Skip to main content

Biélorussie : Le président de la Biélorussie révèle accidentellement le pays que Poutine pourrait envahir prochainement.

By 2 mars 2022UKRAINE

Le président de la Biélorussie révèle accidentellement le pays que Poutine pourrait envahir prochainement.

Publié le 2.3.2022


L’invasion russe en Ukraine en est à son Septième jour. La ville de Mauripol, qui est essentielle pour que les Ukrainiens puissent tenir le front oriental, semble prête à s’effondrer, car les forces russes ont encerclé la ville et la situation semble de plus en plus grave. L’armée russe progresse également vers Kharkiv, une autre ville ukrainienne et a intensifié sa campagne de bombardement dans la région. La capitale, Kiev, est presque encerclée et la Russie a commencé à y intensifier son invasion aujourd’hui.

Aujourd’hui, Alexandre Loukachenko, président du Belarusse et allié clé de Poutine, a peut-être accidentellement révélé le pays que la Russie prévoit d’envahir ensuite. Lors d’un discours devant les hauts responsables de la sécurité du pays, il a montré une carte de combat qui indique que la Russie lancera une invasion de la Moldavie depuis le sud de l’Ukraine.

Le Daily Mail rapporte :

« Le président bélarussien Alexandre Loukachenko semble avoir indiqué que les forces de Vladimir Poutine ont l’intention d’envahir la Moldavie.

Alexandre Loukachenko s’est adressé aujourd’hui à des responsables de la sécurité alors qu’il se tenait devant une carte de combat qui semble montrer une opération planifiée depuis le sud de l’Ukraine vers son petit voisin.

La carte montre également les plans de bataille proposés pour les troupes russes à travers le pays.

Elle détaillait les lignes d’attaque russes en direction de l’Ukraine, dont certaines se sont concrétisées au cours des premiers jours de l’invasion comme les forces qui ont pris d’assaut Kiev depuis le nord, et Kherson depuis la Crimée.

Mais ils ont également montré plusieurs attaques qui ne se sont pas encore concrétisées, l’une d’entre elles semblant même pointer de la ville portuaire d’Odessa vers la Moldavie, ce qui suggère que la Russie prévoie d’envoyer des troupes chez son voisin ukrainien. »

Qactus | 2 mars 2022 à 8 h 15 min | Catégories : Biélorussie | URL : https://wp.me/pbYbqw-y4C

Leave a Reply

Translate »