Ce 19 janvier 2024,
OPÉRATION PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN
Chers tous,
Depuis que j’ai lancé l’opération de secours aux enfants en manque de l’essentiel en ISRAËL, la guerre s’est encore amplifiée à Gaza ainsi que face Hezbollah au Liban, provoquant d’énormes exodes de population. Les familles de Sderot, dont celle d’un de mes fils, et de tant de villages, kibboutzim et villes du Sud et du Nord face au Liban sont toujours exilées un peu partout dans le pays. Par ailleurs, la guerre qui se prolonge aggrave encore une précarité déjà présente avant son déclenchement.
En Israël, un enfant sur quatre part le matin à l’école le ventre vide… Et ce n’est qu’un exemple parmi bien des précarités.
A ce jour, vous avez été généreux et le total de vos dons s’élève à 5 119 euros, PRINCIPALEMENT TRANSMIS A SOS SDEROT et LATET. Votre générosité est magnifique, grand merci ! Mais voyons les choses en face, au vu des besoins c’est une (belle et noble) goutte d’eau dans un océan de détresses.
Je reviens donc vers vous tous et vous demande de faire encore preuve de générosité.
Puisque la quasi majorité d’entre vous a choisi de soutenir SOS SDEROT ou LATET, je suggère que les dons aillent désormais tous vers ces deux destinations.
Voici les références de ces œuvres de charité : https://www.latet.org.il/fr/
sos-sderot.org
SVP, signalez-moi les montants de vos dons. Cela permet de vous faire ensuite un rapport.
SVP, faites circuler cet appel autour de vous !
Prendre un enfant par la main et ressentir la douceur de sa menotte en notre main secourable est un bonheur que je vous souhaite TOUS ! Et c’est encore plus fort quand cet enfant n’est pas le vôtre. Tous les enfants sont nos enfants !
Amen et Shalom !
Haïm Goël