim Goel) https://youtu.be/btwVyhK_uzY (Les Béatitudes)
« Un jour, un maître demanda à ses disciples : quelle est, selon vous, la plus grande catastrophe qui est arrivée au peuple juif dans son histoire ? Les quatre cents ans d’esclavage en Égypte, dit un premier disciple. Non ! dit le maître. La destruction du Temple, dit un deuxième disciple. Non ! dit le maître. L’exil, tenta un troisième. Non ! dit le maître. La Shoah, dit encore un quatrième. Non, dit le maître. Ce n’est ni la Shoah, ni l’exil, ni la destruction du Temple, ni l’esclavage. Nous ne voyons pas, déclarèrent en chœur les disciples. La plus grande catastrophe qui arriva au peuple juif, dit le maître (rav, rabbin), c’est quand la Thora est devenue une religion ! »
Suisse, 2020. Année juive 5780 / Nos cultes se suivent en direct par Skype. INSCRIVEZ-VOUS !
31 mai 2020

LETTRE DE NOUVELLES

Enfin une pause dans le courant de semaines hyper-chargées, denses, très denses. Le confinement nous a été imposé comme à tous dans des conditions fort discutables comme la vidéo et l’article cités plus bas le démontrent clairement. Il nous faut tous réfléchir au scénario très suspect dans lequel nous a entraîné ce Covid-19. Ce qui se pointe à l’horizon très proche, nous le devinons tous, nous qui lisons la Bible, avec l’Antichrist et son système de contrôle le plus absolu possible, se profile nettement. Il est temps de relire 1984 d’Orwell. Je me suis replongé dans ce livre ce matin et franchement Orwell eut en son temps une perception prophétique. Que faire ? D’abord ne pas être dupes de ce qui se profile et prier, obéir aux directions de D.ieu de façon nette et sereine. A vos bancs de prière, tous !
J’ai choisi immédiatement de faire l’essentiel pour traverser ce temps de confinement de façon POSITIVE pour les âmes dans l’œuvre.
1/ Cultes par Skype.
2/ Réunions de prière et entretiens par Skype. L’aspect le plus positif est que pour la première fois les frères et sœurs de Suisse, France et Israël se sont retrouvés tous ensemble à chaque réunion. Et voilà qui a encouragé une communion fraternelle inédite. Tous en redemandent et nous maintiendrons donc ces réunions via Skype, même en retrouvant nos réunions en local. Ainsi tous pourront continuer à vivre cette intimité directe. Un des aspects réjouissants est que plusieurs personnes extérieures à l’œuvre ont choisi de se joindre à nous pour nos cultes et elles semblent en être heureuses. Bienvenue à elles toutes. Cette nouvelle intimité au-delà des limites géographiques a aussi amené une intensité et un effet de profondeur dans la vie de beaucoup. Le confinement n’a pas été un temps passif mais un temps de riches œuvres de D.ieu…, en vue de fortifier chacun avant des temps plus sérieux, plus difficiles encore.
UN D.IEU DE VRAIS ET GRANDS MIRACLES
Outre le fait que le Seigneur a continué a agir au travers des dons spirituels, guérisons, miracles, paroles de connaissance, de sagesse, etc. au quotidien, nous avons vu D.ieu à l’œuvre de façon extraordinaire dans le domaine financier. Il y a eu, du fait du confinement et d’autres facteurs, des pertes de soutien diverses. Et D.ieu a été dans la barque, la solidarité interne a joué avec une précision parfaite ainsi que des subits apports de soutiens sous formes de dons depuis l’extérieur de l’œuvre et venus juste à point. Même notre boîte aux lettres a été visitée par une enveloppe anonyme ; nous avons aussi reçu le don d’une personne extérieure à l’œuvre réveillée en pleine nuit par le Seigneur décrivant le besoin et le montant exact à pourvoir. Du jamais vu. Voici qui nous conforte dans une vision des choses très claire : SI LE ROYAUME DE D.IEU ET SA JUSTICE DEMEURENT NOTRE VÉRITABLE PRIORITÉ, D.IEU S’OCCUPE DE NOS BESOINS.
LA RAISON DE MON LONG SILENCE
Voici un extrait de l’introduction d’un nouveau livre de 350 pages à paraître incessamment. Il se trouvera bientôt en Boutique de notre site leve-toi.com :
« Ce que vous allez lire n’a rien d’académique mais a été dicté par ce qui s’est soudain déversé devant mes yeux depuis ma mémoire ; le souvenir d’une quarantaine d’années au contact du ministère de prophète, le mien et celui d’autres. Ce que vous allez lire s’est d’abord peu à peu glissé comme une invitation à écrire, durant plusieurs jours dans mon esprit, avec cette présence douce, pénétrante et invariable, que je connais lorsque le Seigneur me parle.
Et, un beau matin au réveil, la présence de D.ieu sur moi s’est faite pressante, exigeante, et le Seigneur m’a dit alors : – Va et écris ! Dans l’instant, j’ai reçu sur trois grandes feuilles noircies toute une série de thèmes à développer sur le sujet de ce livre. La trame du livre était là sous mes yeux.
C’est alors qu’a débuté un de ces combats spirituels majeurs dont nous avons l’expérience. Mais celui-ci a probablement été un des plus intenses. 
Un frère en priant m’a rapporté ceci :
 Concernant la rédaction de ton nouveau livre, j’ai eu une vision lorsque je priais pour ce sujet hier soir. J’ai vu un tigre qui entrait dans un lieu désertique. Ce tigre avait osé aller plus loin que tous les autres animaux qui étaient venus dans cet endroit avant lui, et il était de ce fait en danger. Le Seigneur m’a dit que tu étais comme ce tigre, et que ce livre va avoir des conséquences dans le travail de l’ennemi car il s’engage plus profondément dans la vérité. J’ai donc prié pour ta protection…
L’urgence, au fil des jours de rédaction, et la pression sont devenues telles que j‘ai ressenti la “terreur” de Jonas vécue à l’idée d’aller avertir Ninive et il en a résulté, dans mes moments de difficulté à ‘y aller’, de percevoir que D.ieu m’enfermait moi aussi dans le ventre de la baleine.
Ma femme et moi avons failli à trois reprises mourir durant la rédaction du livre. Inutile de décrire le reste du combat sans aucun sommeil durant plus d’un mois. Nous y avons travaillé jour et nuit, poussés par D.ieu. Cela a été franchement épique, et jalonné de douleurs spirituelles impossibles à décrire. Jamais je n’avais vu à ce point l’arme des mensonges de Satan distillée aussi clairement, de  jour comme de nuit. »
La pression exercée par le Seigneur a été telle que, hormis les réunions dans l’œuvre, je n’ai quasiment rien pu faire d’autre. Mille excuses pour vous qui attendez encore vos réponses aux mails venus durant tout ce temps. Je m’emploie peu à peu à répondre.
NOS NOUVEAUX PROJETS
Un voyage de proclamation prophétique à l’International différé du fait du Covid-19, mais qui va s’effectuer. Rapport vous sera fait après l’action. Merci de déjà soutenir cela en priant.
Un nouveau chantier d’évangélisation et de plantation apostolique. Un tournant étonnant et un nouveau défi au service du Maître ! Idem, nous vous ferons rapport après démarrage du projet. Merci de soutenir cela par vos prières.
VOICI UN COURRIER VENU DU CANADA ET AUQUEL J’ADHÈRE PLEINEMENT. Merci au frère Cournoyer pour ce partage qui rejoint parfaitement ma vision des choses. Il est bon et, hélas!, rare de vivre l’unité de la Foi ainsi. Alors, lisons.
////////////////////////////////////////////////////
Cher(s) ami (e)s en Christ,
Avec la crise habilement  préfabriquée du Covid-19  (Covid-1984 !),  et la propagande insidieuse de gouvernements et médias occidentaux d’obédience gauchiste, cette Parole de Jésus est devenue on ne peut plus vraie :
Le bien est devenu le mal et le mal est devenu le bien ; la vérité devient mensonge et le mensonge devient vérité…
Les tenants du Nouvel Ordre Mondial viennent de franchir une étape dans la conquête totale de la planète, dont le but final est d’instaurer une dictature mondiale avec un dictateur 100% totalitaire (nous savons bien de qui il s’agit !).
Cependant, cette soi-disant crise n’est qu’une pratique de la part de nos élites oligarchiques; ils ont voulu voir et analyser les réactions des gens sous l’effet de la peur.
Pourtant, selon tous les vrais et honnêtes scientifiques à travers le monde, ce virus n’est pas plus contagieux, ni plus mortel, ni plus dérangeant que le virus normal de la grippe,
nonobstant les statistiques de mortalité qui sont manipulées, faussées, arrangées, mensongères, issues d’autorités malveillantes, à genoux devant l’OMS, qui a été d’une fourberie incroyable.
Nous, croyants, ne pouvons pas avoir peur ; Dieu contrôle tout, incluant le fait que nous soyons malades ou pas.
Je suis inquiet de voir que certains croyants n’aient pas vu du tout la fraude et la supercherie de plusieurs gouvernements devenus fous, pour ne pas dire visiblement sataniques.
Pourtant, il y a des non-croyants qui ont vu la chose si pleinement et si clairement !
Je vous envoie donc une vidéo, dans lequel l’avocat canadien Rocco Gallati, le plus grand juriste constitutionnel du Canada,
et de renommée mondiale, explique comment il voit la réalité et la gravité dans les actions de nos gouvernements.
Je vous demande de l’écouter au complet ; ce n’est pas très long, et c’est tout en douceur…
Cependant, je suis confiant dans le  Seigneur qu’Il est est assez puissant pour nous immuniser de toute cette torpeur, et qu’Il veut et peut nous couvrir de Sa paix qui surpasse toute intelligence.
Attachons-nous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre, laissant aux personnes qui nous entourent l’exemple de la paix en Christ.
Merci Seigneur pour Ta lumière et Ta protection,
Salut à tous,
Michel Cournoyer

Mission « Ôr Vé Shalom »  (Lumière et paix)

Join the discussion 2 Comments

  • Cheryl dit :

    Je crois que nous devons prier pour que Dieu change les gouvernements sur terre.

    • Haïm Goël dit :

      Courage, tous les gouvernements seront bouleversés, au sens propre comme figuré, lors DU PROCHE RETOUR DE JESUS en Messie Royal. Prions plutôt pour que D.ieu accélère la venue de ce jour comme cela est si clair dans le Notre Père que Yeshoua nous enseigna il y a deux mille ans : Père que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…
      Haim

Leave a Reply

Translate »