Skip to main content

Aide aux soldats nécessiteux: il manque encore 2500 € pour subvenir aux premiers besoins !

By 30 décembre 2014Etz Be Tzion

Publié le : 30 décembre 2014
Il y a quelques jours, nous lancions l’opération « 24 bottes de combat pour 24 combattants d’exception. » Nous expliquions qu’une unité d’élite israélienne, composé de 24 soldats, avait besoin en urgence de se procurer des bottes solides, silencieuses et confortables, pour les longues marches de nuit dans le désert, en Judée, en Samarie, ou à la bordure de Gaza.

Screen Shot 2014-12-30 at 4.48.05 PM

Un soldat de l’unité en question expliquait que « l’armée donne aux soldats tous les équipements de base » mais que les unités d’élite ont parfois besoin d’équipements plus évolués et avancés… Ou d’équipements renouvelés (car ils s’abiment rapidement dans certaines unités). Pour cela, les soldats doivent acheter eux-même l’équipement, ou recevoir des dons.

Partant du principe qu’il faut acheter 24 paires à 960 shekel l’unité (presque 200€), nous constatons, après trois jours, que seulement la moitié du lot ne peut être achetée.Merci infiniment à ceux qui ont déjà pu donner un peu d’argent, mais nous en appelons à la générosité de chacun ! Nous comprenons que c’est la fin de l’année, que c’est la crise, qu’il n’y a pas de guerre en Israël actuellement, que ci, que ça…

Mais ceux qui protègent nos vies, nos enfants et nos parents, nos frères et cousins, eux, ils sont là tous les jours pour nous. Et toutes les nuits. Et ils prennent des risquent. Et ils mettent leur vie en jeu. Comment pouvons-nous ignorer cela ? Si chaque lecteur de JSSNews, sur une journée, met 15 euros, nous aurons suffisamment d’argent pour offrir des bottes à tous les soldats de l’armée israélienne. Alors dites vous que vous êtes, malheureusement, très peu à donner… Mais que même 5 euros peuvent faire la différence. 

Pour donner, cliquez sur le bouton ci-dessous, puis en bas à gauche sur « je n’ai pas de compte Paypal » (si c’est le cas). Vous n’avez qu’à entrer vos informations privées et le montant que vus souhaitez offrir aux soldats. C’est rapide. Sécurisé. Et sans frais (pour le donateur).


Nous profitons de cette mise à jour pour remercier nos amis de Europe-Israël qui se joignent à nous dans cette opération !

Enfin, pour nos amis en Israël, notez que des soldats seront présent  la conférence que JSSNews organise le jeudi 1er janvier 2015 à Netanya en compagnie de Meyer Habib et Gilles-William Goldnadel. Vous pourrez les rencontrer, leur parler et comprendre leurs besoins. Et même donner !

Merci pour votre compréhension,

JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »