Publié le : 29 janvier 2015
Israël a affirmé mercredi devant le Conseil de sécurité de l’ONU qu’il ferait usage de son « droit à la légitime défense », après l’attaque du mouvement terroriste libanais Hezbollah qui a tué deux soldats israéliens.
Dans une lettre, également transmise au secrétaire général Ban Ki-moon, l’ambassadeur israélien aux Nations unies Ron Prosor a exhorté les 15 membres du Conseil de sécurité à « condamner le Hezbollah sans équivoque et publiquement ». « Israël ne restera pas les bras croisés alors que le Hezbollah vise des Israéliens », a expliqué M. Prosor. »Israël ne tolèrera aucune attaque sur son territoire, fera usage de son droit à la légitime défense et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger sa population », a-t-il poursuivi, quelques heures après que deux soldats israéliens ont été tués et sept autres blessés dans une attaque revendiquée par le mouvement libanais chiite.En représailles, Israël a bombardé plusieurs villages dans le sud du Liban, où se trouvent des positions de l’armée libanaise et de la Force intérimaire des Nations-Unie au Liban (Finul), chargée de surveiller la frontière israélo-libanaise. Un casque bleu espagnol est mort dans ces violences.
L’ambassadeur israélien à l’ONU a également exigé que le Hezbollah, contre lequel Israël a mené un conflit sanglant en 2006, soit désarmé.
Par JSSNews
Articles liés
L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, mercredi, a comparé l’action militaire de la France en Afrique du Nord avec la lutte d’Israël contre le terrorisme islamique à Gaza. Le Ministre des Affaires étrangères de la France a …
Lire tout l’article
Par – Julia Gillard, Premier ministre d’Australie Dans quelques heures, les leaders des Nations Unies vont voter à l’Assemblée générale à New York pour la création d’un État Palestinien, et, une grande partie de l’attention du monde sera …
Lire tout l’article
« C’est n’est pas parce que les Etats-Unis participent à des forums ou l’on parle de l’Etat de Palestine que cela signifie que nous reconnaissons la Palestine comme un Etat. » Une fois encore, on peut dire …
Lire tout l’article
Bernard Kouchner ne se rendra pas en Israël et dans les territoires palestiniens à l’occasion de sa visite dans la région, prévue initialement du 23 au 25 octobre. Le porte-parole du Quai d’Orsay a expliqué …
Lire tout l’article
Abba Eban, le premier ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, est célèbre pour plusieurs aphorisme dont l’un de mes préférés: « les Arabes ne ratent jamais une occasion de rater une occasion. » Ça fait 40 ans que …
Lire tout l’article
Israël s’est engagé a verser près de 9 millions de dollars en plus de ce qui a déjà été donné, à l’ONU, pour lutter contre Ebola. Selon le Dr David Nabarro, envoyé spécial des Nations …
Lire tout l’article
C’est avec un sang-froid exceptionnel, que l’officier de sécurité de 28 ans – qui se nomme Yonathan, a demandé que ce soit Bibi lui-même qui avertisse sa mère s’il venait à décéder, et surtout, qu’elle …
Lire tout l’article
Ce sera finalement l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne, Ron Prosor, qui prendra les commandes de la délégation nationale de l’État Juif aux Nations Unies. L’information vient d’être confirmée par le Premier Ministre Netanyahu et par le …
Lire tout l’article
Assassiner des Israéliens est donc officiellement permis ! Le Liban, qui est actuellement membre du Conseil de sécurité des Nations Unies, a empêché samedi matin une condamnation internationale de l’offensive terroriste sur Eilat (qui a fait …
Lire tout l’article
L’opération conduite selon toute vraisemblance par le Mossad à Dubaï n’est que la dernière d’une série d’actions secrètes entamée depuis 2007. Certaines sont clairement d’origine israélienne, d’autres – notamment des défections de …
Lire tout l’article
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes