Skip to main content

LE PREMIER BILAN DE L’OPÉRATION “PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN”….Haim Goel

By 21 janvier 2024Lève-toi !

ETZ BETZION / LÈVE-TOI INTERNATIONAL SOUCCAH MESHI’HIT 

etzbetzion@yahoo.fr / angothaim@aol.com

         “L’amour de la vérité mène à l’amour vrai.”

         “La paix de D.ieu est le bien le plus aimable pour l’âme sincère! “

“Certains lisent la Bible avec des lunettes de soleil de peur d’être éblouis par des soleils de vérité ”           

“Certains lisent la Bible avec des lunettes aux couleurs de l’arc en ciel pour y lire les arlequinades rêvées de l’inversion “

“Certains ne lisent plus la Bible sous prétexte que le St-Esprit suffit. Il doit y avoir du “rififi” au siège céleste du divin et nous l’ignorions…”

          Évangéliser ? “Si tu veux convaincre ton vis-à-vis, commence par l’écouter et l’aimer.”

         “Un jour, un maître demanda à ses disciples : quelle est, selon vous, la plus grande catastrophe qui est arrivée au peuple juif dans son histoire ? Les quatre cents ans d’esclavage en Égypte, dit un premier disciple. Non ! dit le maître. La destruction du Temple, dit un deuxième disciple. Non ! dit le maître. L’exil, tenta un troisième. Non ! dit le maître. La Shoah, dit encore un quatrième. Non, dit le maître. Ce n’est ni la Shoah, ni l’exil, ni la destruction du Temple, ni l’esclavage. Nous ne voyons pas, déclarèrent en chœur les disciples. La plus grande catastrophe qui arriva au peuple juif, dit le maître (rav, rabbin), c’est quand la Thora est devenue une religion !”

Assemblées messianiques Lève-toi ! / Etz be Tzion, 2024. Année juive 5784.

Ce 19 janvier 2024,

OPÉRATION PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN

Chers tous,

Depuis que j’ai lancé l’opération de secours aux enfants en manque de l’essentiel en ISRAËL, la guerre s’est encore amplifiée à Gaza ainsi que face Hezbollah au Liban, provoquant d’énormes exodes de population. Les familles de Sderot, dont celle d’un de mes fils, et de tant de villages, kibboutzim et villes du Sud et du Nord face au Liban sont toujours exilées un peu partout dans le pays. Par ailleurs, la guerre qui se prolonge aggrave encore une précarité déjà présente avant son déclenchement.

En Israël, un enfant sur quatre part le matin à l’école le ventre vide… Et ce n’est qu’un exemple parmi bien des précarités.

A ce jour, vous avez été généreux et le total de vos dons s’élève à 5 119 euros, PRINCIPALEMENT TRANSMIS A SOS SDEROT et LATET. Votre générosité est magnifique, grand merci ! Mais voyons les choses en face, au vu des besoins c’est une (belle et noble) goutte d’eau dans un océan de détresses.

Je reviens donc vers vous tous et vous demande de faire encore preuve de générosité. 

Puisque la quasi majorité d’entre vous a choisi de soutenir SOS SDEROT ou LATET, je suggère que les dons aillent désormais tous vers ces deux destinations.

Voici les références de ces œuvres de charité : https://www.latet.org.il/fr/

                                                                           sos-sderot.org

SVP, signalez-moi les montants de vos dons. Cela permet de vous faire ensuite un rapport.

SVP, faites circuler cet appel autour de vous !

Prendre un enfant par la main et ressentir la douceur de sa menotte en notre main secourable est un bonheur que je vous souhaite TOUS ! Et c’est encore plus fort quand cet enfant n’est pas le vôtre. Tous les enfants sont nos enfants !

Amen et Shalom !

Haïm Goël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »