Skip to main content

Apocalypse : vainqueur ? Élargir nos limites, le réveil est là !  LA CLE : LA REPENTANCE, avec de puissants témoignages récents – Haïm Goël – Jérusalem – 02/03/2024. Et Deux messages prophétiques (appels solennels à la repentance) délivrés par Jonathan Cahn et Jack Hibbs respectivement lors de la Journée nationale de prière à Washington DC et lors de l’ouverture d’une session du Congrès

By 3 mars 2024Lève-toi !
  • ETZ BETZION / LÈVE-TOI INTERNATIONAL SOUCCAH MESHI’HIT 

    etzbetzion@yahoo.fr / angothaim@aol.com

             “L’amour de la vérité mène à l’amour vrai.”

             “La paix de D.ieu est le bien le plus aimable pour l’âme sincère! “

    “Certains lisent la Bible avec des lunettes de soleil de peur d’être éblouis par des soleils de vérité ”           

    “Certains lisent la Bible avec des lunettes aux couleurs de l’arc en ciel pour y lire les arlequinades rêvées de l’inversion “

    “Certains ne lisent plus la Bible sous prétexte que le St-Esprit suffit. Il doit y avoir du “rififi” au siège céleste du divin et nous l’ignorions…”

              Évangéliser ? “Si tu veux convaincre ton vis-à-vis, commence par l’écouter et l’aimer.”

             “Un jour, un maître demanda à ses disciples : quelle est, selon vous, la plus grande catastrophe qui est arrivée au peuple juif dans son histoire ? Les quatre cents ans d’esclavage en Égypte, dit un premier disciple. Non ! dit le maître. La destruction du Temple, dit un deuxième disciple. Non ! dit le maître. L’exil, tenta un troisième. Non ! dit le maître. La Shoah, dit encore un quatrième. Non, dit le maître. Ce n’est ni la Shoah, ni l’exil, ni la destruction du Temple, ni l’esclavage. Nous ne voyons pas, déclarèrent en chœur les disciples. La plus grande catastrophe qui arriva au peuple juif, dit le maître (rav, rabbin), c’est quand la Thora est devenue une religion !”

    Assemblées messianiques Lève-toi ! / Etz be Tzion, 2024. Année juive 5784.

    Apocalypse : vainqueur ? Élargir nos limites, le réveil est là ! 
    LA CLE : LA REPENTANCE – Haïm Goël – Jérusalem – 02/03/2024
     
    Jérusalem, 03/03/24
    Chers tous,
    C’est dans le format d’une lettre de nouvelles que je vous adresse mon dernier message, qui est CAPITAL. 
    Le Seigneur, après tant de prédications inlassablement répétées sur le sujet, nous a visités en France lors de ma dernière prédication sur l’église de Sardes, celle qui parmi les 7 églises du Livre de l’Apocalypse partage avec celle de Laodicée le trophée du score le plus bas. Et là, au terme de ce message relâché le 24/02/24, D.ieu a visité notre rassemblement, le culte vécu en France et à l’international (certains nous suivent depuis diverses nations via Skype) et une repentance vécue de coeur  avec confessions puissantes, très puissantes, explicites, sans détour ni angles arrondis… du péché s’est manifestée. 
    Il s’en sont suivis AUTOMATIQUEMENT des bouleversements de témoignage de vie radicalement transformées, sauvées d’un triste “christianisme” pâle et  de façade. Certains avaient derrière eux 25 ans de vie d’église problématique et confuse (un problème général dans les églises de ce temps de type  Laodicée, ouvrons les yeux!). 
    Un choc salutaire qui me permet de dire que D.ieu ouvre MAINTENANT pour  ceux qui le souhaitent (mais il faut ce souhait…) une fenêtre de REVEIL basée sur la fin de ce qui dort dans les cartons de tant de vies chrétiennes d’apparence, qui n’ont JAMAIS connu cet événement salutaire pour accéder d’un coeur vrai à UNE VRAIE ET FRANCHE REPENTANCE libératrice, en lieu et place des interminables chapelets de repentances de tête, opportunistes, sans plus. Petits ajustements à la petite semaine sans réelle abdication de coeur, sans conviction de péché REELLE. 
    D.ieu ouvre en ce moment une fenêtre de REELLE REPENTANCE dans un monde dont toutes les valeurs jadis chrétiennes s’effondrent. ENTRONS PAR CETTE FENÊTRE MAINTENANT, MAINTENANT, MAINTENANT ! 
     
    Voici mon message relâché ce shabbat à ce sujet:
     
    Apocalypse : vainqueur ? Élargir nos limites, le réveil est là ! LA CLE : 
    LA REPENTANCE – Haïm Goël – Jérusalem – 02/03/2024

     

    Bonne écoute ! Et voyez la suite…
     
    Il n’y a jamais de hasard dans l’économie du plan de D.ieu et j’ai reçu hier de l’oeuvre  LA LUMIERE DU MONDE LE MAIL SUIVANT. Lisez-le, il confirme que si la terre vacille comme une cabane (Es. 24:20), une seule voie de salut pour chacun et collectivement est LA REPENTANCE.
    En fin de ce courrier, je vous ferai part de quelques nouvelles et sujets de prière. Merci de lire ce long courrier jusqu’au bout,  car nous avons besoin de vos prières. En prêchant ce message ultime et radical de la REPENTANCE nous sommes placés au centre de la tornade spirituelle de ce monde.
    /////////////////////////////////////////////
    La Lumière du monde

    Deux messages prophétiques délivrés par Jonathan Cahn et Jack Hibbs respectivement lors de la Journée nationale de prière à Washington DC et lors de l’ouverture d’une session du Congrès

    La Lumière du monde

    3 mars

    (La Lumière du monde) : Le 31 janvier 2024, a eu lieu aux États-Unis, au Musée de la Bible à Washington DC, une journée nationale de prière et de repentance pour le pays à laquelle ont participé de nombreux responsables politiques, dont Mike Johnson, le nouveau président (républicain) de la Chambre des représentants des États-Unis.

    Le rabbin juif messianique Jonathan Cahn a été invité et le message qu’il a donné est remarquable. Il a appelé les responsables spirituels et politiques à la repentance.

    La veille, ce fut le pasteur Jack Hibbs qui, lors de l’ouverture de la session du 30 janvier 2024 à la Chambre des représentants, avait prononcé une prière de repentance pour les péchés de la nation américaine.

    Les États-Unis se trouvent à une heure très sombre de leur histoire, attaqués dans leur identité chrétienne comme jamais par les forces du mal. Il n’y a qu’une seule voie possible : la prière et la repentance, et un retour de la nation à Dieu.

    D’aucuns seront frappés par le contraste saisissant entre le mouvement spirituel de repentance et de prière englobant la vie de la nation entière et impliquant des responsables politiques aussi bien que des responsables spirituels, et la théologie majoritairement piétiste et teintée de pessimisme eschatologique adoptée par les églises et chrétiens français. Les églises françaises sont aujourd’hui paralysées par un recentrage indû sur Christ, le Rédempteur, et l’Évangile au détriment de Christ, le Créateur, et la loi de Dieu, ce qui, dans la pratique, signifie une division de la pensée entre le spirituel et tout le reste, et un abandon résolu et assumé de la culture aux faux dieux de ce siècle. En effet, la culture (et donc la politique) n’est que la religion externalisée. Dieu est-Il vraiment le Dieu Créateur souverain sur toute Sa création, ou ne règnera-t-Il qu’au retour du Fils ? Répondre à cette question permettra de recouvrer les desseins de Dieu et la mission de l’Église dans le monde.

    Notre prière est que les églises françaises recouvrent une compréhension unifiée de la réalité qui n’exclut pas la question politique. Car si Christ ne règne pas sur tout, Il ne règne pas du tout. Seule cette compréhension de la dimension alliancielle de l’histoire ici-bas pourra amener les églises françaises à entrer, elles aussi, dans la prière de repentance pour la France.


    Rassemblement national de prière et de repentance : “Il n’y a pas de réveil sans repentance.”

    Sarah Holliday est journaliste au Washington Stand. Elle a obtenu une licence en écriture créative et en arts narratifs à l’université d’État de Boise, ainsi qu’un certificat en arts et théologie au Reformation Bible College.

    Par Sarah HOLLIDAY

    “Enivrés par un succès ininterrompu, nous sommes devenus trop autosuffisants pour ressentir la nécessité d’une grâce rédemptrice et protectrice, trop fiers pour prier le Dieu qui nous a créés”,

    a déclaré l’ancien président Abraham Lincoln.

    “Il nous incombe donc de nous humilier devant la puissance offensée, de confesser nos péchés nationaux et de prier pour obtenir la clémence et le pardon de Dieu.”

    Ces mots sont tirés de la Proclamation 97, que Lincoln a prononcée en 1863 pour instaurer une journée nationale d’ “humiliation” (de repentance), de jeûne et de prière. Bien qu’une telle journée puisse être tournée en dérision par une société toujours rebelle, de nombreux croyants fidèles perpétuent cette tradition. Le mercredi 31 janvier 2024 a eu lieu le Rassemblement national de prière et de repentance au Musée de la Bible à Washington, D.C. Des personnes venues de toute l’Amérique et de plus de 28 pays ont participé à ce rassemblement.

    Des personnes de toute l’Amérique et de plus de 28 pays se sont réunies pour s’agenouiller dans la prière et la repentance. Au début de l’événement, il a été clairement indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un concert ou d’un sermon, mais strictement d’une repentance au nom d’une “nation et d’un peuple pécheurs devant un Dieu saint et juste”, a déclaré le Dr Jim Garlow, fondateur et PDG de Well Versed. “Il s’agit d’une assemblée réunie pour se repentir”, a-t-il ajouté, soulignant que le rassemblement allait bien au-delà des divisions politiques entre la droite et la gauche. Il s’agit plutôt d’un rassemblement sur le bien et le mal dans le cadre d’une vérité spirituelle immuable.

    Le pasteur Jack Hibbs, de l’église Calvary Chapel Chino Hills, a déclaré que, dans un monde qui a désespérément besoin d’un réveil, les chaires sont devenues un “spectacle” plutôt que la source de nourriture spirituelle et de vérité qu’elles devraient être. Mais il a ajouté qu'”aucun réveil ne vient sans repentance”. Ainsi, pour les pasteurs, les églises et tous les croyants à travers le monde, la repentance est, en effet, la première étape que nous devons tous franchir pour glorifier Dieu par nos vies.

    L’auteur Jonathan Cahn a déclaré qu’il est “dangereux de se détourner de Dieu”, ce qui fait qu’il est temps de nous assurer que nos regards sont fixés sur Lui, surtout que la culture glorifie de plus en plus les mutilations sexuelles, les faux mariages, le meurtre des bébés dans le ventre de leurs mères, et les attaques contre les enfants et contre l’unité familiale.

    Tout au long de la matinée, des intercesseurs ont prié devant tous les participants et se sont repentis pour l’Amérique dans son ensemble, les décideurs politiques et les responsables gouvernementaux, les écoles, les universités, les églises, les pasteurs et les pays qui se sont rebellés contre les vérités de Dieu.

    Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson (R-La.), a également prononcé une prière. À une “époque où le gouvernement est complètement divisé”, nous devons rechercher la sagesse et le conseil du Seigneur, a-t-il déclaré. La prière de M. Johnson a été accompagnée par celles d’au moins 21 députés et sénateurs d’une quinzaine d’États, qui ont prié pour que “les cœurs gouvernent avec discernement”, que “la lumière [de Dieu] pénètre les ténèbres” et que l’on comprenne que, même si “les défis de notre pays sont grands”, le Seigneur “est plus grand” .

    En fin de compte, “la repentance exige une véritable rupture”, a insisté le pasteur Dennis Hodges. En réponse, les paroles du Psaume 51:17 ont été proclamées :

    “O Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.”

    Psaumes 51:17.

    Au milieu de la prière, de nombreux orateurs et participants ont été émus aux larmes par les dures réalités du monde dévasté auquel nous sommes confrontés. Mais d’un autre côté, le nom du Seigneur a également été grandement loué tout au long de la rencontre. En effet, chaque prière était accompagnée d’une reconnaissance de la souveraineté, de la providence et de l’amour de Dieu, et du fait qu’Il est le seul capable de racheter nos vies et nos nations.

    Le message primordial qui transpirait de chaque prière était que, pour ramener une société anarchique à une forme d’ordre, il faut donner la priorité à Dieu. Il est la force qui protège les pères, les mères et les enfants. Il est la vérité qui soutient le genre, le mariage et la vie. Il est la source qui donne la conviction de ce qui est bien et de ce qui est mal. C’est pourquoi le Seigneur est notre espérance dans les ténèbres et notre forteresse lorsque nous nous approchons de Lui par la prière et la repentance.

    Comme l’a déclaré Tony Perkins, président du Family Research Council,

    “la Parole de Dieu est vivante”

    Tony Perkins, président du Family Research Council.

    et

    “en tant que nation, en tant que monde en difficulté, nous devons nous tourner vers le Seigneur”.

    Tony Perkins, président du Family Research Council.

    Source : https://washingtonstand.com/commentary/2024-national-gathering-for-prayer-and-repentance-no-revival-comes-without-repentance


    Jonathan Cahn délivre une puissante parole prophétique depuis Washington DC devant les membres du Congrès et les dirigeants des nations sur le retour des dieux lors de la Journée Nationale de Prière, â Washington DC.

    Pour obtenir le dernier livre prophétique de Jonathan : Le Manifeste de Josiah – ou ses autres best-sellers : The Return Of The GodsThe Harbinger IIThe OracleThe ParadigmThe Book of MysteriesThe Harbinger, et plus – allez sur Amazon ou partout où l’on vend des livres.

    Jonathan Cahn a été appelé la voix prophétique de sa génération et est connu pour dévoiler les profonds mystères et révélations de la Parole de Dieu. Il dirige Hope of the World, un ministère mondial de diffusion de la Parole de Dieu dans toutes les nations, ainsi que de son amour et de sa compassion envers les plus démunis de la planète.

    Jim Garlow :

    Tony, il y a un livre en particulier qui vous a vraiment touché et qui nous a poussés à réfléchir à certaines choses lorsque nous avons organisé cet événement.
    De quel livre s’agit-il ?

    Tony Perkins :

    Il s’agit du livre Le retour des dieux, du rabbin Jonathan Cahn. En fait, grâce à Steve String, vous avez cet exemplaire, un exemplaire de ce livre sur votre chaise ce matin.

    Mais Jim, ce livre m’a parlé parce qu’alors que nous nous débattons avec tant de questions ici dans la capitale de notre nation et littéralement dans le monde entier, il me rappelle ce que Paul a dit dans Éphésiens 6, à savoir que nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ces principautés agissent encore aujourd’hui et leur emprise sur cette nation est, je crois, plus forte que jamais.

    C’est ce que Jonathan écrit dans ce livre lorsqu’il aborde la question de l’avortement.
    Ce n’est pas une question politique. Elle est profondément motivée par les principautés et les puissances.
    Quand vous regardez la perversion sexuelle et la confusion qui ont saisi notre nation et nos enfants, [vous comprenez que] ce n’est pas un programme politique.
    Il ne s’agit pas d’un programme politique. C’est une attaque démoniaque. C’est enraciné dans l’histoire.

    Et le culte de la planète, qui place la planète au-dessus des gens, n’est pas un programme politique.
    C’est profondément enraciné dans les attaques spirituelles contre l’humanité.
    Jonathan l’explique dans ce livre, et je crois, Jim, que c’est la raison pour laquelle il pose les fondations qui nous pousseront à nous agenouiller dans la repentance, reconnaissant que nous devons combattre dans les cieux avant de nous engager dans le domaine de la politique.
    La raison pour laquelle nous parlons de ce livre en ce moment, c’est qu’avant qu’il ne soit publié, Jonathan a eu une conversation avec mon épouse et moi.

    Nous étions au courant du processus qu’il a suivi pour l’écrire. Lorsque le livre est sorti, mon épouse a eu les exemplaires de pré-publication et a commencé à le lire.

    Encore une fois, merci à Steve Strang et à Charisma Media d’avoir offert ces exemplaires gratuitement à chacun d’entre nous. Mais au fur et à mesure que le livre sortait, nous en avons compris l’importance.

    Ce que vous avez reçu est un livre qui explique ce qui se passe en Amérique et dans les autres nations représentées ici mieux que n’importe quel autre livre que je connaisse.

    Nous avons demandé à Jonathan de venir nous parler de cela afin que nous comprenions ce qui nous attend en ce jour de repentance.
    Jonathan, merci.


    Message de Jonathan Cahn

    Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les forces spirituelles du mal dans les lieux célestes.

    Messieurs les dirigeants ici présents, membres du Congrès, peuple de Dieu, nous nous trouvons à un moment critique et dangereux.

    Nous avons ouvert la porte à ce que nous n’aurions jamais dû ouvrir.

    Nous n’avons aucune idée de ce que nous avons déclenché.

    Il y a 2000 ans, le Messie Jésus a raconté la parabole d’un homme qui avait été délivré d’un démon, mais qui avait exclu Dieu de sa vie, et donc ouvert la porte au retour de l’esprit dont il avait été libéré.

    Et ce dernier est revenu, mais cette fois avec sept autres esprits plus méchants que lui pour reprendre possession de cet homme, et son dernier état de possédé a été bien pire que son premier état de possédé.

    Et c’est là un avertissement pour nous : toute civilisation, toute culture, toute nation qui a connu Dieu, sa parole, sa puissance, ses voies et son salut, si jamais elle se détourne de Dieu, si elle se vide de la Parole, de ses voies et de sa présence, ne restera pas vide.
    Ce qui a été chassé d’elle reviendra en elle.
    Elle reviendra à son état antérieur, et son état sera même pire.
    Ainsi, pour une civilisation chrétienne ou une nation, se détourner de Dieu est la chose la plus dangereuse.

    Et ce que nous vivons aujourd’hui n’est pas simplement une transformation culturelle. C’est une reprise de possession.
    Nous nous sommes détournés de Dieu.  Nous avons vidé notre culture de sa présence.
    D’autres sont venus prendre sa place.
    Nous l’avons chassé de nos écoles, de nos enfants, et maintenant d’autres sont entrés dans nos écoles et chez nos enfants.
    Nous avons chassé son esprit de notre vie nationale. D’autres esprits sont donc entrés. Lesquels ?

    La Bible le révèle. Lorsque le peuple d’Israël s’est détourné de Dieu, il s’est livré à d’autres dieux et à d’autres esprits pour se fondre dans la culture environnante. Il y en avait trois en particulier et dans mon livre Le retour des dieux, je les ai appelés la “trinité noire”.

    Le premier était le possesseur, l’esprit qui a transformé l’ancien Israël en une nation païenne.
    Il était connu en hébreu sous le nom d’Al ou Baal. Il est maintenant arrivé en Amérique.
    C’est un esprit qui chasse Dieu de toutes les sphères de la vie publique.
    Sa mission est de transformer une nation judéo-chrétienne en une nation païenne.
    Nous assistons donc à la paganisation de notre culture, où Dieu est remplacé par des idoles, où la vérité est remplacée par de nombreuses vérités ou par l’absence de vérité, où le monde est adoré et où l’homme devient Dieu.

    Puis vint le deuxième. C’était une femme, l’enchanteresse. La Bible l’identifie comme étant Ashtorah ou Ishtar. C’est l’esprit de l’immoralité sexuelle, de la luxure débridée. C’est l’esprit qui paganise notre culture en la séduisant par le biais de la sexualité. Donc, si nous ouvrons la porte pour qu’il revienne, il faut nous attendre à voir le domaine de la sexualité transformé, et c’est exactement ce qui s’est passé. Dès que nous nous sommes détournés de Dieu, une révolution sexuelle s’est produite. Ashtorah était une prostituée. La prostituée a extirpé la sexualité du mariage et l’a introduite sur la place publique.
    C’est ainsi que la sexualité a été extirpée du mariage et que notre culture s’est sexualisée. C’est ainsi qu’a commencé l’affaiblissement et la destruction de la famille, du mariage et des enfants.

    Et cela a ouvert la porte au retour du troisième dieu, le destructeur. C’est celui qui amène les mères et les pères à commettre l’acte le plus païen et le plus ténébreux : sacrifier leurs propres enfants. Comme cela est arrivé à Israël, il en est de même pour nous. C’est au moment où nous nous sommes détournés de Dieu que nous avons commencé à offrir nos enfants en sacrifice.
    Sur l’autel de Moloch, Israël a sacrifié des milliers de ses petits. Sur l’autel de l’avortement, nous en avons sacrifié des millions. Et pour ces milliers, Israël a été amené au jugement et à la destruction, mais il y avait plus.

    La déesse enchanteresse avait un autre projet. Dans ses anciennes inscriptions mésopotamiennes, il est écrit qu’elle transforme un homme en femme et une femme en homme.
    Ainsi, à mesure qu’elle accroît son emprise sur la culture, l’on peut s’attendre à voir son œuvre plus profonde : la destruction des genres, le mélange entre le masculin et le féminin, entre les hommes et les femmes, les garçons et les filles, tout cela comme une offrande sacerdotale pour la déesse. Il y avait des hommes qui s’habillaient en femmes et ceux qu’elle appelait à être transformés chirurgicalement en femmes. Elle possédait un sacerdoce, mais elle cherche maintenant à prendre possession de toute une génération d’enfants. Car les esprits sont toujours à la recherche des enfants. S’ils peuvent posséder les enfants, ils peuvent posséder la nation et son avenir.

    Et malheur à ceux qui participent à de tels agendas et qui ne protègent pas les petits contre eux. Dans les temps les plus anciens, cette déesse était liée à un signe particulier, le signe de l’arc-en-ciel. Elle était la déesse des parades, des parades qui célébraient l’altération du genre. Elle possédait la culture, en particulier, au mois de juin.

    Lorsque les esprits cherchent à entrer, ils le font au nom de la tolérance et de l’ouverture. Mais une fois qu’ils se sont emparés d’une place forte, ils déclarent que tout genou doit fléchir et que toute opposition doit être écrasée.

    C’est pourquoi une nouvelle idéologie totalitaire menace de s’emparer de notre culture et de faire taire toute voix dissidente. Ces dieux sont donc un danger pour la liberté d’expression, de religion, de pensée, un danger pour cette génération et pour l’avenir de l’Amérique, pour la civilisation occidentale et pour l’Évangile. Et tout comme ils ont conduit l’ancienne nation, ils conduisent maintenant une autre nation vers le jugement et la destruction. C’est ce qui arrive quand une civilisation se détourne de Dieu.

    Il ne peut donc y avoir qu’une seule réponse : nous devons revenir à Dieu. Sans cela, sans réveil, l’Amérique, telle que nous la connaissons, n’existera plus.

    C’est pourquoi nous devons maintenant, dans cette capitale et dans toute la nation, prier comme nous ne l’avons jamais fait auparavant pour nous repentir et pour un réveil. Et nous engager à vivre cette repentance et ce réveil.
    Nous devons prier pour que la puissance de Dieu chasse les esprits des ténèbres de notre pays, depuis les couloirs de notre capitale jusqu’aux ruelles des ghettos, depuis nos foyers, nos villes côtières jusqu’aux recoins de nos cœurs. Nous devons crier, libérer cette nation, chasser nos dieux, chasser les esprits, et libérer l’Amérique.
    Car nous nous engageons aujourd’hui à ne pas nous incliner devant les dieux du monde, les vaches sacrées de cette culture ou l’ordre du jour de ces ténèbres actuelles, mais à nous dresser contre eux.

    Nous ne nous inclinerons que devant le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le tout-puissant –
    le Saint, le Dieu vivant est son nom. Et devant le nom au-dessus de tout nom par lequel nous devons être sauvés. Le nom de Yeshua Hamashiach, Jésus, le Messie, la lumière du monde, la gloire d’Israël, la seule réponse, le seul espoir de l’Amérique pour qu’elle puisse à nouveau briller comme une ville sur une colline avec une lumière issue du feu de la puissance de la gloire du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs, et du Dieu au-dessus de tous les dieux.

    Amen.

    Je suis Jonathan Cahn.

    Merci de votre attention.

    Le retour des dieux est disponible littéralement partout, sur Amazon, partout où l’on vend des livres.

    Et que Dieu vous bénisse.

    Source : https://messageofgod.org/jonathan-cahns-powerful-prophetic-word-at-the-national-day-of-prayer-washington-dc/


    Prière de repentance du pasteur Jack Hibbs au Congrès

    Une prière au Congrès le 30 janvier 2024 du pasteur Jack Hibbs a déclenché une vague d’indignation chez les démocrates.

    Le gouverneur Jared Huffman a écrit une lettre au président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, pour exprimer son mécontentement et son opposition à l’autorisation d’une telle prière au Congrès faite par un chrétien “radical” tenant un “discours promouvant la haine”. L’hypocrisie de la gauche se révèle ici une fois de plus, avec sa stratégie d’inversion accusatoire : c’est la gauche antichrétienne qui promeut la haine des chrétiens et un totalitarisme broyant toute dissidence.

    Jack Hibbs révèle dans l’émission télévisée chrétienne ci-dessous les détails en coulisses de sa prière monumentale qui a choqué le Congrès. Des stipulations restrictives à la censure pure et simple, découvrez ce qui s’est passé lorsque le pasteur de Calvary Chapel Chino Hills a décidé que trop c’était trop, dans cette émission #MinistryNow !


    Les têtes explosent : le pasteur Jack Hibbs prononce une puissante prière devant le Congrès.

    Par Craig HUEY

    Jack Hibbs.

    Le pasteur Jack Hibbs a prononcé une puissante prière devant le Congrès. Elle a suscité l’indignation des législateurs démocrates et des groupes anti-chrétiens laïques radicaux.

    Le pasteur Jack avait reçu un ensemble de règles strictes à suivre – des règles sur ce qu’il fallait dire et ce qu’il ne fallait pas dire, y compris… ne pas mentionner le nom de Jésus…

    Le pasteur Jack a donc pratiqué la “désobéissance chrétienne”.

    Dieu a dit aux chrétiens de prêcher l’Évangile, alors ils ont défié les ordres de ne pas parler de Jésus (Actes 4:19-20) :

    ‭‭Pierre et Jean leur répondirent : “Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.”

    Actes 4:19-20.

    Jack Hibbs a fait ce qui était juste aux yeux de Dieu, et non des hommes.

    Voici cinq choses que vous devriez savoir, notamment ce qu’il a dit qui a créé une tornade d’opposition de la part des socialistes radicaux.

    1) L’invitation : un honneur

    C’est un honneur d’être choisi pour prononcer une prière devant la Chambre des représentants. Une prière est prononcée avant chaque session.

    Le président de la Chambre, Mike Johnson, a personnellement invité le pasteur Jack Hibbs de l’église Calvary Chapel, Chino Hills, à prononcer la prière d’ouverture de la session de la Chambre le 30 janvier 2024.

    Mais il l’a fait pour honorer Dieu, et non le gouvernement ou les hommes. Il a honoré Dieu au lieu de se prosterner sur l’autel du gouvernement.

    2) Les règles auxquelles Jack a désobéi

    Jack Hibbs a constaté que ces dernières années, des restrictions incroyables ont été imposées sur le contenu de la prière, sur ce qui a été dit et sur le temps imparti.

    Tout le monde aurait dû approuver les remarques préparées par Jack Hibbs. Mais Jack Hibbs était convaincu qu’il ne pouvait pas compromettre la prière.

    Par exemple, l’une des règles est de ne pas mentionner le nom de Jésus.

    Pouvez-vous imaginer un pasteur se lever, ne pas mentionner Jésus ni proclamer qui Il est ?

    3) Ce que Jack Hibbs a dit

    Voici sa courte prière qui a suscité la controverse :

    “Dieu tout-puissant et Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous nous présentons ensemble devant Toi dans l’humilité en tant que peuple ayant besoin de Ton pardon, de Ta miséricorde, de Ta bonté et de Ta grâce.

    Depuis environ 250 ans, nos pères au sein de ce Congrès ont prié pour que Tu les guides et les protèges. Nous nous tenons ici pour Te demander humblement de faire de même aujourd’hui, afin que cette nation et sa Constitution sans pareille – Ton don extraordinaire à tous les peuples épris de liberté – puissent être renouvelées ici et à travers ce pays comme un phare d’espérance pour tous ceux qui recherchent la paix.

    Je Te demande aujourd’hui, Père, de nous accorder un grand réveil de justice et un renouveau de la confiance en Toi qui seul es capable de sauver.

    Entends mon cri en cette heure de grand besoin, afin que nous puissions être humblement bénis devant Toi dans la repentance pour nos péchés nationaux.

    Toi, Dieu tout-puissant, Tu es la source de toute sagesse, et il n’y a pas d’autre sagesse que celle qui vient de Toi.

    Alors, s’il Te plaît, viens sur ceux qui sont ici les intendants des affaires de notre nation avec Ta sagesse qui vient d’en haut et avec Ta sainte crainte, sachant que le jour de Ton jugement approche quand tous ceux qui ont été et sont maintenant en autorité Te rendront des comptes, à toi, le grand juge des cieux et de la terre.

    Pour les décisions qu’ils prendront ici, en ce lieu, je t’offre cette prière, Père, au nom de Jésus-Christ, ton Fils, notre Sauveur crucifié et notre Seigneur ressuscité. Au nom de Jésus. Amen”.

    Jack Hibbs, Prière d’ouverture de la session de la Chambre des représentants du 30 janvier 2024.

    Pour voir la vidéo de la prière complète du pasteur Hibbs, cliquez sur le lien ci-dessous.

    4) La réaction de colère et de haine du Congrès

    Un groupe de membres du Congrès en colère a envoyé une lettre de protestation détaillée au Congrès. Cette lettre était longue et très détaillée. En voici quelques extraits :

    “Le pasteur Hibbs est un nationaliste chrétien radical qui a contribué à alimenter l’insurrection du 6 janvier [2022] et qui a un long passé de vitriol haineux envers les non-chrétiens, les immigrés et les membres de la communauté LGBTQ. Il n’aurait jamais dû se voir accorder le droit de prononcer la prière d’ouverture de la Chambre le 30 janvier 2024.”

    “Lorsque sa prière d’ouverture a invoqué la ‘sainte crainte’ et la ‘repentance’ pour les ‘péchés nationaux’, il s’agissait d’allusions au programme militant et fanatique qu’il prêche à l’égard de la communauté LGBTQ+, des Juifs, des musulmans et de tous ceux qui entrent en conflit avec sa ‘vision biblique du monde’.”

    “Il a lancé une campagne nationale pour exiger que les écoles fassent sortir les élèves transgenres afin de vaincre les ‘puissances démoniaques et sataniques des ténèbres’.”

    “Il a également affirmé récemment que la guerre entre Israël et le Hamas est un autre signe de la fin des temps et que le peuple juif doit se sauver en se tournant vers Jésus ; s’il le fait, il exhorte les chrétiens à ‘regarder au-delà des péchés d’Israël et des péchés des Juifs et à leur parler de l’espérance qui se trouve en Jésus’.”

    “Hibbs adhère également au discours nationaliste chrétien, faux et excluant, selon lequel les États-Unis ont été créés en tant que “nation chrétienne”, et il a bafoué à plusieurs reprises la séparation de l’Église et de l’État en œuvrant, entre autres, à l’institutionnalisation de la prière chrétienne et de la lecture de la Bible lors des réunions des conseils d’administration des écoles locales.”

    “Il semble que le président Johnson – avec l’approbation tacite de l’aumônier de la Chambre – ait décidé de faire fi des directives de l’aumônerie et d’utiliser la plate-forme de l’aumônier invité pour prêter l’imprimatur du Congrès à un prêcheur de haine mal qualifié qui partage le programme nationaliste chrétien du président et son antipathie absolue pour la séparation de l’Église et de l’État.”

    La lettre a été écrite par 26 membres démocrates, dont les membres radicaux du Congrès Jamie Raskin, Jerrold Nadler, Dan Goldman, Ilhan Omar, et deux candidates au Sénat de Californie, Katie Porter et Barbara Lee.

    5) La pétition contre Jack

    Un certain nombre de groupes ont crié et créé des pétitions contre la prière de Jack Hibbs et sa présence au Congrès. L’un des plus importants est souvent qualifié de groupe chrétien par les médias, qui prétendent à tort que des chrétiens ont signé la pétition contre le pasteur Jack Hibbs.

    Ce groupe s’appelle Faithful America. Nous avons déjà écrit sur ce groupe. Il s’agit d’un groupe radical de justice sociale qui regroupe des chrétiens progressistes, des musulmans, des Juifs et des groupes occultes.

    À l’heure actuelle, près de 20 000 personnes ont signé la pétition.

    La pétition condamne le soutien de Johnson à Hibbs et demande au Président de “cesser de manipuler le programme de l’aumônier invité pour soutenir des personnalités haineuses et qui sèment la discorde, et de s’engager à respecter les règles du programme à l’avenir – y compris celles qui exigent de prêter attention à la diversité religieuse et à l’inclusion et de mettre l’accent sur la justice et la paix”.

    En définitive, le pasteur Jack Hibbs a fait ce qui était juste.

    Les réactions à son encontre ont été horribles.

    Mais ceux qui s’opposent à la prière ont voulu faire du mal à Jack Hibbs… Mais cela contribue à faire avancer l’Évangile.

    Jack Hibbs a montré ce dont l’Amérique a besoin – des gens qui n’ont pas peur de parler en faveur de la vérité pour avoir des voix proclamant l’Évangile qui aient du courage et de l’audace.

    Note

    Craig Huey est l’auteur et l’éditeur du Huey Report. Il est fréquemment invité à la télévision, notamment sur Fox, et sur des stations de radio telles que KKLA, KWVE et KBRT. Son nouveau livre, The Deep State, est disponible dès maintenant.

    Source : https://mychristiandaily.com/heads-explode-pastor-jack-hibbs-delivers-powerful-prayer-before-congress/


    A propos des intervenants à la Journée nationale de prière à Washington DC

    Tony Perkins, du Family Research Council, est cofondateur du National Gathering for Prayer and Repentance (Rassemblement national pour la prière et la repentance).

    Jim Garlow, PDG de Well Versed, est cofondateur du Rassemblement national pour la prière et la repentance.

    Mike Johnson est l’actuel président (républicain) de la Chambre des représentants des États-Unis, qui est entré en fonction le 25 octobre 2023. Mike Johnson est un chrétien évangélique, qui croit en la création, n’a pas peur d’afficher sa foi et se bat pour ne pas laisser disparaître les fondements chrétiens de l’Amérique.

    Articles recommandés


    ///////////////////////////////////////////////////////
     
    QUELQUES NOUVELLES ET CONSIDERATIONS POUR CLORE CE COURRIER :
    Le Seigneur en temps d’urgences comme les nôtres au niveau planétaire nous fait la grâce parfois de nous faire voir ce que fut notre appel, ce que fut mon appel et mon service en son caractère fondamental. Ainsi le Seigneur vient-il de me faire rappel de la ligne fondamentale de mon service en plus de 40 années. Porter le REVEIL et effectivement si je regarde rétrospectivement quelle fut ma mission, elle se résume en ces mots : PORTER LE REVEIL. Et cela en bien des manières et en bien des milieux bien des pays. Et jamais en proposant du prophétique de coussinet, bien au contraire et, comme me l’a dit si souvent mon épouse : – Haïm, tu resteras toujours l’homme qui met les pieds dans le plat. Cette disposition radicale attire toujours disciples sincères… et ennemis farouches. 
    Le départ de mon ministère fut accompagné en Belgique d’oeuvres de puissances et de REVEIL dotées d’un surnaturel glorifiant bien au-delà des limites du raisonnement humain, les inouïes ressources de D.ieu en SA gloire ! Ceux qui lisent nos lettres de nouvelles depuis 40 ans ou qui ont lu mes livres savent cela. 
    Mais une marche dans l’Esprit et par la foi attire l’extrême maléfique de la jalousie, ou pire encore, s’est CHAQUE FOIS manifesté lors de temps glorieux, même de certains qui vous étaient très proches. Ainsi une personne, qui participa de près à ces temps glorieux comme compagne de prière en Belgique voici tant d’années, abandonna subitement la foi, choisit tout aussi subitement le concubinage, débuta une effroyable persécution à base de mensonges prouvés comme tels. Mais le mal étant fait, ses propos naviguent toujours sur le net, malgré nos efforts de les en faire disparaître LEGITIMEMENT.
     
    Je vous ferai grâce des occasions qui durant 40 ans ne manquèrent pas de survenir dans le même registre avec, quelquefois, un acharnement haineux inouï de la part de “chrétiens”, êtres en échec de vie et en recherche de bouc émissaire par ce fait et adepte du courageux courrier anonyme parmi d’autres turpitudes.
    Un ultime épisode : comme la plupart d’entre vous le connaissez : quelques anciens membres de l’oeuvre sur le territoire suisse, ayant vivement abandonné la foi pour le monde et ses valeurs, se sont ensuite ligués voici 4 ans pour me traîner devant la justice des hommes avec un cortège d’accusations aussi vipérines que haineuses, mensongères en maints points. Un abominable article relâché dans la presse suisse, article reprenant les pires accusations mensongères et bien entendu non vérifiées, a encore amplifié la rumeur. Seul point positif mais néanmoins aussi de grande souffrance : nous avons pris connaissance alors de qui est qui (et là, la vérité vient au grand jour et, désormais, nous savons qui est qui et qui est quoi, tout en pardonnant et aimant profondément chacun, priant pour les cas les plus empreints de lâcheté et /ou de méchanceté) dans l’épreuve qui nous submerge depuis 4 ans jour et nuit et nous oblige à trouver aussi des moyens financiers pour payer un avocat. 
    Lors de nos réunions de prière dans l’oeuvre, le mot “cabale” revient souvent et nous n’excluons pas du tout que des forces occultes travaillent, collaborent à cette cabale. Certains de mes articles sur le site et ailleurs ont éveillé la colère de ces sources occultes et pas si cachées que cela…. A cet égard, lors de la délivrance d’un sataniste il y a tant d’années en Suisse, un des démons chassés me hurla à la face: – Toi, on te tuera. Certes, D.ieu protège (la preuve, je suis bien vivant), mais autant connaître que nous sommes haïs dans le monde des ténèbres, par Satan.
    Depuis cette épreuve, nier que nos santés en ont été très sérieusement affectées serait vain et, si je le signale, c’est pour demander aux lecteurs sincères et capables de discerner que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Eph. 6:12) de prier avec nous dans cette épreuve. Je reste cependant littéralement “estomaqué” en vérifiant chaque fois que, malgré un épuisement physique de plus en plus grave, évident, dû à l’épreuve et aussi à l’âge (75 ans), chaque fois que je suis en prière ou au service du Seigneur, je suis dans une forme digne de mes 20 ans.

    C’est là du pur surnaturel. D.ieu merci !

    Une bonne nouvelle :

    Nous avons appris que le Pasteur Inslegers de Charleroi en Belgique pour qui nous priâmes, qui vient de vivre en deux périodes successives de 10 ans chacune une épreuve en tous points similaire à la nôtre de la part d’anciens membres. Il vient après 20 ans de procédure usante d’être entièrement blanchi. Que D.ieu bénisse les derniers jours de ce frère et estimable ami.
    Autres nouvelles:
    Je vais commencer à  rédiger mon témoignage  qui s’intitulera: “Des temps de gloire de D.ieu à la persécution”.
    Le Seigneur organise de nouveaux et ardents contacts d’évangélisation en ce moment ! Prions pour des temps de repentance et de salut ! Nous sommes aussi au poste en vue d’entendre le Seigneur dans le contexte actuel de guerre qui se développe au Nord et concernant nos directives d’aides et soutiens à apporter autour de nous en Eretz Israël.
    Haïm Goël

    ,:

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    SOUTENIR 

    Europe et INTERNATIONAL

    Soutenir le ministère de Haïm Goël ?

    Par chèque (AU PORTEUR S.V.P)  Envoi :  s’informer sur l’adresse… (Sécurité)

    Sur compte IBAN: FR76 1680 7001 0337 3817 1419 757   –  SWIFT / BIC : CCBPFRPPGRE

    Code banque: 16807 / Code guichet:00103 / Numéro de compte : 37381714197 / Clé RIB: 57

    ///////////////////////////////////////////////////////////

    SUISSE

    Compte CH29 8080 8003 7120 2390 6

    IID (n° BC):  80808

    SWIFT-BIC:  RAIFCH22

    /////////////////////////////////////////////////////////////

    Vous souhaitez soutenir l’œuvre LEVE-TOI !

    IBAN : CH98 8080 8004 3140 7586 2

    Banque du bénéficiaire : Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe société coopérative / En Chamard 41C / 1440 Montagny-Chamard

    IID (n°BC) : 80808  (ou IDE CHE-105.761.495)

    Banque intermédiaire : Raiffeisen Suisse Société coopérative : Raiffeisenplatz / Case postale / 9001 Saint-Gall / Suisse

    SWIFT-BIC :  RAIFCH22

    ************************************************************

    Vous souhaitez participer au soutien de ETZ BETZION en Israël ou d’un ministère extérieur recommandé par LEVE-TOI! ?

    Utilisez le compte suisse de “UN CŒUR POUR LES FRÈRES”

    Bénéficiaire : Un cœur pour les frères, Suisse

    IBAN : CH85 8040 1000 0310 0140 3

    Banque du bénéficiaire : Banque Raiffeisen Mont Aubert Orbe / Société coopérative Case postale 27 / En Chamard 41C / 1440 MONTAGNY-CHAMARD

    N°CB 80401

    Banque intermédiaire : Raiffeisen Suisse Société coopérative : Raiffeisenplatz / Case postale / 9001 Saint-Gall / Suisse

    SWIFT BIC: RAIFCH22401

    **************************************************************

    Vous souhaitez soutenir les activités internationales de l’œuvre hors Israël ? Afrique, pays de l’Est, autres.

    Vous souhaitez nous accompagner dans le soutien de serviteurs extérieurs à l’œuvre et dans le besoin.

    Utilisez le compte suisse de “UN CŒUR POUR LES FRÈRES” (à fournir à votre banque pour les versements).

    Voyez les coordonnées plus haut.

    ***************************************************************

    ATTENTION !

    Si vous souhaitez RÉPONDRE, QUESTIONNER ou  ÉCRIRE à Haïm Goël, merci d’employer l’adresse suivante :  angothaim@aol.com

    Cet email a été envoyé à angothaim@aol.com, cliquez ici pour vous désabonner .


Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »