Skip to main content

Toutes les principales « critiques d’Israël » sont fondées sur des présupposés antisémites. CHACUNE D’ENTRE ELLES. / Israël est beau et admiré quand il combat, et quand il est victorieux. Haim Goel: Deux articles, deux thèmes qui devraient ouvrir un espace de « psychanalyse spirituelle » des racines de l’antisémitisme. Un sacré job assurément et qui nous renvoie au pire, savoir les juifs comme exutoire des basses fosses d’une « conscience bunkérisée » et donc non explorée car issue de la chute et de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Que soit loué Celui qui nous en délivre nous faisant repasser de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal à l’Arbre de VIE, Lui qui est l’Arbre de Vie ! Voila qui stupéfie d’autant plus en considérant l’antisémitisme séculaire de certaines branches du christianisme séculaire ou plus récent. Oï !! SHABBAT SHALOM !

By 7 juin 2024ABSURDISTAN

Toutes les principales « critiques d’Israël » sont fondées sur des présupposés antisémites. CHACUNE D’ENTRE ELLES.

Toutes les principales "critiques d'Israël" sont fondées sur des présupposés antisémites. CHACUNE D'ENTRE ELLES.
Par : Gally
Si vous analysez les principales critiques formulées à l’encontre d’Israël, vous découvrirez que chacune d’entre elles repose sur des hypothèses non formulées mais bien réelles qui révèlent non pas la vérité sur Israël mais les préjugés antijuifs des accusateurs. Ces critiques sont formulées de telle manière que la vérité, qui n’est pas antisémite, n’est même pas prise en considération. Par …

Israël est beau et admiré quand il combat, et quand il est victorieux

Par : Pierre Lurçat
On pourrait penser que le monde soutient Israël quand il est attaqué et qu’il le critique lorsqu’il se défend et contre-attaque. Mais cette idée simpliste est démentie par la réalité. Dans un recueil de textes inédit en français, à paraître dans la Bibliothèque sioniste*, David Ben Gourion énumérait en 1957 les trois éléments qui attestaient selon lui que l’Etat d’Israël …

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »