Skip to main content

( Attention, traduction automatique) Édition révisée : Le grand mystère de la pleine identité terrestre de Yeshua venant de la famille de grands prêtres de Zadok d’Aaron – 18 preuves scripturaires

By 25 juin 2021Doctrine
Édition révisée : Le grand mystère de la pleine identité terrestre de Yeshua venant de la famille de grands prêtres de Zadok d’Aaron – 18 preuves scripturaires    
Je, 24 Jun 2021 7:41

    Il y a 2000 ans en Israël, c’était toujours le côté paternel de la famille qui déterminait la lignée tribale israélienne. 

Mais à un moment donné au cours des dernières années, peut-être depuis qu’Israël est devenu une nation, cela a changé. Pour l’instant, en Israël, la lignée en ce qui concerne leur origine juive et leur droit de devenir citoyen israélien est désormais basé principalement sur le côté maternel de la famille.

     Cela étant dit, plongeons dans l’ un des plus grands mystères bibliques de tous les temps l’identité cachée de la mère de la vierge Miriam du côté de sa famille , et donc aussi l’identité cachée de Yeshua Lui-même . Vous voyez la vierge Miriam, même si elle était vierge, elle avait toujours un père et une mère . La plupart des enseignements ne concernent que le côté paternel de sa famille.

 

  Avant de continuer, examinons d’abord le Tanakh, les Écritures de l’Ancien Testament, et voyons qui descendrait du Ciel, né de la vierge, pour bénir toute l’humanité.

     Yeshua, avant de venir sur terre existait au Ciel. Yeshua est le Roi du Ciel . Et Yeshua est aussi le Souverain Sacrificateur du Ciel . Cela peut facilement être vérifié dans les Saintes Écritures. 

    Voyons quelques exemples…

Psaume 24 :10 Qui est ce Roi de Gloire ? L’Éternel des armées Il est le Roi de gloire ! [L’Éternel des armées apparaît à plus de 220 endroits dans les Écritures hébraïques du Tanakh.]

Ésaïe 44 :6 « Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël , et son Rédempteur, l’Éternel des armées : « Je suis le premier et je suis le dernier ; en dehors de Moi, il n’y a pas de Dieu.’ « 

Sophonie 3:15 L’Éternel a ôté tes jugements, Il a chassé ton ennemi. Le roi d’Israël , l’Éternel , est au milieu de vous. Vous ne verrez plus de désastre.

Psaume 110:1 un psaume de David. Le SEIGNEUR (Père) a dit à mon Seigneur (à son Fils) : « Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. » 110:4 L’Éternel a juré et ne se relâchera pas:  » Tu es un prêtre pour toujours selon l’ordre de Melchi Zedek mon roi de justice ). »

Genèse 14:18 Alors Melchi Zedek mon roi de justice ), roi de Salem (Jérusalem), apporta du pain et du vin; Il était le Prêtre du Dieu Très-Haut . 14:19 Et il le bénit (Abram) et dit : « Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, possesseur du ciel et de la terre ! 

14:20 Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré vos ennemis entre vos mains. » 

Par conséquent, en conclusion, avant que Yeshua ne vienne sur terre, il régnait au ciel, où il est à la fois le roi des cieux et aussi le grand prêtre des cieux !

Hébreux 10 :5 dit : C’est pourquoi, lorsqu’il est venu dans le monde, il a dit : « Vous n’avez pas désiré le sacrifice et l’offrande, mais

un CORPS que tu as préparé pour moi .

Ceci est tiré du Psaume 40:6, dans la Septante.

    En tant que Roi des Cieux , le corps physique terrestre de Yeshua, qui avait été parfaitement préparé pour lui par son Père céleste, aurait été l’accomplissement physique parfait de la lignée familiale des rois du roi David , de la tribu de Juda, de la vierge Miriam. côté paternel de la famille de Miriam. 

    En Israël, un enfant ne pouvait être que d’une tribu, la tribu du côté paternel de la famille , et jamais de la tribu du côté maternel de la famille. Donc dans le cas de la vierge Miriam, et donc aussi pour Yeshua, c’était la tribu de Juda . Luc 1:32 ; Hébreux 7 :14, Ésaïe 7 :13, 14 ; Jérémie 23:5 ; Jérémie 33 :17 ; etc…

    Cette déclaration à propos de Yeshua étant de la tribu de Juda est acceptée comme la vérité à la fois dans le corps messianique et dans celui de l’église. 

Il est très important que je déclare maintenant depuis le tout début, que Yeshua n’aurait jamais pu être un prêtre d’Aaron simplement parce que Yeshua n’a pas de vrai père de sang. Car le vrai Père de Yeshua est le Dieu Tout-Puissant. Mais Yeshua est toujours né des deux familles de sa vierge mère Miriam .

   Par conséquent, je vous présente que notre Messie et Sauveur et Seigneur Yeshua, parce qu’Il est aussi le Souverain Sacrificateur du Ciel Melchi Zedek (mon Roi de Justice ), qu’avant qu’Il ne vienne sur terre, Son Corps physique terrestre qui avait été parfaitement préparé pour Lui par Son Père céleste aurait également été l’accomplissement physique parfait de l’ordre le plus élevé de la famille des grands prêtres d’Aaron appelée Zadok , ou « juste » !

 

Cela peut-il être facilement prouvé ? Oui! Les preuves de cette affirmation au sujet de Yeshua venant de la famille des grands prêtres de Zadok d’Aaron se trouvent à pas moins de 18 endroits dans les Saintes Écritures juives de la Bible hébraïque, dans la Torah, le Tanakh, et aussi dans le Brit HaDashah (New Pacte) que nous verrons !

Car Dieu fait toujours toutes choses parfaitement, spécialement en ce qui concerne le Corps qu’Il a préparé pour Son Fils unique Yeshua.

     Qu’est-ce que cela signifie pour nous aujourd’hui? 

Cela signifie que le Corps messianique et le monde de l’Église enseignent depuis 2000 ans un message très incomplet sur la pleine identité terrestre de Yeshua . Nous n’avons enseigné que la moitié de l’identité physique terrestre de Yeshua, qu’il venait de la famille du roi David. Mais plus important encore, nous n’avons pas enseigné la vérité complète sur le parfait sacrifice de sang sans péché de Yeshua, qui provenait de la famille du grand prêtre Aaronique de Zadok du grand prêtre Aaron 

Toute la vérité sur l’identité cachée de Yeshua, lorsqu’elle est vue et partagée avec les autres, apportera une très grande moisson d’âmes.

Ces enseignements de révélation sont donnés principalement aux juifs religieux rabbiniques orthodoxes , pour aider à briser la forteresse d’Israël pour le salut du peuple juif de Dieu !

Car lorsque les Juifs religieux orthodoxes verront enfin cette vérité sur Yeshua du grand prêtre Zadok d’Aaron, alors cela aidera grandement tout Israël à être sauvé.

Israël a été appelé par Dieu à devenir un royaume de sacrificateurs et une nation sainte ; Exode 19:5, 6 ; une lumière pour les nations; Ésaïe 49 :6 ; un peuple élu, un sacerdoce royal et une nation sainte ! 1er Pierre 2:9. C’est la destinée que Dieu a prononcée sur Israël, et qu’il accomplira !

 

     En 1993, le Seigneur Yeshua, par le Saint-Esprit, a commencé à me montrer ce grand mystère sur Yeshua de Tsadok d’Aaron . Depuis 28 ans maintenant, je reçois ces révélations de Dieu.

 

Yeshua est de la famille de grands prêtres de Zadok d’Aaron à travers la mère vierge de Yeshua, la mère de Miriam. Il est l’accomplissement physique de la famille de grands prêtres de Tsadok d’Aaron. Le sacrifice du sang de Yeshua a été totalement accepté par son Père céleste vraiment parce que Yeshua est physiquement de la famille du grand prêtre Tsadok d’Aaron , en plus d’être physiquement de la famille du roi David, de la tribu de Juda ! 

Ésaïe 7 :13, 14 ; Ézéchiel 43:18, 19 ; Ézéchiel 44 :15, 16 ; Jérémie 23:5, 6, etc.

Un corps physique a été préparé pour Yeshua (Hébreux 10:5) à travers la vierge Miriam, qui serait à la fois l’ accomplissement des rois du roi David du père de la vierge Miriam , et aussi l’ accomplissement de la famille de grands prêtres de Tsadok d’Aaron, de la mère de Miriam 

 Parcourons 8 preuves bibliques.

1) L’ange Gabriel avait parlé à Miriam de l’héritage de son enfant de la famille de son père du roi David (Luc 1:32), et aussi de la famille de sa mère d’Aaron , par son parent Elisheva , (l’hébreu dit ‘karov’, proche parent ) d’Aaron, (Luc 1:36) venant de la famille de prêtres d’Aaron qui était juste devant Dieu (Luc 1:5, 6). Il ne pouvait s’agir que de la famille Zadok . Pour une seule famille d’Aaron, la famille de grands prêtres de Tsadok a été autorisée à se présenter devant Dieu ; et Tsadok signifie aussi juste . (Ézéchiel 43:18, 19 et Ézéchiel 44:15, 16)

Écoutez les paroles du prêtre Zacharie révélant cette vérité au sujet de sa famille sacerdotale d’Aaron, dans Luc 1:74, 75, (« … afin que nous… puissions servir l’Éternel dans la sainteté et la justice devant Lui … »), prononcées à la circoncision de son fils Yochanan, âgé de huit jours.

 

2) Jérémie 33:14-26, l’Homme au verset 17 , de la famille de David, qui siégera sur le Trône de la Maison d’Israël est le Roi Yeshua , par la famille du père de la vierge Miriam 

Et puis au verset 18 , où il est dit que les prêtres Aaroniques de Lévi ne manqueront jamais d’ un Homme servant devant Dieu , cet Homme est Yeshua mais ce n’est pas un prêtre d’Aaron Il est issu de la famille des prêtres d’Aaron par sa mère Miriam. Car cet Homme est le Souverain Sacrificateur du Ciel , Chef de la Prêtrise de Melchi Zedek.

Là où il est dit que cet homme est devant Dieu , cela signifie qu’il est également de la seule famille de prêtres aariens qui pourrait venir devant Dieu et être autorisé à faire le sacrifice de sang éternel que Dieu honorerait, lequel sacrifice de sang serait ‘ kol ha yamin ‘ (pour tous les jours) Éternel. Cet Homme est Yeshua de la famille des grands prêtres zadokites, par la famille de la mère de la vierge Miriam !

     Ce sacrifice de sang éternel est venu de Yeshua , né dans la famille des grands prêtres Aaronic de Zadok ! Dire devant Dieu signifie Yeshua est de cette famille zadokite, la seule famille autorisée à venir devant Dieu , et aussi la seule famille autorisée à faire le sacrifice du sang . (Ézéchiel 43:19 ; Ézéchiel 44:15,16) 

De plus en verset 24 est une autre confirmation de cette vérité, qui parle de « deux familles que l’Éternel avait choisi, » (thru la vierge, Isaïe 07:13, 14), la famille du roi David et prêtre famille d’Aaron.    

     Car tout le passage de Jérémie 33:14 – 26 concerne les titres célestes de Yeshua, l’Éternel notre justice et la branche ( Tzemach ) de la justice , et aussi les deux lignées terrestres de Yeshua, celle du roi David et celle du grand prêtre Aaron.

 

3) Zacharie 3:1-10 : Le serviteur de Dieu Tzemach (branche), le Messie, est Yeshua . Ici, il est prophétisé venant de la famille du grand prêtre Yehoshua . Son sang versé purifiera à la fois le souverain sacrificateur Yeshoshua et aussi le pays… contre 4 et 9.

Les grands prêtres d’Aaron ne purent jamais purifier le pays du péché de l’homme ; seul le Sang de notre Messie Dieu pouvait le faire. Voir Genèse 3:17 et Nombres 35:33. Voir aussi Deutéronome 32 :43 « Il fera l’expiation pour son pays et son peuple. » 

 

4) Zacharie 6:11-13 : L’Homme Tzemach (la Branche) construira le Temple de l’Éternel ; né de la famille du grand prêtre Yehoshua de Tsadok et aussi de la famille du roi David. Voici les retours Yeshua sur la terre comme le roi et le souverain sacrificateur du ciel , et il est aussi le roi d’Israël , né de la vierge à la fois roi la famille de David et aussi grand prêtre famille de Zadok. 

 

5) Ézéchiel 43:18,19 et Ézéchiel 44:15,16, 23, 24, disent que seul un fils de la famille du grand prêtre Tsadok serait autorisé à faire un sacrifice de sang que Dieu honorerait. C’est la raison principale pour laquelle le sacrifice de sang sans péché de Yeshua a été totalement accepté et honoré par son Père céleste ! 

Car dans Ézéchiel 43-48, Dieu ôta à toutes les autres familles de prêtres d’Aaron le droit d’entrer à nouveau dans la Présence de Dieu, ou de Le servir ou de faire un sacrifice de sang devant Lui que Dieu honorerait , à l’exception des fils du souverain sacrificateur. famille zadokite.

Cette information sera très importante dans un proche avenir en ce qui concerne les Juifs religieux orthodoxes, une fois qu’ils y auront construit un temple sur la colline du mont Sion et commenceront à faire leurs sacrifices de sang. Car en 70 après JC, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, tous les registres des prêtres d’Aaron l’étaient aussi. Par conséquent, aujourd’hui, personne ne sait avec certitude qui est vraiment de cette famille de grands prêtres zadokite.

 

6) Le Sentier de la Semence Juste d’Ève (dans Genèse 3:15) qui allait à Miriam, alla d’abord à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Juda et à Amminadab. Et puis cette semence est allée au fils d’Amminadab, Nahshon, et au roi David . Et finalement cette semence passa par la famille du roi David jusqu’au père de Miriam .

Mais aussi cette semence est allée à la fille d’Amminadab Elisheva (de Juda) qui a épousé le grand prêtre Aaron (de Lévi), et à leur fils Eleazar, puis au grand prêtre Tsadok , et par la lignée familiale de Tsadok à la mère de Miriam .

Cette juste semence d’Ève irait à la fois au père de Miriam et à la mère de Miriam. Grâce au mariage mixte, cette Semence irait ensuite dans la vierge Miriam. Et puis par le Saint-Esprit, le bébé Yeshua est né à Bethléem.

 

7) Genèse 14:18-23, un homme est apparu à Abram, qui était à la fois roi et prêtre (du ciel). Ses trois titres sont Melchi Zedek (mon roi de justice), roi de Salem (Jérusalem) et prêtre du Dieu Très-Haut. Il a béni Abram et Il a également béni sa semence . Abram considérait cet Homme comme Dieu . Il (Abram) lui avait donné (cet homme) la dîme de tous. Car dans Genèse 4:22, Abram a dit : « J’ai levé ma main vers l’Éternel, le Dieu Très-Haut, le Possesseur du ciel et de la terre… » 

Si cet Homme était Dieu, comme Abram le croyait, cet Homme Dieu était capable de diriger le chemin de la Semence d’Abram , de sorte que cette Semence voyagerait à travers la lignée des rois de David et aussi la lignée des grands prêtres de Tsadok, tout le chemin finalement dans la vierge Myriam.

    Abram a commencé son voyage de foi à l’âge de 75 ans à Haran, croyant aux promesses de Dieu. C’est 25 ans plus tard, alors qu’Abraham avait 100 ans, que son fils Isaac (rires) est finalement né de lui et de sa femme Sarah, âgée de 90 ans. Abraham avait une grande foi, tenant les promesses que Dieu lui avait faites !

 

8) Vers 165 avant JC, les Maccabées, outre l’histoire de Hanoucca que nous connaissons tous, ont également retiré le grand prêtre de Zadok et tous les autres prêtres zadokites du temple de Jérusalem, violant la Parole de Dieu donnée uniquement au sacerdoce de Zadok, et corrompant ainsi le Sacrifices du Temple de Jérusalem jusqu’à ce que le Temple de Jérusalem soit détruit en 70 après JC Car les prophéties messianiques avaient prédit que Tzemach (la Branche), le Messie, naîtrait de la famille de grands prêtres zadokite, en plus de la famille du roi David. 

Alors comment Dieu tiendrait-il ses promesses aux prêtres zadokites, pour accomplir cela ? Car la famille des grands prêtres zadokites avait été chassée du temple de Jérusalem et avait disparu.

 

9) Dieu a ouvert la première scène de la Nouvelle Alliance dans Luc 1:5, 6, et 9 – 22, en répondant à cette question et à ce mystère !

Le prêtre Zacharie est de la famille de Tsadok , car Dieu a dit que seul un prêtre de la famille de Tsadok pouvait se présenter devant Dieu . Cela a été vérifié lorsque Dieu a envoyé son ange Gabriel du ciel pour parler au prêtre Zacharie dans le Temple, dans Luc 1:11. 

Le prêtre Zacharie est aussi le vrai mystère du grand prêtre Aaronique d’Israël , après 165 ans de corruption du sacerdoce du Temple de Jérusalem. Comment savons-nous cela? Parce que l’ange Gabriel a été envoyé à Zacharie alors qu’il exerçait son ministère à l’autel des parfums . Exode 30:7, dit que le ministère à l’autel des parfums était la position donnée à Aaron le grand prêtre ou à son futur fils qui servirait Dieu en tant que grand prêtre à cette position. 

Par conséquent, le fils de Zacharie, Yochanan, serait le prochain grand prêtre zadokite .   

10) Pourquoi l’ange Gabriel a-t-il dit à Zacharie que son futur fils non conçu devait s’appeler Yochanan (Jean) ? 

Parce que Yochanan était le nom du dernier grand prêtre zadokite vers 165 avant JC, juste avant que les Maccabées ne retirent tous les prêtres zadokites du temple de Jérusalem. [voir Art Scroll Publications, Tractate Yoma Edition, Volume 1, à la fin du chapitre 4. Appendice: Kohanim Gedolim in the First Second Temples]

 

11) Il y a 2000 ans, de grandes choses se sont produites au Jourdain. Yeshua a commencé son ministère terrestre en se soumettant à son Père pour son mikvé devant Yochanan. Et Yochanan s’est également soumis à Yeshua .

Yeshua a dit à Yochanan au Jourdain : « Qu’il en soit ainsi maintenant, car ainsi il convient que nous accomplissions toute justice ; Ici, le mystère du grand prêtre zadokite d’Aaron, Yochanan , l’ordre le plus élevé de la véritable autorité spirituelle physique dans tout Israël, s’est soumis à Yeshua, le grand prêtre du ciel, le chef de la prêtrise de Melchi Zedek. Que se passait-il vraiment entre eux avec leurs soumissions ? Matthieu 3:15 ; Luc 1:6 ; [Melchi Zedek, mon roi de justice .]

Dieu avait dit à huit endroits dans les Saintes Écritures que la prêtrise d’Aaron durerait éternellement. [Exode 29 :9 ; Exode 40:13-15 ; Nombres 10 : 8 ; Nombres 25 : 11-13 ; Deutéronome 18:1, 2, 5 ; 1 Chroniques 23:13 ; Jérémie 33:18, 20-22 ; Malachie 2:4.]  

La prêtrise d’Aaron a-t-elle été introduite ce jour-là dans Yeshua et dans la Prêtrise de Melchi Zedek là-bas au bord du Jourdain ? La Prêtrise du ciel de Melchi Zedek est éternelle et, par conséquent, elle est antérieure à la prêtrise d’Aaron.

 

12) Luc 3:2 … alors qu’Anne et Caïphe étaient des grands prêtres (les grands prêtres nommés par Hérode, et non les grands prêtres zadokites), la Parole de Dieu est venue à Yochanan (Jean) le fils de (prêtre d’Aaron) Zacharie dans le désert . 

Quand j’ai lu cette déclaration, cela saute de page que Yochanan devait être le vrai grand prêtre zadokite d’Israël .

13) « Mais qu’es-tu allé voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète . C’est de lui qu’il est écrit : ‘Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi .’ Car je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y a pas de plus grand prophète que Jean-Baptiste ; mais celui qui est le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. » Luc 7:26, 27, 28, (et cela se trouve aussi dans Matthieu 11:9-14).

Malachie 3 : 1 « Voici, j’envoie mon messager , et il préparera le chemin devant moi . » (Yochanan proclamé à partir d’Ésaïe 40:3.)

Matthieu 11 :14 « Et si vous êtes prêt à le recevoir, c’est Eliyahu (Elie) qui doit venir. » (également trouvé dans Luc 1:17)

 Le messager de Dieu aurait été celui de Dieu dans l’ordre le plus élevé de la véritable autorité spirituelle terrestre en Israël . Ce ne pouvait être que le grand prêtre zadokite d’Israël Yochanan, le baptiseur .

 

14) Yeshua a dit : « Yochanan est venu à toi par le Chemin de la Justice . » Matthieu 21:32 C’était Yeshua inférant aux grands prêtres du Temple nommés par Hérode que Yochanan était de la famille des grands prêtres zadokites (justes). 

 

15) « Par quelle autorité faites- vous ces choses ? Et qui vous a donné cette autorité ? », demandèrent les grands prêtres. Yeshua répondit : « Le baptême de Yochanan, d’où vient-il ? Du ciel ou des hommes ? Matthieu 21:23-27 Ici, nous voyons Yeshua défier les grands prêtres du temple de Jérusalem nommés par Hérode concernant la véritable autorité sacerdotale de Yochanan de Tsadok !

16) Jean 1:29 Le lendemain Yochanan vit Yeshua venir vers lui, et dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ! »

Yochanan avait commencé son ministère au printemps, à l’époque de la Pâque, à l’âge de 30 ans, l’âge où les prêtres d’Aaron ont commencé leur ministère. Il avait six mois de plus que son cousin Yeshua. Environ six mois plus tard, Yeshua qui avait environ 30 ans est venu à Yochanan. Si Yochanan, le mystérieux grand prêtre zadokite avait servi Dieu dans le Temple de Jérusalem, à quoi aurait-il pensé cet automne ? Préparation pour le sacrifice d’agneau de Yom Kippour Maintenant , lisez à nouveau les mots qui parlaient Yochanan.

 

17) Malachie 4:5 « Voici, je t’enverrai Eliyahu le prophète avant la venue du jour grand et redoutable de l’Éternel. 4:6 Et il ramènera le cœur des pères vers les enfants , et le cœur des enfants à leurs pères , de peur que je ne vienne frapper le pays (Israël) de malédiction. »

Luc 1:16 « Et il (Yochanan) tournera beaucoup d’enfants d’Israël vers le Seigneur leur Dieu. 1:17  Il ira aussi devant lui dans l’esprit et la puissance d’Eliyahu ‘, ‘ pour tourner le cœur des pères vers les enfants ‘ et les désobéissants à la sagesse des justes, pour préparer un peuple préparé pour le Seigneur. » 

La mission du ministère de Yochanan de la part de Dieu était vraiment celle du souverain sacrificateur d’Israël, pour aider à préparer Israël pour la Voie du Salut .

Dieu avait utilisé Yochanan pour accomplir la première partie de cette prophétie de Malachie 4:6 , de « tourner le cœur des pères (pères de la Torah et de Tankah) vers les enfants » (croyants en la Brit HaDashah, ou la Nouvelle Alliance).

Mais la deuxième partie de cette prophétie est

encore à accomplir, celui de « tourner le

cœurs d’enfants la Nouvelle Alliance

croyants juifs messianiques) à leur

pères (les religieux juifs orthodoxes).

Quelle vocation pour quelqu’un ! 

18) 7 de l’hébreu: 11-14 passage est tout au sujet Sacerdoce de Yeshua , le Melchi Zedek Sacerdoce du ciel de la famille de son Père céleste, et aussi sur le père terrestre de Yeshua, qui est la famille du père de Miriam du roi David, de la tribu de Juda. 

    Cependant , la lignée familiale de la mère de Yeshua du grand prêtre Zadok d’Aaron n’est jamais mentionnée. Mais l’ange Gabriel nous avait parlé de la famille de la mère de Miriam , c’est-à-dire son proche parent Elisheva d’Aaron (Luc 1:36), que Dieu avait dit dans Luc 1:5, 6, était juste devant Dieu .

Conclusions de cet auteur

 

    Il y a 2000 ans, la généalogie à venir

du côté de la mère de sa famille en Israël a rarement été enregistrée. La Parole de Dieu dit que par la bouche de deux ou trois témoins,  la question sera établie. (Deutéronome 19:15) 

Et donc voici 18 preuves différentes de l’Écriture comme témoins, toutes montrant cette même vérité sur notre Seigneur, et Sauveur, et le Messie Yeshua, que le roi prêtre Yeshua est également né de la famille de grands prêtres zadokites , en plus d’être né de la famille du roi David .

 

   Pourquoi ces nouvelles informations sont-elles si importantes ? Parce que c’est la pleine identité physique cachée et non enseignée de Yeshua Yeshua est né sur terre à la fois en tant que Fils de Dieu par son Père céleste , et aussi en tant que Fils de l’homme par sa mère vierge Miriam . Mais ce n’était qu’en tant que Fils de l’Homme que Yeshua pouvait racheter à la fois les péchés de l’humanité et aussi les péchés de la terre . Pourquoi? Parce que la terre avait été donnée par Dieu à l’homme. Et donc seulement en tant qu’Homme parfait et sans péché , le Fils unique de Dieu, Yeshua, par le Saint-Esprit, pouvait-Il accomplir ce qui avait été totalement impossible pour que tout être humain né avant Lui puisse jamais faire. Genèse 1:26 ; Psaume 8 :4-8 ; Daniel 7:13,14

 

    De plus, le sacrifice de sang parfait et sans péché de Yeshua d’Aaron a été totalement accepté et honoré devant Dieu, parce que Yeshua est physiquement de la famille des grands prêtres zadokites de la prêtrise d’Aaron, en plus d’être physiquement de la famille du roi David.

 

  Que signifie cette nouvelle information pour l’avenir d’Israël, et principalement pour le salut de millions de Juifs de Dieu vivant ici en Israël, et aussi pour les Juifs vivant aux États-Unis et aussi ailleurs dans la diaspora à travers le monde ? 

Seuls le Saint-Esprit et le temps nous le diront.

Priez pour partager ces vérités nouvelles et étonnantes sur Yeshua et son sacrifice de sang d’Aaron avec les autres.

 

  Toutes ces révélations sont venues du Saint-Esprit de Vérité et sont librement offertes en cadeau aux croyants messianiques et de l’Église du Messie Yeshua pour le prochain Grand Réveil du Monde , qui commencera bientôt dans la vallée de Ben Hinnom à Jérusalem, Israël.

Toute la gloire, l’honneur et la louange appartiennent à Yeshua, mon Messie, Sauveur et Seigneur !

Car c’est l’identité cachée de Yeshua !

by Richard Aaron Honorof

Copyright © Feed My Sheep Jérusalem

Jérusalem, le 24 juin 2021

« La Parole de notre Dieu demeure éternellement ! » Esaïe 40 : 8 

Jean 14:6 Yeshua lui dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie . Personne ne vient à mon Père que par moi ! 

 

Veuillez envoyer cet enseignement à votre

famille et amis à lire, et surtout

à ceux qui sont des croyants sérieux.

 

    J’ai écrit de nombreux livres et articles au fil des ans sur ce merveilleux sujet de Yeshua venant de la famille de grands prêtres de Zadok d’Aaron, qui sont tous téléchargeables gratuitement sur mon site Web. Mon livre le plus récent s’intitule « Yeshua, mon roi de justice, roi du ciel et grand souverain sacrificateur de la semence du roi David et grand prêtre Tsadok d’Aaron ».

A voir sur mon site :

www.FeedMySheepJerusalem.com

 

Veuillez envoyer ces enseignements bibliques à d’autres amis. Si vous ne l’ avez jamais reçu de enseignements de la Bible de moi, vous pouvez le faire sur mon site, ou vous pouvez simplement aller sur le lien de site Web ci – dessous et cliquez sur où il est dit: Inscrivez-vous à Prophétique Bulletins d’ information

Richard Aaron Honorof

Join the discussion 3 Comments

  • ROCHETTE dit :

    Monsieur

    Lu attentivement votre article, qui, en effet, parle de choses « totalement nouvelles » , concernant le Messie. Cependant, je n’ai trouvé nulle part la référence à Hébreux 7v.13 : « …il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce…! » Cette simple référence est connue de tous ceux et celles qui tiennent l’Ecriture pour vraie, et donc s’en tiennent aux recommandations de Paul quand il avertit de s’éloigner de ceux qui discutent dans des généalogies sans fin. C’est le cas dans votre discours « savant » mais faux ! Amen !

    Sur le Messie, j’avoue ma surprise, après presque 40 ans de méditations sur l’entière Bible, de voir « fouiller » sa généalogie. Votre prochain article va sans doute être des « choses totalement nouvelles révélées » sur la vie du Seigneur Jésus entre sa douzième et trentième année !? Ou encore, « voilà ce que Dieu m’a révélé en septembre 2021. Dites : waouh ! » Dans ce cas, vous pouvez être sûr que je n’userai ni mes yeux ni mon coeur sur de tels palabres. Permettez moi de vous dire quelque chose de simple : « Dieu éclaire le coeur des simples justement ! » pour confondre les sages !

    Je ne suis pas juif et ne désire pas l’être. Plus encore quand je vois des évangéliques ou catholiques même de « haut rang » leur baiser les pieds, croyant (par superstition intéressée) qu’en bénissant Israël, ils seront
    bénis (ratissant large et sans détail, y compris les juifs de la gay pride de Tel Aviv : quelle folie !) Non Dieu ne les bénira pas !
    Cependant, je trouve les juifs intelligents (mais pas toujours car par prudence je n’en fais pas un principe absolu puisque la vraie intelligence est la crainte de Dieu). Je prie pour eux avec détestation de cet antisémitisme, qui, en France, m’effraie et me dégoûte, n’ignorant rien de l’Ecriture les concernant, et pour le bien dont ils sont capables, sans être naïf, en n’ oubliant pas qu’ils sont capables du pire. C’est comme un avertissement pour l’église des païens (j’en suis 1 sans complexe !) et je connais l’histoire de cette église qui, aujourd’hui, croit « triompher » dans des niaiseries abyssales, et pour certains dans les mêmes cupidités et falsifications, qui sont, dès l’origine, les signes d’une religion charnelle d’hommes charnels (je fais référence à M. HAIM GOEL dont je viens de lire un long article de quelques 300 pages)

    Le Seigneur accomplira par ses juifs ses bénédictions s’ils se repentent et se convertissent au Seigneur Jésus pour Le servir humblement dans le témoignage à rendre. Voilà « Son Israël » béni ! Amen !

    • Haïm Goël dit :

      Monsieur,
      Vous n’avez visiblement pas lu vraiment cet article qui n’est d’ailleurs pas de moi mais d’un estimé enseignant juif messianique de Jérusalem. Je ne vois pas en quoi cet article vient en opposition avec Hébreux 7 v 13.

      Quant au reste de votre commentaire, je cite:

      « Sur le Messie, j’avoue ma surprise, après presque 40 ans de méditations sur l’entière Bible, de voir « fouiller » sa généalogie. »

      Mais on apprend tous les jours si du moins on est humble ! Je lis ma bible depuis 40 ans et chaque jour est l’occasion d’une découverte ou redécouverte de la source inépuisable, la Bible! A vous lire, vous avez fait le tour de tout. Je répète: vous n’avez visiblement pas saisi l’intérêt de la généalogie de Yeshoua en SON CADRE SPIRITUEL. Relisez calmement cet article avant de vous positionner.
      Vous abordez les choses avec, c’est fortement ressenti, le rejet de ce qui serait juif dans l’étude (un reste fort de la théologie du remplacement ?). La suite de votre commentaire démontre d’ailleurs cette agressivité mêlée de moquerie, de mépris. Je vous cite :

      « Votre prochain article va sans doute être des « choses totalement nouvelles révélées » sur la vie du Seigneur Jésus entre sa douzième et trentième année !? » Ou encore, « voilà ce que Dieu m’a révélé en septembre 2021. Dites : waouh ! » Dans ce cas, vous pouvez être sûr que je n’userai ni mes yeux ni mon coeur sur de tels palabres ».

      Votre propos est vulgaire autant que déplacé, hurlant au loup avant même de l’avoir rencontré.

      Vous écrivez: « Dans ce cas, vous pouvez être sûr que je n’userai ni mes yeux ni mon coeur sur de tels palabres ». Vous vous prémunissez donc de quelque chose qui n’existe pas encore et ne sera pas ? » Vous êtes étonnant.

      Je vous cite encore: « Permettez moi de vous dire quelque chose de simple : « Dieu éclaire le coeur des simples justement ! » pour confondre les sages ! »

      Cher Monsieur, si vous écoutiez un peu plus avant mes propres messages vous sauriez à quel point je suis d’accord avec vous sur ce point. Mais il est une chose dont vous êtes ici démuni: la sagesse, et je vous recommande de relire Jacques 1v5: « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à D.ieu qui donne à tous SIMPLEMENT et sans reproche, et elle lui sera donnée ».
      Une remarque encore, coeur simple (comme un enfant disait Jésus) et étude, instruction biblique, ne sont pas incompatibles, non ?

      La suite de votre message trahit votre profond malaise avec ce qui est juif, il y a du mépris dans vos dires lorsque vous écrivez :

      « Je ne suis pas juif et ne désire pas l’être. Plus encore quand je vois des évangéliques ou catholiques même de « haut rang » leur baiser les pieds, croyant (par superstition intéressée) qu’en bénissant Israël, ils seront
      bénis (ratissant large et sans détail, y compris les juifs de la gay pride de Tel Aviv : quelle folie !) Non Dieu ne les bénira pas !
      Cependant, je trouve les juifs intelligents (mais pas toujours car par prudence je n’en fais pas un principe absolu puisque la vraie intelligence est la crainte de Dieu). Je prie pour eux avec détestation de cet antisémitisme, qui, en France, m’effraie et me dégoûte, n’ignorant rien de l’Ecriture les concernant, et pour le bien dont ils sont capables, sans être naïf, en n’oubliant pas qu’ils sont capables du pire. C’est comme un avertissement pour l’église des païens (j’en suis 1 sans complexe !) et je connais l’histoire de cette église qui, aujourd’hui, croit « triompher » dans des niaiseries abyssales, et pour certains dans les mêmes cupidités et falsifications, qui sont, dès l’origine, les signes d’une religion charnelle d’hommes charnels (je fais référence à M. HAIM GOEL dont je viens de lire un long article de quelques 300 pages)
      Le Seigneur accomplira par ses juifs ses bénédictions s’ils se repentent et se convertissent au Seigneur Jésus pour Le servir humblement dans le témoignage à rendre. Voilà « Son Israël » béni ! Amen ! »

      Quel rapport avec l’article dans ce fatras négatif ?

      Cher Monsieur, si vous lisiez et écoutiez un peu plus et un peu mieux ce qui paraît sur ce site vous sauriez à quel point nous tenons la distance avec l’affection charnelle et aveugle à l’égard d’Israël. Etre témoin de Yeshoua en Israël expose à bien des rejets ; que savez-vous de cela ? Rien sans doute que vous n’ayez éprouvé directement. Pour ma part j’y annonce le salut en Yeshoua sans aucun « baisage de babouches » depuis plus de 20 ans et je sers le Seigneur depuis bientôt 40 ans, ce qui m’a valu bien des combats spirituels. Il existe en la matière (Israël, les Juifs,…) deux extrêmes, soit une idéalisation aveugle autour d’Israël, soit un rejet tout aussi aveugle. Ces deux extrêmes sont l’avers et le revers d’une même pièce et signe d’un profond malaise qu’il faudrait étudier avec courage. Votre point de vue est celui du rejet, exprimé avec tant de mépris d’autrui. Je vous suggère donc de relire les propos si équilibrés de Paul dans l’Epître aux Romains CH 10 et 11. Ces deux chapitres sont l’exact fondement de ma pensée concernant Juifs et non Juifs.
      Et comme vous y allez, avec quel empressement me déclarez-vous charnel et promoteur d’une religion charnelle. Vous ne connaissez visiblement RIEN à mon ministère, mes livres, etc. et votre empressement à jauger /juger autrui est lui le signe charnel par excellence. Si tant est qu’il y a de l’excellence en cela.
      Il vous reste à vous excuser, si du moins vous en avez le courage.

      Je vous saurais gré aussi de me signaler quel article de 300 pages vous avez lu de moi.
      Shalom en LUI, notre Sauveur et Seigneur, que nous soyons juifs ou non.

    • Haïm Goël dit :

      Encore une réaction à votre commentaire: Si vous lisez sérieusement l’article incriminé, vous découvrirez qu’il s’adresse comme outil de la révélation de Yeshoua comme Messie auprès du public juif-orthodoxe…Les juifs orthodoxes n’ont-ils pas droit au salut en Jésus? L’article du frère est un outil sérieux dans ce sens.

Leave a Reply

Translate »