Skip to main content

Au delà du premier degré moqueur (à juste titre) nous savons, nous croyants, lisant la Bible, que l’envers du décor est un subtil tissage qui mène tout droit, et sous peu, à l’Antichrist et sa fausse paix. Veillons! L’article: Attention le maître du chaos dans la région, Obama a eu une nouvelle idée pour Israël ! IsraelFlash.

By 6 mai 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion


Attention le maître du chaos dans la région, Obama a eu une nouvelle idée pour Israël !

Obama annonce un plan pour des négociations de paix durable au Proche-Orient, on craint le pire !

Obama a annoncé plus de bonheur: Un plan pour atteindre une durée de pourparlers de paix au Moyen-Orient

Obama annonce un plan pour les négociations de paix durable au Moyen-Orient

Exprimant sa conviction qu’un nouvel avenir pour cette région troublée est à portée de main, Obama a dévoilé sa stratégie lundi pour atteindre ouvrir des pourparlers pour une paix durable au Proche-Orient.

« Dans ce cadre (la stratégie qu’il s’est fixé), je suis convaincu que nous pouvons entrer dans une nouvelle ère de rencontre et de dialogue qui va durer pour les générations à venir a t-il déclaré aux journalistes, ajoutant que le plan global pourrait compter sur une large coalition internationale pour s’assurer que les Israéliens et les Palestiniens se conforment aux termes stricts de participation aux sommets occasionnels, assis les uns en face les uns des autres à table.

«Tant que toutes les parties prennent des engagements fermes pour ce processus, nous croyons que nos efforts aboutiront à la stabilité, les discussions en cours au sujet de ce conflit ne pourront se poursuivre indéfiniment.

De réels et durables pourparlers de paix dans la région sont plus proches qu’ils ne l’ont jamais été.

Résumé et adapté par la rédaction Israël-flash source theonion

Dans le même temps, en Israël les actes de terreur quotidiens par les arabes continuent soutenus et encouragés par Abbas.

Tentative d’attentat déjouée à Jérusalem

Un terroriste palestinien d’une trentaine d’années a tenté de poignarder des passants ce lundi, en fin de matinée, près d’une station de tramway, à Jérusalem.

Cette tentative d’agression, qui a fort heureusement été déjouée, s’est produite au carrefour de Guivat Hamivtar.

Par miracle, personne n’a été touché. Les agents de la sécurité du tramway ont aperçu à temps l’assaillant et ont immédiatement ouvert le feu dans sa direction, le neutralisant. Assez sérieusement blessé, il a ensuite été transporté à l’hôpital.

C’est dans le même secteur que le jeune Shalom Yohaï Cherki hy’d a été assassiné il y a quelques semaines par un terroriste au volant d’une voiture. Claire Dana-Picard

Et toujours dans le même temps et c’est très intéressant, pour dire à quel point cette administration américaine est cynique, et se fiche comme d’une guigne de ce soi disant conflit, voici que Kerry annonce à Fabius, un vaillant anti-Israël….

Kerry « les USA exhortent Paris à retarder son initiative »

La résolution française à l’Onu pourrait nuire aux négociations sur le nucléaire iranien

Les Etats-Unis et plusieurs autres pays, y-compris arabes, ont demandé durant ces deux dernières semaines au gouvernement français de repousser son initiative de résolution devant le Conseil de sécurité des Nations Unies sur le dossier israélo-palestinien. Ces pays demandent à Paris d’attendre au moins jusqu’au 30 juin, date butoir pour un accord sur le nucléaire iranien.

Des diplomates américains et européens de haut rang ont confié au journal Haaretz que ce message a été relayé au ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius ainsi qu’à la mission diplomatique française à l’Onu.

Selon ces diplomates, le message souligne que l’administration Obama, ainsi que d’autres gouvernements, portent leurs efforts sur l’aboutissement d’un accord avec Téhéran et une initiative concernant le conflit israélo-palestinien ne pourrait que distraire et nuire aux négociations en vue d’aboutir à un accord sur le programme nucléaire de la République islamique.

Un haut responsable américain a expliqué que la Maison Blanche est inquiète du fait que l’initiative française pourrait compliquer voir nuire aux efforts de l’administration Obama de rallier le soutien des parlementaires démocrates à un accord avec l’Iran, ajoutant que l’opposition israélienne aux négociations avec l’Iran entrave l’appui du Congrès.

C’est la raison pour laquelle, selon cette source américaine, il n’est pas nécessaire d’ajouter une épreuve de force supplémentaire qu’Israël considère comme portant atteinte à ses intérêts.

Paris surpris par la réaction de certains pays arabes

NDLR – il faut dire que les pays arabes du Golfe notamment ont franchement d’autres priorités, d’autres chats à fouetter en somme que les terroristes corrompus de Ramallah ou de Gaza !

Les diplomates français ont rencontré ces deux dernières semaines une série de représentants des pays arabes et leur ont soumis le brouillon de la résolution sue Paris compte présenter devant le Conseil de sécurité. Selon Haaretz, les Français auraient été surpris par la réaction de certains pays arabes qui auraient demandé à la France de repousser leur initiative au motif que le moment est mal choisi.

Le ministre français des Affaires étrangères Fabius y a implicitement fait allusion dans une interview la semaine dernière au journal Financial Times.

« Nous devons nous mettre d’accord sur le calendrier avec le secrétaire d’Etat John Kerry. Il y a d’autres dossiers à traiter. Une négociation ne doit pas nuire à une autre, mais, en même temps, il y a toujours beaucoup de choses en cours, le risque est donc qu’on ne trouve jamais le moment approprié », déclarait Fabius.

Il y a quelques semaines la France a indiqué être intéressée par le renouvellement d’une résolution sur le conflit israélo-palestinien devant le Conseil de sécurité. Paris avait déjà tenté, il y a quelques mois, de promouvoir une initiative, mais avait dû faire machine arrière en raison du rejet palestinien des termes du texte proposé.

Selon les termes de la proposition française, la résolution comprendrait l’établissement d’un Etat palestinien sur les bases des frontières de juin 1967 avec des échanges de territoires, Jérusalem comme capitale des deux Etats, israélien et palestinien, avec une date butoir pour mettre fin à l’ « occupation » et le tenue d’une conférence internationale pour la paix. source

En termes clair établir un énième foyer de terrorisme au coeur du Pays d’Israël alors que les menaces contre l’état Hébreu se font toujours plus pressantes à ces frontières

Les 5 principales menaces auxquelles Israël doit faire face

Deux bombes à retardement: le Hezbollah à Gaza et les Palestiniens en Syrie

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »