was successfully added to your cart.

Ainsi disait Platon. IVe siècle avant J.C.


« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux l’autorité de personne, alors c’est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie. » – Platon (IVe siècle av. J.C.)

Join the discussion One Comment

  • arnaud dit :

    Ce petit passage prouve que l histoire se répète sauf que là on va vers une tyranie mondiale qui se met de plus en plus vite en place. A quand la fin de la démocratie en occident? En effet les autorités politiques de nos pays tremblent devant leurs électeurs et pire encore devant les lycéens comme pour laffaire Leonarda.
    Les enfants dominent leurs parents, les autorités ne sont plus respectés et on va vers le chaos économique. Encore un peu et les peuples vont commencer à soupirer après un super leader autoritaire pour remettre de l ordre dans tout ça et qui sera capable de satisfaire leurs désirs.
    Mais bon soyons dans la joie et crions Maranatha car c est la seule solution.

Leave a Reply

Translate »