Skip to main content

Antisémitisme au sommet de l’Union Africaine…

By 30 juin 2014Etz Be Tzion

Au sommet de l’Union Africaine, les musulmans font front uni pour la judéophobie

Publié le : 28 juin 2014

La cérémonie d’ouverture du Sommet de l’Union africaine qui se tient depuis le 23 juin à Malabo (Guinée Equatoriale), devait s’ouvrir avec une déclaration de soutien aux trois adolescents israéliens enlevés par des terroristes palestiniens.

AFP0617382-01-08525565.jpgW

« Je n’ai jamais vu un tel racisme, un tel antisémitisme. Nous avons été humiliés », ont déclaré des Juifs présents… « Tout a commencé lorsque l’un des délégués des pays arabes, de l’Égypte, nous a approchée au dîner de la veille de l’ouverture et a demandé ce que nous faisions ici, pointant les hommes portant une kippa», a déclaré un homme d’affaires juif Yardena Ovadia, qui avait été invité au sommet.

Ovadia, qui a des liens étroits avec le président Teodoro Obiang de Guinée équatoriale, a expliqué « nous sommes juifs américains, pas israéliens et nous avons été invités à assister à l’évènement.

Mais le lendemain, les représentants de la Ligue Arabe ont refusé d’entrer dans la salle jusqu’à ce que tous les juifs soient expulsés.

« Nous étions déjà assis dans la salle de conférence », a déclaré Ovadia. « Les chefs de la Ligue arabe ont annoncé un boycott de la conférence jusqu’à ce que la« délégation israélienne » parte. On a répété « nous sommes américains, pas israéliens », mais ils n’ont rien voulu savoir. » En fait, ce qui dérange les musulmans, ce sont les juifs. Pas Israël.

« Il y avait un représentant du Congrès américain avec nous. Elle a été choquée et a dit qu’il y aurait une déclaration officielle du gouvernement », a ajouté Ovadia.

Le président palestinien Mahmoud Abbas devait être là mais a envoyé son adjoint à sa place. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon était dans la salle, ainsi que le président égyptien al-Sisi, le Premier ministre de l’Espagne, quatre ministres iraniens, et d’autres dignitaires étrangers.

L’affrontement avec la « délégation israélienne » a été lancé par le président de la Mauritanie.

Le représentant de l’Autorité palestinienne a déclaré dans son discours que ‘les juifs ont vécu l’holocauste » mais incitent aujourd’hui à une shoah contre le peuple palestinien.

Par Ynet – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »