Skip to main content

A quand les godillots de marque « Auschwitz »? Honte à ZARA! Et « honte » c’est vraiment faible, très faible!

By 27 août 2014Lève-toi !

Zara retire de la vente son T-shirt à «étoile jaune» pour enfants


Zara retire de la vente son T-shirt à «étoile jaune» pour enfants

Le tee-shirt pour enfants «sheriff»de la marque Zara crée la polémique sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance avec les uniformes des juifs dans les camps d’extermination nazis.

Au premier regard, le design rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire. Avec ses rayures horizontales grises et sa grosse étoile jaune, le «T-shirt double face shériff» pour enfants de la marque Zara a provoqué un mouvement de colère sur les réseaux sociaux. La marque espagnole a rapidement réagi et retiré le produit de la vente. 

De nombreux internautes et des sites communautaires se sont indignés de ce vêtement ressemblant de manière troublante au costume des prisonniers juifs des camps de concentration et d’extermination de l’Allemagne nazie. «La marque a mis en vente un t-shirt de style pyjama, rayé à la manière de ce que portaient les juifs dans les camps d’extermination, avec une énorme étoile jaune. Mais bon, il est écrit « shériff » sur l’étoile jaune alors « ça va… », commente ironiquement le site JSSNews

Sur le réseau social Twitter, l’incompréhension est la même. «Grâce à @ZARA ton enfant peut se mettre dans la peau d’un juif dans un camp #fail» écrit Leslie. 



Zara étoile jaune

Join the discussion 5 Comments

  • DORVEN dit :

    Quelle honte !!!!!!
    Ça montre l’esprit qui les anime !

  • Jean Aubin dit :

    je ne voudrais pas faire l’avocat du diable, mais il me parait un peu exagéré, voire légèrement parano de voir dans ce pyjama d’enfant, à petites rayures horizontales, le pendant d’un pyjama de prisonnier juif de camp d’extermination, qui avaient des rayures larges et verticales avec la coupe classique des pyjamas anciens que l’on connait; quant à l’étoile de sherrif, elle a bien, dans la réalité, six pointes avec une boule à chaque extrémité avec l’inscription sherrif ou marshall telle qu’elle est dessinée ici.
    Ce n’est peut-être pas du meilleur goût et je comprends que dans le contexte actuel on puisse se méfier de toute déviation, mais je pense qu’il ne faut pas non plus se convertir en ce que sont les ennemis. Attentifs maladifs à tout ce qui peut s’aparenter à une quelconque injure ou offense, le plus souvent involontaires et sans l’esprit ou l’intention qu’on lui impute. Attention à l’indignation sélective.

    • Cher Jean Aubin,
      Je prends en compte votre point de vue mais ceci posé l’étoile qui apparaît sur cette « innocente » veste (rayée) d’enfant est bel et bien une étoile ressemblant bien plus à l’étoile de très mauvaise mémoire qu’à une étoile de shériff. Et l’ensemble étoile et veste rayée n’a pas pu échapper comme ambigu au designer qui a créé le modèle (j’ai de par ma formation évolué dans ma jeunesse dans les milieux de la conception publicitaire à haut niveau ainsi que du design et croyez-moi la symbolique du moindre détail est toujours étudiée et utilisée après moultes réflexions et claires ou obscures – selon – intentions. Le monde du vêtement n’y échappe pas!)
      Mon meilleur shalom
      Haim Goel

  • Jean Aubin dit :

    Ok Haim, je vous crois. C’est juste que j’essaye de ne pas désespérer du genre humain.
    À part cela, j’apprécie beaucoup votre site qui fait un peu la synthèse des sources parmi lesquelles je cherche un autre aliment dernièrement.
    Je veux dire que grâce à blogdei.fr, dont je ne suis pas un ardent lecteur, j’ai découvert i24news, et grâce à Dreuz, dont je ne partage pas tous les points de vue, surtout sa tendance à réduire les chrétiens à la seule église catholique, je viens de connaître votre site.
    Je me suis rendu compte aussi que vous devez sans doute connaitre le site sentinelle Néhémie…
    En bref, un site chrétien (et par ce mot j’englobe juifs et non-juifs croyants en Jésus comme Messie, Sauveur et Seigneur), qui ait aussi une conscience politique et sache expliquer les relations entre le monde et le ciel, le spirituel et le terrenal, mérite qu’on s’y arrête. Surtout que les chrétiens évangéliques charismatiques béats et benêts que je connais ne s’intéressent absolument pas à la réalité du monde sous le prétexte qu’ils seront enlevés avant que ça ne chauffe trop pour eux. Et de toutes façons, tout ce qui se produit ayant été écrit… alors c’est normal. Point de vue que ne partage absolument pas à la lecture de la Bible. Mais bon…
    Shalom en Jésus

    • Haïm Goël dit :

      Shalom Jean,
      Oui je connais le site « Sentinelle Néhémie » et en apprécie le contenu.
      Concernant ceux que vous décrivez comme chrétiens aveuglés, certains charismatiques qui vivent claquemurés dans des convictions confortables, ils représentent bien un des aspects de l’Eglise que D.ieu veut voir disparaître, aussi douloureux que ce soit. Je vais traiter cela dans le message qui sera relâché ce samedi, fin de Shabbat et placé sur le site derechef. Mon point de vue sera constructif et non polémique de façon douteuse ou vaine…
      Meilleur shalom
      Haim

Leave a Reply

Translate »