was successfully added to your cart.

Ben voyons…C’est cela la « real politik »!

By 30 avril 2014 Etz Be Tzion

La Maison Blanche blanchit le Hamas…!!!

avr 29, 2014


La Maison Blanche blanchit  le Hamas…!!!

«Dans tous les cas, il eût été presque impossible de parvenir à une paix permanente avec « une demi entité palestinienne », a commenté Gordon.» (Conseiller pour le Proche Orient à la Maison Blanche)

Alors que le secrétaire d’État américain, John Kerry, tente de réparer les dégâts qu’il a provoqués lors d’une réunion à huis clos vendredi dernier, en affirmant que l’avenir d’Israël était celui d’un «Etat d’apartheid» s’il ne faisait pas la paix avec l’Autorité palestinienne prochainement, American Way, un cabinet conseil de la Maison Blanche en a rajouté une couche.

Conseiller pour le Moyen-Orient auprès de la Maison Blanche, Philip Gordon a dit aux dirigeants juifs américains cette semaine que le nouvel accord d’union de l’Autorité palestinienne entre le Fatah et les terroristes du Hamas « n’est pas nécessairement une mauvaise chose. »

Gordon a dit aux membres de la Conférence des présidents des principales organisations juives lors d’une conférence spéciale que la décision subite de l’AP de faire un gouvernement d’union Hamas-Fatah, a pris les médiateurs américains par surprise, a rapporté i24News TV.

Il a ajouté que le secrétaire d’Etat, Kerry, avait averti le président de l’AP, Mahmoud Abbas que le calendrier de l’accord d’unité était mal choisi et que les États-Unis n’étaient pas satisfaits de la nouvelle.

Néanmoins, la Maison Blanche semble avoir adopté une attitude d’observation. Gordon a commenté lors de son exposé que, dans tous les cas, il aurait été presque impossible de parvenir à une paix permanente avec  » une demi entité palestinienne. »

La remarque est une allusion au fait que le président de l’AP et de son gouvernement basé à Ramallah ne contrôlent que certaines zones en Judée et Samarie. Près de la moitié de l’AP – l’ensemble de la région de Gaza, en fait – est sous la férule de l’organisation terroriste Hamas. Même Abbas ne peut pas entrer à Gaza sans l’autorisation de la direction de Gaza, par crainte d’assassinat.

Tout le sud d’Israël et des parties importantes du centre d’Israël sont sous la menace de tirs de roquettes, mortiers et attaques de missiles en provenance de Gaza depuis plusieurs années. Plus de 12 000 de ces attaques ont été lancées sur Israël au cours de la dernière décennie.

Au moins deux mini-guerres de représailles ont été menées dans la région pour faire taire les tirs de roquettes mortels qui perturbent périodiquement la vie civile quotidienne dans le sud d’Israël, et plus d’un millier de prisonniers terroristes arabes de l’AP ont été libérés dans un accord d’échange de prisonniers avec le Hamas en vue de sauver le soldat de Tsahal, Gilad Shalit, retenu en otage à Gaza pendant plus de cinq ans, après avoir été kidnappé par un groupe de terroristes affiliés au Hamas en Juin 2006.

Par Hana Levi Julian – 29 avril 2014

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/white-house-says-hamas-fatah-deal-not-necessarily-a-bad-thing/2014/04/29/

Traduction Europe-Israël

Leave a Reply

Translate »