L’organisation terroriste Hamas a tiré dix obus de mortier sur l’hôpital de campagne mis en place par l’armée israélienne au début de la semaine au passage d’Erez, côté israélien, pour soigner les civils palestiniens dans le cadre de la fenêtre humanitaire acceptée par l’Etat juif et refusée par Gaza.
Le Hamas fait tout pour empêcher ces civils de se faire soigner- coups de matraques, coup de feu dans les jambes-et atteindre l’hôpital.
L’hôpital, ouvert dimanche soir, fournit des services médicaux de base, y compris des traitements en cas d’urgence, un service également pour les femmes et les enfants a été mis en place, notamment avec une salle d’accouchement et la possibilité d’une hospitalisation. Cet hôpital est composé de médecins, infirmières, radiologues et même un laboratoire d’analyse, opérationnel 24h/24.
Ce n’est pas la première fois que les organisations terroristes de la bande de Gaza frappe des sites utilisés à des fins humanitaires ou les exploitent à leurs besoins. Hier pour la deuxième fois, en une semaine, l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés Palestiniens a trouvé une cache de roquettes de l’organisation terroriste dans une école dans la bande de Gaza. L’école est située entre deux autres écoles parrainées par les Nations Unies, qui fournissent actuellement des abris pour quelques 1.500 habitants de Gaza qui ont quitté leurs maisons.
« L’UNRWA condamne fortement le ou les groupes responsables de la violation flagrante de l’immunité de ses installations en vertu du droit international », a indiqué l’agence dans un communiqué et l’Agence s’est engagée à « ouvrir une enquête approfondie sur les circonstances de l’incident. »
L’Ambassadeur israélien Ron Prosor ONU a abordé la question lors d’une audience au Conseil de sécurité des Nations unies en ce qui concerne la situation dans la bande de Gaza avec la participation de représentants d’Israël et de l’Autorité palestinienne. Prosor a déclaré que le l’organisation terroriste Hamas « utilise l’assistance de l’Organisation des Nations Unies afin de perpétrer un double crime de guerre : il stocke des missiles dans les écoles palestiniennes mettant en péril la vie de ces enfants et tire ces mêmes missiles sur des écoles en Israël. » « J’espère que vous suivrez la voie de la morale et choisirez la bonne voie, la guerre morale et juste contre le terrorisme » a-t-il conclu.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info