Ayant donc purifié vos âmes en obéissant à la vérité par le Saint-Esprit, afin que vous ayez une amitié fraternelle qui soit sans hypocrisie, aimez-vous l’un l’autre tendrement d’un coeur pur. Message de Haïm Goël. Samedi 29 novembre 2014.

By 29 novembre 2014juillet 10th, 2017Haïm Goël, Messages audio

Join the discussion 2 Comments

  • Dominique (M) dit :

    Amen, vraiment tendre comme du chocolat (belge) ton message !
    Je me suis reconnu (mon chemin) dans beaucoup de passages du message.
    Dieu a utilisé un gros problème (qui a duré des années), pour briser l’orgueil et m’apprendre l’humilité. Aujourd’hui le « problème » est réglé, merci Seigneur !
    Oui, dans la délivrance, il y a aussi le temps de Dieu et tant que la leçon n’est pas apprise, eh bien la délivrance tardera.
    Soit béni,
    Dominique

  • Dominique (M) dit :

    Encore une chose, oui, comme tu l’as dit dans ton message, la vraie foi est liée à l’amour de Dieu en nous. Et je ne peux aimer mes frères de l’amour de Dieu qu’avec un coeur pur. Car Dieu ne peut vivre dans un cœur pécheur. Et l’amour divin, n’est pas seulement un baiser sur la joue, le dimanche (ou le samedi) au culte. Mais l’amour de Dieu en nous se donne pour l’autre (à l’image de Christ qui s’est donné pour nous). Si je vois un frère en difficulté, eh bien je vais vers lui pour savoir comment l’aider, et cela avec une foi vivante et plein d’un amour pur, amen.
    Un jour à Natitingou (nord du Bénin) je montais à la montagne de prière (sur une colline qui surplombe Natitingou) aménagée par des chrétiens du coin, pour y faire un lieu de prière.
    Là à genoux, je vis en prière un frère, je fus poussé, par l’Esprit, pour aller le voir. Et j’arrêtai la prière du frère, sans qu’il me dît quoi que ce soit, je lui donnai 5000 frs cfa et lui dis (sans rien savoir) que sa prière était exaucée. Plus tard, je revis ce frère, qui me montra le sujet de sa prière, une bible en Tamari (langage de beaucoup de tribus au Bénin) pour l’évangélisation. Et ce frère n’avait pas l’argent et se demandait comment l’argent allait venir !! Oui aimons-nous tendrement d’un coeur pur, cela sera notre réponse à la haine ambiante et cet amour produit des miracles (comme Jésus ému de compassion fit des miracles).
    Shalom
    Dominique

Leave a Reply

Translate »