Skip to main content

ARKEOS TV,…que je recommande vivement comme source d’archéologie biblique très sérieuse, riche et documentée.

Découvrez
les documents archéologiques stupéfiants
qui confirment le récit biblique

arkeos.tv
Un tunnel incroyable à Jérusalem
Dans l’émission précédente j’ai juste mentionné les préparatifs d’Ezéchias pour résister à l’envahisseur assyrien.
Pour protéger l’approvisionnement en eau des habitants de Jérusalem et priver l’envahisseur de cette ressource vitale, Ezechias a pris une décision audacieuse.
Il s’agit en fait d’un ouvrage exceptionnel, 700 ans avant l’époque romaine. Non seulement on a retrouvé cet ouvrage, mais on a même retrouvé « par hasard » une inscription de l’époque qui montre tout le défi et la réussite de cette entreprise unique.
Pourtant la Bible en parle très sobrement.
Et cela constitue une grande leçon pour ceux qui s’intéressent sérieusement au récit biblique.

Le monde entier vient de « célébrer » la fête de Pentecôte, sans réaliser à quel point cet événement a bouleversé définitivement l’histoire de l’humanité !
Lors de la célébration de Shavouot – ou « fête des semaines » ou « pentecôte » – à Jérusalem, précisément 7 semaines après pâques – l’Esprit du Dieu Créateur s’est manifesté d’une façon toute spéciale, et Il a inauguré une ère nouvelle dans le monde des hommes.
Lors de la fête de Pessah – la Pâque célébrant la sortie d’Egypte et la protection sous le sang d’un Agneau – Jésus a été crucifié.
7 semaines plus tard, soit le cinquantième jour (d’où le mot « pente-côte », du grec penta qui signifie 50), lors de la fête qui remerciait le Créateur pour la moisson – ce jour-là précisément il y a eu effectivement le début d’une immense moisson.
Jésus avait parlé d’une grande moisson à venir. Une moisson d’hommes et de femmes pour Son Royaume !
Cette moisson ne pouvait se faire que comme fruit de Son sacrifice. « Si le grain de blé ne meurt pas, il demeure seul… ». Lui, Jésus, est donc mort, en sacrifice. Et Il a donné naissance, par Sa mort et Sa résurrection à des milliards d’autres grains de blé !!!
La pentecôte a été le point de départ de l’Eglise de Jésus-Christ. Et aujourd’hui elle couvre la terre et se compte (en fait depuis 1991 ans) en milliards d’hommes, femmes et enfants.
Et comme je l’explique dans le commentaire concernant le tunnel d’Ezechias, c’est lors d’une autre fête, la Fête des Huttes, qu’il est aussi question de l’Esprit de Dieu…
Bon, je vous laisse découvrir !
Certains d’entre vous font connaître cette émission à d’autres croyants, ou à des amis intéressés par l’archéologie ou qui se posent des questions sur la validité de la Bible.
Merci !

Join the discussion 2 Comments

  • Arnaud dit :

    C’est beau de voir comment le roi Ézéchias qui avait mis sa confiance en D.ieu a pu faire des exploits techniques pour l’époque.

  • Brigitte Pelletier dit :

    Quel travail fastidieux, quel courage de la part de ces hommes.

Leave a Reply

Translate »