C’est officiel et ce n’est pas un fait anodin, Mahmoud Abbas le musulman négationniste et Shimon Peres le Président d’Israël, très à gauche politiquement et favorable “à la paix” SE RENDRONT LE 8 JUIN AU VATICAN POUR Y PRIER AVEC LE PAPE.
Ce n’est pas juste pour la galerie qu’ils s’y résolvent. Le piège se referme et François engrange du succès et fait avancer les choses vers la terrible fausse paix de l’AntiChrist…
Et pour les bel…les! Franchement je ferais bien de me relire….
Pardon pour les roi….s.
5 octobre 1285 : Avènement de Philippe IV le Bel
5 octobre 1789 : Les Parisiennes vont chercher le roi à Versailles
5 octobre 1795 : Bonaparte devient le « général Vendémiaire »
Pas mal comme date de naissance…C’est l’avènement des roi!
Et nous attendons ensemble le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.
Quel belles perspectives!
Qui disait que le hasard n’existe pas?… et que c’est extrêmement cartésien cela, selon moi! Oui sur une logique de foi on écrit une autre vision des choses que celle d’un cartésianisme fondé sur l’incrédulité. Il en est ainsi aussi de la notion de relativité. Si on suit Einstein et certains scientifiques de pointe en nos jours cela ouvre sur un abîme de perplexité (relative) et pleine d’une étrange grâce qui provoque à la Foi. Si l’on envisage le relatif avec l’esprit d’un incrédule on obtient l’effet inverse.
Personnellement, je suis né un 5 octobre et j’ai souvent été frappé par le fait que des événements importants se sont déroulés un 5 octobre. Quelqu’un a-t-il un “catalogue” des infos concernant cette date. Aie! mais à quoi je m’expose avec cette question? Quand j’ai fait mon Allyah en 2000, un rabbin ami (non, je n’ai pas renié ma foi en Yeshoua car judéité et foi dans le juif Yeshoua ne sont pas incompatibles, soyons clair! Et ce rabbi est et reste un “farouche” ami de coeur malgré ce qui nous sépare…) m’a déclaré que ma date de naissance, eu égard au calendrier juif n’était pas un hasard et était chargée de sens, selon lui.
ATTENTION, je ne pratique ni ne cautionne l’astrologie courante (le rav. évoqué ci-dessus non plus) telle que pratiquée en nos jours car:
1/ elle est basée sur des calculs archi-faux qui la rende d’emblée ridicule.
2/ elle relève de la superstition et de la divination et est clairement occulte donc.
3/ elle n’a rien à voir avec la science des astres que pratiquaient les anciens sémites et les 3 personnages qui, dirigés par l’étoile, vinrent à Betléhem rendre hommage au roi de l’univers dans une étable.
Tout un sujet à explorer avec sagesse, intelligence et émerveillements…Un de ces jours peut-être. Quien sabe?
Haim Goel
Pour les Cartésiens, cela ne voudra rien dire, évidement. Mais pour nous les dates
ont leur importance. Et celles-ci sont éloquentes…
_______________________________________
8 juin 632 : Mort du prophète Mahomet
Le 8 juin 632 (le 13 du mois deRabi’ premier, selon le calendrier arabe), Mahomet s’éteint à Médine.
Le Prophète de l’islam décède suite à une fièvre douloureuse. Il a environ 63 ans. Sa tombe est creusée à l’endroit même de sa mort…
Et si ce bon pape François en profitait pour prier pour le salut de son âme.
_________________________________________
8 juin 793 : Première incursion des Vikings
Le 8 juin 793, des hommes venus du nord sur de longs bateaux pillent le monastère de l’île anglaise de Lindisfarne. Leur bref passage suscite l’épouvante jusqu’à la cour du roi des Francs, le futur Charlemagne. D’autres incursions vont suivre au siècle suivant. Elles vont faire connaître partout le nom des Vikings…
_________________________________________
8 juin 1783 : Éruption dramatique du Laki
Le 8 juin 1783, le volcan islandais Laki entre en éruption. Les conséquences pour toute l’Europe en sont dramatiques…
_________________________________________
8 juin 1794 : La fête de l’Être suprême
Maximilien de Robespierre, chef du Comité de Salut public, conduit le 8 juin 1794 (20 prairial An II) la première fête en l’honneur de l’Être suprême…