Skip to main content

Archéos : L’incroyable tunnel d’Ezéchias

Join the discussion 6 Comments

  • Milena dit :

    Merci, c’est vraiment intéressant, quelle découverte. Je n’avais pas fait particulièrement attention à ce passage dans la Parole, merci pour ce documentaire qui prouve une fois de plus combien la Bible est historique et vérité.

  • Chantal LG dit :

    Cette émission est vraiment très intéressante, c’est court, clair et bien fait. Voilà encore une preuve supplémentaire contre ceux qui nient l’authenticité des écrits bibliques et l’existence du peuple d’Israël à cette époque.

  • Marlène dit :

    Quel exploit que le creusement de ce tunnel effectué par deux équipes aux deux extrémités pour se rejoindre pile au bon endroit sans matériel de technologie avancée. L’esprit de l’Eternel était sûrement aux manettes. Merci pour ce travail archéologique qui atteste de la véracité des récits bibliques.
    Merci Haïm pour ce partage très intéressant .

  • Danielle25 dit :

    Les sujets traités par Arkeos sont très bien documentés et l’histoire biblique en est rendue d’autant plus intéressante. Les événements des récits bibliques sont ainsi rendus vivants et les images nous permettent de visualiser les lieux passés.
    Ces découvertes du tunnel et de l’inscription viennent parfaitement confirmer la Parole.
    Comme le dit M. Vauclair, la Bible est vraiment un récit d’événements réels, et le Seigneur nous le prouve ici par l’archéologie.
    Merci Haïm pour ce partage.

  • Sarah dit :

    Merci Haïm pour ce documentaire qui est vraiment intéressant, simple à comprendre et qui nous éclaire sur la construction de ce tunnel. J’ai eu l’occasion de le traverser à pied un été, on réalise vraiment le miracle qu’il a fallu pour le faire.

  • Alexandre dit :

    Comment construire ce tunnel dans la roche sans être conduit par l’Esprit? Surtout qu’ils ont creusé de part et d’autre en se rejoignant parfaitement.
    D.ieu était avec eux, Il était avec Ezéchias.
    Impératif à découvrir pour nous lors de notre voyage à Yerushalaïm, bientôt j’espère.
    Encore une preuve pour les incrédules avec ce tunnel et cette inscription retrouvée que La Parole n’est pas un recueil de récits imaginaires comme nous le dit ce monsieur dans la vidéo ! Que les incrédules se réveillent.
    Amen

Leave a Reply

Translate »