Au sommet de l’Union Africaine, les musulmans font front uni pour la judéophobie
La cérémonie d’ouverture du Sommet de l’Union africaine qui se tient depuis le 23 juin à Malabo (Guinée Equatoriale), devait s’ouvrir avec une déclaration de soutien aux trois adolescents israéliens enlevés par des terroristes palestiniens.
« Je n’ai jamais vu un tel racisme, un tel antisémitisme. Nous avons été humiliés », ont déclaré des Juifs présents… « Tout a commencé lorsque l’un des délégués des pays arabes, de l’Égypte, nous a approchée au dîner de la veille de l’ouverture et a demandé ce que nous faisions ici, pointant les hommes portant une kippa», a déclaré un homme d’affaires juif Yardena Ovadia, qui avait été invité au sommet.
Ovadia, qui a des liens étroits avec le président Teodoro Obiang de Guinée équatoriale, a expliqué « nous sommes juifs américains, pas israéliens et nous avons été invités à assister à l’évènement.
Mais le lendemain, les représentants de la Ligue Arabe ont refusé d’entrer dans la salle jusqu’à ce que tous les juifs soient expulsés.
« Nous étions déjà assis dans la salle de conférence », a déclaré Ovadia. « Les chefs de la Ligue arabe ont annoncé un boycott de la conférence jusqu’à ce que la« délégation israélienne » parte. On a répété « nous sommes américains, pas israéliens », mais ils n’ont rien voulu savoir. » En fait, ce qui dérange les musulmans, ce sont les juifs. Pas Israël.
« Il y avait un représentant du Congrès américain avec nous. Elle a été choquée et a dit qu’il y aurait une déclaration officielle du gouvernement », a ajouté Ovadia.
Le président palestinien Mahmoud Abbas devait être là mais a envoyé son adjoint à sa place. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon était dans la salle, ainsi que le président égyptien al-Sisi, le Premier ministre de l’Espagne, quatre ministres iraniens, et d’autres dignitaires étrangers.
L’affrontement avec la « délégation israélienne » a été lancé par le président de la Mauritanie.
Le représentant de l’Autorité palestinienne a déclaré dans son discours que ‘les juifs ont vécu l’holocauste » mais incitent aujourd’hui à une shoah contre le peuple palestinien.
Par Ynet – JSSNews