Skip to main content

Allemagne : vague d’émotion après la mort d’une jeune Turque héroïque. Shalom Tugce Albayrak, shalom “fille courage”, shalom! Et que D.ieu console les parents de cette admirable enfant !

By 2 décembre 2014Lève-toi !

L’Allemagne est plongée dans une immense tristesse après la mort dans la ville d’Offenbach de Tugce Albayrak, une étudiante turque de 23 ans, tabassée pour avoir porté secours à deux adolescentes victimes d’une agression. Depuis l’annonce de son décès, vendredi, des milliers de personnes se sont rassemblées pour participer à différentes manifestations et veillées dans de nombreuses villes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les réseaux sociaux rendent également un vibrant hommage à la jeune femme.

Plus de 100 000 personnes ont déjà signé la pétition en ligne réclamant augouvernement d’accorder à Tugce Albayrak l’Ordre du Mérite allemand, à titre posthume. Le président allemand Joachim Gauck a déclaré au journalBild qu’il allait sérieusement examiner cette demande. «Là où d’autres personnes ont détourné leurs regards, Tugce a fait preuve d’un courage exemplaire en venant en aide à ces victimes de la violence», a notamment écrit Joachim Gauck dans une lettre de condoléances adressée aux parents de la jeune femme.

Le 15 novembre dernier, Tugce Albayrak a été la seule à intervenir pour venir en aide à deux adolescentes agressées par trois hommes dans les toilettes d’un fast-food, à Offenbach. Aucun des clients présents dans le restaurant n’a réagi aux cris des victime. Elle a osé s’interposer, et son courage a, dans un premier temps, mis les agresseurs en fuite. C’est alors que, selon différents médias, Tugce Allbayrak a été brutalement attaquée sur le parking du fast-food par un des trois agresseurs. L’individu, armé d’une batte de base-ball, a fracassé le crâne de la jeune femme, qui a été hospitalisée dans un état critique. Le suspect, âgé de 18 ans, a depuis été arrêté et a avoué l’agression.

Le journal Bild a publié lundi sur son site internet une vidéo de l’agression de la jeune femme et un appel à témoins afin de déterminer les circonstances de l’attaque et tenter de retrouver la piste des autres agresseurs.

Après quinze jours, alors que Tugce Albayrak était en état de mort cérébrale, sa famille a finalement décidé vendredi, le jour de son anniversaire, de débrancher les machines qui l’assistaient. Depuis, les vibrants hommages à la jeune femme se multiplient dans les rues où l’on peut lire sur les pancartes «Danke (merci) Tugce» et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JusticeForTugce.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-allemagne-vague-d-emotion-apres-la-mort-d-une-heroique-jeune-turque-01-12-2014-4337451.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »