was successfully added to your cart.

Accord de Genève (Europe Israël)

By 25 novembre 2013 décembre 9th, 2013 Etz Be Tzion
  • L’accord de Genève selon la Maison Blanche….
    25 November 2013 8 h 00 min
    Voici les principaux points, tels que communiqués par la Maison Blanche, de l’accord sur le programme nucléaire iranien conclu à Genève entre la république islamique et le groupe P5+1 (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Russie):L’accord desserre l’étau des sanctions en échange d’une révision à la baisse de son programme nucléaire par l’Iran, qui se soumettra à des inspections internationales plus poussées pendant six mois, alors qu’une « solution complète » sera négociée. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • Le « vrai faux accord de Genève » un Munich II
    25 November 2013 7 h 48 min

     

    Selon toutes les chancelleries occidentales « un accord historique aurait été signé avec l’Iran » à Genève. Or à la lecture de cet accord on comprend très vite qu’il s’agit d’une grande mascarade sans aucune contrainte de part et d’autre. L’Iran s’engagerait à limiter son programme nucléaire et l’Occident s’engagerait en contrepartie à lever les sanctions… L’emploi ici du conditionnel démontre qu’il ne s’agit en rien d’un engagement ferme des parties.Au delà de cette grande pantalonnade diplomatique, se joue un drame: ce « vrai faux accord » sans contrainte donnera l’occasion à Obama et aux Européens d’alléger les sanctions ce qui permettra à l’Iran de poursuivre son programme nucléaire « l’air de rien ». Il ne restera plus qu’Israël pour empêcher que le régime islamique des Mollahs n’atteigne son objectif funeste. Israël se retrouve seul pour faire le « sale boulot » afin de détruire la capacité nucléaire iranienne. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • Lieberman: « le sourire des iraniens en dit long sur la débacle de l’occident… »
    25 November 2013 7 h 10 min

     

    Netanyahou craignait un “mauvais accord” avec l’Iran. Malgré ses mises en garde, les délégués des grandes puissances ont finalement conclu à Genève un premier accord avec leurs interlocuteurs iraniens. Pour le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, le sourire des négociateurs iraniens en dit long sur le succès qu’ils ont remporté.A l’issue de quatre jours de discussions, un accord qualifié d’historique par les médias a été conclu entre les parties en présence. Les Iraniens ont obtenu, comme ils le réclamaient, la poursuite de leur « programme nucléaire civil ». A présent, l’objectif final de ces discussions serait, selon Catherine Ashton (UE), la signature d’un accord global. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • La double inconstance de François Hollande
    25 November 2013 6 h 02 min
    Au-delà de la première bonne impression, nous disions qu’il fallait attendre que François Hollande s’exprime à la Knesset, et à Ramallah. Attendre aussi l’épilogue des négociations avec l’Iran qui se sont soldés cette nuit par cet accord félon.Nous pouvons maintenant tirer le bilan de la visite de François Hollande.Nous savons depuis longtemps que les roses ont des épines. Constatant que la fleur est éphémère, les épines restent, et piquent. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • Déclaration de Benjamin Netanyahu: Cet accord est une « erreur historique »
    24 November 2013 19 h 51 min
    Vidéo: Déclaration de Benjamin Netanyahu: « Cet accord n’est pas un accord historique mais une erreur historique« . « Israël n’est pas lié par cet accord et ne laissera pas l’Iran se doter de la capacité nucléaire !«  Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…

Leave a Reply

Translate »